Pickup Dodge Ram 1500 2014 V6 diesel

Et si on revenait au RAM 1500 V6 diesel importé en Europe :

Dodge Canada :

avec the brochure en français :

Perso j’espère ne jamais en croiser :confused:
:nimportenawak:

Salut à tous
je pense que si nous Français nous étions moins fainéant et plus demerde ( a attendre que ça se fasse tout seul tout cuit ) il y aurait plus de gens qui importerais des véhicules Us ou autre . On a rien sans un minimum de galère .
quand je parle d’achat de mon Ram je l’entend de particulier à particulier donc TTC .
il est vrais que dans mon prix global je n’ai pas compter l’instal du Gpl .

je pense que si nous Français nous étions moins fainéant et plus demerde ( a attendre que ça se fasse tout seul tout cuit ) il y aurait plus de gens qui importerais des véhicules Us ou autre . On a rien sans un minimum de galère .
quand je parle d’achat de mon Ram je l’entend de particulier à particulier donc TTC .
il est vrais que dans mon prix global je n’ai pas compter l’instal du Gpl .[/quote]

Le véhicule US V8 de surcroît et même en diesel (Duramax, Cummins, Ford) ne correspond plus au goût des Français depuis un bon moment déjà, et des Européens en général ; on en voit pas mal circuler en Europe, mais ils se revendent parfois presque neufs (voir par pays sur Autoscout24 par exemple).
J’ai eu mon Dodge B300 V8 5.2 dans les 80’s importe par la Pamax (75) et sans GPL ; “autre époque autres moeurs” il ne me manque pas malgré les supers souvenirs que j’ai eu à son volant.

Bonjour
Je suis d’accord avec toi mais il y a une question de crise aussi . dans les années 80 la vie était moins chère . Tu partais avec 200 F en poche tu faisais la bringue le weekend complet :copain2: :copain2: maintenant prend 30€ tu vas pas loin :devil: :devil: :devil: :devil:
le cout d’ un V8 Us ou grosse cylindrée Allemande est un sacré budget (assurance entretien )
Jusqu’à l’an dernier j’avais un Hdj 80 pour faire du raid ( Lybie Tunisie Maroc Espagne ) mais maintenant l’Afrique du nord ??? plus possible d’y aller donc changement d’optique de voyage .
je pense qu’un gros Pu 4 portes avec une cellule est plus confort . ( Finlande Islande Norvège)
pour revenir a la base du post .
pour moi un Pu Us a minimum un V8 et 5L de cylindrée.
je pense qu’un 3l c’est juste vu le poids du bestiau

Bientôt une ferrari avec un moteur fiat diesel ,mais ou va t’on ??? :frowning:

Porsche et Jaguar s’ y sont bien mis …

Oui mais ils sont devenus généralistes! :wink:
Chose que Ferrouze n’a pas (encore :doute: ) osé faire! :wink:

Splendide et complète présentation ( attention , une maitrise minimale de l’ anglais est nécessaire ! ) .
les 29 mn sont passées sans que je m’ en aperçoive !!

:surprise: c’est sûr que mon bon ranger 2007 xlt est complétement largué…
Mais en même temps ça fait beaucoup d’electronique la dedans.
En tous cas pas mal de solutions bluffantes, j’adore :lover: :lover: :lover:

Il est très bien ton Ranger, Declov! Le mien aussi d’ailleurs! Et les autres aussi! ET pas tant largués que ça!

Sinon, c’est vrais que ces nouveaux moteurs diesel sont interessant: un full size avec tout ses avantages pour une consomation égale à un petit PU, cela peut faire fléchir.

Ok, le bruit du V8 peut manquer à certains, mais quand on roule 25/30 k par an, et qu’on calcule le rapport conso/euros/lts aux 100, ça fait cher du décibel! Le veil adage “quand on aime on compte pas” ne veut pas dire grand chose si l’on rien à compter! Quand au couple ça à l’air pas trop mal et ça doit emmener le bazar assez bien.

En aucun cas je ne critique, mais il y a longtemps que j’ai compris que certaines choses ne pourraient pas se faire de ce coté-ci de l’Atlantique pour moi, et c’est pour cela que je trouve les nouveaux V6 de Ford et diesel de Ram, ainsi que les efforts électriques de GM pleins de promesses pour nos futurs achats de PUs.

