Pick-up et cellule

Bonjour à tous,

Sur le point de signer pour la commande d’une cellule, je ne sais toujours pas de façon sûr, si une cellule est considérée comme un objet transporté dans la benne ou s’il est nécessaire de faire modifier la carte grise du véhicule.
Ci quelqu’un connait les articles de loi qui régissent l’utilisation de cellules sur pick-up, je suis preneur.

Merci.

Dominique

la cellule dans une benne est considérée comme une charge et transport de charge…Voilà pourquoi tu devras la déposer pour passer les CT … Apres il faut que tu te renseignes auprès de ton assurance pour le cas de… car on peut avoir juste un forfait de 5000€ car il considère cela comme une charge… Ou il y a un changement c’est pour les péage autoroute ou Là la cellule te fait passer en categorie 2.

Pour finiri la cellule de benne a aucune contrainte administrativement et ton vendeur doit le savoir et pouvoir te renseignemer sans probleme.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … e=20200608
Poids : article R 312-1 et suivants
Dimensions : article R 312-10 et suivants
Chargement : article R 312-19 et suivants
en résumé pour ce dernier point, le chargement d’un véhicule :

  • ne (doit pas) être une cause de dommage ou de danger .
  • doit être solidement amarré .
  • sa largeur ne doit nulle part dépasser 2,55 mètres
  • (sa longueur ) à l’arrière ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres** l’extrémité du véhicule
    (avec une tolérance de 20%)
  • ne doit, en aucun cas, dépasser à l’avant l’aplomb antérieur du véhicule

Merci pour tout ces renseignements, j’ai rendez-vous demain chez Byllis pour éventuellement signer un bon de commande après visite de leur lieu de fabrication.

Il est assez pro pour t’expliquer le truc … bon achat …Pour ma part aussi achat mais la cellule je peux pas physiquement donc remorque TT sur mesure.

Visite des locaux de fabrication : fait.
Commande de la cellule : fait.
Réception en Mai.

Quand ton projet de remorque aura abouti, fait nous quelques photos.


Oui je vais suivre cela assez souvent et faire un reportage long sur mes raids avec celle ci

1 « J'aime »

Bonjour DOM26.
Ta nouvelle cellule est une billys freedom, (celle à 20 000 euros)?

Oui, c’est la freedom à 20 000 €, quelques photos prisent au SVA et à l’usine:

Freedom1
Freedom2
Freedom3
Freedom4