Pick-Up centre de lavage

Bonjour
J’ai un Ford Ranger Wildtrak avec benne et rideau alu coulissant.
vous le passeriez sous les rouleaux d’un centre de lavage ou exclusivement au lavage avec le jet haute pression à la main ?
bien à vous
JL

Bonjour,
J’ai déjà passé le mien plusieurs fois sans aucun problème

Bonjour,

Pour mon Navara D40 c’est nettoyeur haute pression, j’ai pas osé les rouleaux, quelqu’un a déjà essayé ?

Bonjour et merci

On vire juste l’antenne?

JL

Par expérience le volet n’ est pas tout à fait étanche et aussi il faut que les évacuations du bac à volet soient bien faites ( petits tuyaux qui évacuent entre la benne et la cabine ) et surtout bien entretenues car cela ce bouche très vite

Avec me snorkel je ne le passe plus aux rouleaux. Donc haute pression pour dégrossir et pas deguelasser devant la maison puis nettoyage a la main.

bsr

les gars ou j’ai commandé mon volet m’a déconseille les rouleaux, car les lames n’aiment pas la pression des rouleaux.du coup c’est karcher;

fred

oui les rouleaux avec les tissus qui caressent ta carrosserie sans la griffer et le nettoyeur haute pression à 120 bars entre les lames et dans les coulisses du volet il faut choisir …j’ ai choisi une éponge et de l’ huile de coude

souvent les centre de lavages interdisent les pickup pour les rouleaux

Pour info perso je n’utilise jamais les lavages au(x) rouleau(x) pas plus sur le 4x4 que mes voitures ou motos (et motos jamais de nettoyeur haute pression).
j’ai remarqué que sur mon ancien rideau alu du Ranger acheté d’occasion des traces qui ne partaient plus (produits agressifs), il a été remplacé depuis, néanmoins rien de tel qu’un lavage à la main à condition d’avoir et la place et le temps ce qui n’est pas le cas pour tout le monde.

Pour moi pas de rouleaux sur le wikdtrak,
Pas confiance avec l’arceau de la benne…

J’ai un Ford Ranger Raptor et je la passe au rouleau sans problèmes, pas 1 goutte d’eau dans la benne.

1 « J'aime »


le mien passe sans probleme et sans blocage des gérants de centre de lavage

t as un hard top , les centres de lavages te refusent avec une benne non couverte ou un cover top

Moi on me refusait pas avec mon couvre benne, mais avec le snorkel si.

tu fais comme moi

j’enleve le bec tourne vis crusi

mais l’eau rentre dedans alors ?
Moi je ne mets jamais le bec de canard, je laisse tout le temps le donalson

tu fais comme moi

chiffon magique le moteur tourne pas et à chaque fois j’ai le droit a un :+1: du gérant de l’Eléphant Bleu ou je vais …

de plus dans ta boite a air tu as un bec de recuperation d’eau
Sur ma photo le conduit est a 14h

mais bon je bouche avec le chiffon et je mets un chiffon de couleur vive, car des fois je réfléchis pas trop et je suis dans l’action direct.

Pour info cet été, j’ai fait l’expérience de la position du bec sur un roulage piste en deuxième ou troisième position de notre groupe… (donc dans la poussière)
Et avec le bec (photo 2) en arrière, largement moins de résidu poussiéreux au bout de la journée.

Ps: jeudi, j’y suis allé pour laver à la pression (24h de TT un merdier de boue et paille) Le gérant est venu me voir pour me faire une proposition d’achat :thinking: trop faible pour valider et je me vois pas en changer :thinking:

Sur le Ford la vidange de récupération d’eau de la boîte a air se fait par un clapet, moteur tournant créer une aspiration/dépression qui ferme le clapet, l’eau ne peut pas passer, moteur a l’arrêt le clapet s’ouvre permettant la vidange si de l’eau était passée, devant ce système safari la marque du snorkel (bon c’est un bravo mais la marque a copiée a 100% Safari) conseil pour une vrai étanchéité de condamner cette valve car en forte immersion elle explique que l’eau arriverait quand même a pousser le clapet malgré que le moteur tourne.

J’ai donc condamné cette valve.

Ok je savais pas la technique Ford

Juste une chose pour avoir un tuba etanche a l’eau il faut une révision tous les 2 ans …Et là bonne chance pour enlever tous les joints … pour ma part, il est plus là pour la poussière des pistes, car je part tres rarement seule sur les pistes de nos jolies voyages .