Phare led additionnelle

Bonjour à tous je cherche un moyen de pouvoir mettre des longues portée sur mon d23 mais ayant des feux led je ne sais pas comme les brancher avez vous des idées ?

Merci

Désolé, mais je ne vois pas la difficulté : tu montes un circuit indépendant avec interrupteur/relais de puissance séparé directement branché sur la batterie… tu en as des “tout fait” chez euro4x4 avec relais, inter et fusible, sans doute disponible aussi chez d’autres partenaires du forum.

Tu peux éventuellement mettre une diode de protection en plus pour protéger l’électronique : https://fr.rs-online.com/web/p/diodes-schottky-et-de-redressements/1696075

si tu as plusieurs équipements : Panneau de commutation à 6 gangs, système de relais électronique, boîte de contrôle de Circuit, boîte de relais à fusible étanche, faisceaux de câblage, assemblage pour voiture Au | AliExpress

Merci po ton post mais je cherche à les mettre avec les grand phare avant j avais le système qui était indépendant mais ça va pas c est contraignant alors je veux qu il soit couple au grand phare

tu te repiques sur la prise d ampoules des plein phares
c est ce que je vais faire sur mon D40

Impossible je suis en phare led intégré je n ai qu une fiche qui raccorde mon phare et je n ai plus d ampoule

Salut
Moi j’ai acheter un adaptateur, pour pouvoir connecter le relais de la barre Led, aux phares.
C’est comme ça

1 « J'aime »

tu peux le trouver sur EBAY

Merci a toi et tu l’as depuis quand ?

Salut
je l’ai depuis 4 ans.
j’ai couplé ça à un relais et un bouton intérieur pour pouvoir les mettre hors service quand je veux.

Ok et tu as bien des phares led car j ai eu l éco d un copain mécano que je devais mettre un boîtier au niveau du can bus

Salut.
Je suis en BiXenon/Led sur mon Ranger et les autres phares en LED aussi, et je peux t’assurer qu’il n’y a aucun soucis a partir du moment où tu utilises un relai.
J’ai rajouté des phares sur le capot couplé aux feux de route (bientôt une barre sur le toit a la place), avec interrupteur pour désacoupler si nécessaire, et RAS

1 « J'aime »

Nikel merci pour vos info

OK, mais quel est l’intérêt par rapport à un cablage en direct avec relais / interrupteur ?

AMHA vous rajoutez de la complexité pour rien, mais si cela répond à votre besoin…

Si tu perds l’allumage, tu ne pourras plus commander ta barre led.

D après lui à protéger le boîtier électronique

les phares Led ne fonctionnent pas comme des ampoules H4
c’est plus compliqué, les fil sont tous comme des moins et ne peuvent pas envoyer une information au relais

Voici le câble installé

Non non non, ne me sers pas du c’est compliqué c’est pas comme du H4 : ça je le sais.

Tu n’as pas compris le sens de ma question, elle ne porte pas sur la complexité (qui est toute relative) mais bien sur la réflexion de “comment piloter les feux additionnels”

Explique entre :

• je branche un faisceau vampire pour commander un relais qui va commander l’allumage via un inter

• je branche un faisceau à partir de la batterie (de démarrage ou aux, peut importe) pour commander un relais qui va commander l’allumage via un inter

et ton courant de pilotage du relais, tu le prends ou ? sur le faisceau vampire ? et tu ne crois pas que justement l’électronique intégrée va pas du tout aimer cela ? alors certes, la bobine qui va faire coller le relais ne fera pas beaucoup de surintensité, mais je trouve cela risqué.

Parce que tu es certain que le relais que tu as pris est sérieusement conçu et comporte une diode de roue libre…

Vous aimez la complexité les gars…

Je comprend bien ce que tu veux dire.
Mais le but est que ça s’allume avec les phares d’où le faisceau qui va recréer une exitation comme un plus que tu prends sur le fil des phares d’un H4.
Brancher un faisceau directement de la batterie avec un inter t’obligera à faire la manipulation d’allumage toi même.

J’ai ça depuis 4 ans et je n’ai jamais eu de problème.
Je ne suis pas ingénieur en électricité mais visiblement certain on cogité pour moi comme la supression électronique de la vanne EGR.

Je ne suis pas ingénieur en électricité, ni même en électronique, mais les calculs de puissance, de charge inductive, le fonctionnement des transistors, les thermistances, les ampli op, les horloges, les bistables, etc. ce sont des cours de physique de 3ème, 2nd, 1ère et terminale…

Je suis ingé informatique et agriculteur, rien à voir avec le fait d’avoir une quelconque compétence élevée en électricité.

Pour revenir aux feux additionnels, si cela n’a pas d’effet sur l’électronique de ton véhicule, tant mieux, cela signifie qu’elle a été bien conçue.