Pick-up Citroen Jumper dans le 90

Un carrossier à recommander vivement :bien: :wink:

Rigidité de quoi ? des flans ? En roulant en tout cas aucune mauvaise impression. Je regarderai demain, mais en prenant des mesures pour l’arceau je n’ai pas ressenti de faiblesse.

:bien: :bien: oui des flans , comportement en virage …

Rien de spécial dans les virages. J’ai fait l’essai.
Il faut dire que le châssis n’a pas du tout été impacté par les travaux.

Il m’a été fourni un certificat de carrossage ou la carrosserie passe en “plateau” ceci avec une nouvelle tare.
Avec ce document je peux faire modifier ma carte grise.

Pour le coup tu as un véhicule original :bien:

Oui véhicule original.
Ce matin j’ai fait le point avec le serrurier. L’arceau sur mesure sera en tube de 70x40mm afin que les bords soient chanfreinés et que les soudures ne se voient pas.
La peinture sera en thermo laquage. Il me conseil un noir mat pour une meilleure finition. Le noir brillant en thermo a tendance à faire de la peau d’orange.
Voilà l’esquisse de l’arceau.
arceau_exe.jpg

manque plus q’un crabot et un essieu rigide devant !! :smiley: :smiley: très beau véhicule et original :bien:

Le crabot çà existe mais pour l’essieu rigide :522:

bonjour
super projet j ai hâte de le voir avec la “caravane” au cul

pour le 4X4 missa il i a possibilité chez dangel il modifie les véhicule français en transmission integrale mais a quel cout !!
http://www.dangel.com/fr

2 ponts de B90 :smiley:

super projet j ai hâte de le voir avec la “caravane” au cul

“Oh ben dite donc” :astonished: vous pourriez parler correctement…

Pour les autres qui délirent: Bon les gars, faut être sérieux la bête fait 2.52m de haut, vous imaginez si je rehausse tout ça…à l’américaine :mdr2: MDR

Déjà que pour réserver le camping je suis obligé de faire une épure de giration. :mrgreen:

Motricité renforcee :wink:

Tu fixes l arceau sur les bords de benne?
Tu ne te reprends pas sur le chassis ?

En 70x40… ca pese combien au metre ?

super, merci pour l’adresse, c’est à côté de chez moi. Je vais aller les voir pour avoir une idée des tarifs. C’est vrai que j’avais pensé à des pneus tout terrain avec crampons pour lui donner un peu plus de gueule

• Pour le message suivant, le dessus des flanc a été réalisé avec des barres soudées sur les renforts verticaux. Le poids à vide a augmenté de 12 kg, mais il a pesé avec l’attelage et les pleins…J’appellerai le carrossier demain.
  • L’arceau se reprendra avec des platines afin qu’il n’y ai pas trop de contact métallique. Côté rigidité il y a 2 tubes horizontaux pour reprendre la galerie du Clipcar.
    Donc les efforts devraient se transmettre à l’arceau.
  • Pour le poids j’ai 1200 kgs de marge.

Bonjour à toutes et à tous,

Etant donné que vous avez plus d’expérience que moi dans les PU, auriez-vous de bonnes adresses pour des marche-pieds, pare buffle et divers accessoires ?

Merci par avance.

bonjour

le reste est la

Merci TPS
Je garde en favori, il y a des trucs sympas.
Si il y a d’autres adresses sérieuses, je prends.

Bonsoir, pour information les documents permettant de changer la carte grise:
La demande de certificat d’immatriculation
P_20170221_195649.jpg
Le certificat de carrossage avec le coupon de pesé
P_20170221_195716.jpg
L’attestation de qualification du carrossier
P_20170221_195734.jpg
La carte grise actuelle ou le J3 passera de fourgon à plateau

Et voilà, pas d’homologation à la DREAL. :mrgreen:

j’ai supprimé la photo de la CG,car bien trop d’info sur un forum publique!!
missa

Bonjour,
Avec le soleil de Samedi et dimanche, j’ai enfin posé les 2 caméras de recul du PU.
Soit une sur le toit en rétrovision et une sur la porte arrière pour visionner murs et bordures mais surtout pour la manœuvre d’attelage. Voyez plutôt… :slight_smile:
P_20170225_150535.jpg
P_20170227_074431.jpg
P_20170225_150614.jpg
P_20170227_075703.jpg
A bientôt.