Je ne compare pas non plus un PU avec une Ferrero ou une Porsha, rien à voir. Sport et utilitaire n’ont de commun que leurs quatre roues. Le F150 des années 60 est un classic et la Dino de la même une légende, non? La d’accord qu’on leur laisse leurs moteurs essence.
Pourtant, dans les années 80 j’avais rencontré un gars du nord, qui avait monté un Indenor dans une Camaro.
Scandale,Hérésie…moi je dis juste système D pour réalisé son rêve. Respect.
Respect aussi pour tous les puristes, mais pourquoi dénigré ici tout ce que nous trouve tellement interessant dans d’autres pays: bidouilles maroquaines, cubaines etc, sommes trop bien pour tout cela? (là je commence à trop réfléchir :chaud: )

Bon sur ce il fait beau, je me casse faire un tour dans mon petit PU au mazout…si,si ça je peux encore le faire :yahoo:

A + et bon weekend :conduire:

Après chacun ses envie , gouts et avis , pour moi un us se doit d’être en V8 essence , et si j’ai acheté le mien c’est par pur plaisir , le plaisir de conduite du bruit de ce qu’il dégage , si j’avais voulu rester dans l’économie , ben j’aurais gardé mon navara !!!
c’est un choix , je vois mal une Ferrari avec un moteur turbo d même si ils sont performants maintenant !!!
maintenant ce n’est que mon avis et perso je ne me tournerais pas vers un us europeanisé ou japonisé !!!

le point important du discours de Rodéo : 25 à 30 000 km par an … difficile d’ assumer un V8 dans ces conditions … alors la question est : vaut il mieux un PU américain " aseptisé " ou pas du tout de PU américain ? la perfection ou rien du tout ? … je me range aux côtés de Rodéo !!

Après chacun ses envie , gouts et avis , pour moi un us se doit d’être en V8 essence , et si j’ai acheté le mien c’est par pur plaisir , le plaisir de conduite du bruit de ce qu’il dégage , si j’avais voulu rester dans l’économie , ben j’aurais gardé mon navara !!!
c’est un choix , je vois mal une Ferrari avec un moteur turbo d même si ils sont performants maintenant !!!
maintenant ce n’est que mon avis et perso je ne me tournerais pas vers un us europeanisé ou japonisé !!!

+1

moi je ne m’en plains pas non plus de mon Avalanche …

il me consomme 2x moins de sous que mon Navara, avec les 500 kgs de charge qu’il se trimballe

13l de mazout contre 21 l de GPL, c’est le GPL qui gagne :bien:

bon maintenant, si je devais payer 21 l d’essence aux cent, là … euh … :siffle:

en essence tu paierais pas 21l !
je suis a 15l en ville et le tient est plus récent !!!
13.5 sur route !!

c’est vrai qu’il a plus de pêche quand je roule à l’essence plutôt qu’au GPL …

je suis cool avec la pédale de droite, mais les 500 kgs de charge sont là et je tire parfois une remorque dont le poids oscille entre 1200 et 2000 kgs

ceci explique peut-être cela :smiley:

en revenant du garage où je l’ai acheté, j’ai consommé 18 litres sur autoroutes mais je n’étais pas habitué à la boitoto (donc j’accélérais/freinais trop souvent)

mais le fait d’être reprogrammé à 520 Nm au lieu de 460 ne le fait pas consommer plus, aussi ? :doute:

Hello,

Qui aurais un retour sur la transmission de ce dodge ?
Je sais que les modèle plus ancien on des gros souci de transmission et les remplacement coûte une fortune.

Une histoire de différentiel, un vendeur m’avais dit, je cite :
“ici y a trop de virage, les ram sont pas fait pour les virage” :astonished: ben dit donc, ça c’est un argument de vente :mdr2:
moi qui venais dans l’idée de casser ma tirelire pour me payer un gros, j’ai pas besoin de dire que j’ai pris mes jambe à mon coup :mdr3:
Pis niveau assurance et entretien, faut savoir où on met les pieds en ce lançant dans l’aventure avec ce genre de joujou. La le 3 litres v6 s’avère être largement plus abordable. Et je me dit qu’il aurais une sacré gueule sur ma place de parc :zen:

Du coup ce modèle est toujours pénalisé sur la transmission? Je demande ici parce que sur 3 vendeurs j’ai pas réussi à avoir la même version :confused:

@+ john

Ton mécano a du se gourer c’est les boites qui lâchent pas les ponts . D’ailleurs les boites auto américaine sont loin d’être des modèles de fiabilité surtout sur les modèles très lourd et/ou puissant ! Les amerloques change de boite comme nous on change d’embrayage ! Question de mentalité …

Sur les 1500 eco-diesel c’est une toute nouvelle boite a 8 rapports et pour l’instant on a pas encore de retour car trop récent donc attendons de voir