Pickup essence ? ça existe ?

Ah mais si tu achètes un V8 maintenant, les culasses sont fabriquées d’origine avec des sièges renforcés, justement pour l’utilisation du LPG hein !
Plus besoin de lubrifiant pour soupapes ni quoi que ce soit d’autre … tu roules au gaz comme à l’essence (en 5x moins cher) :bien:

Perso, en ce qui concerne les soucis de santé, j’ai morflé côté cervicales l’année dernière … perdu environ 6 à 8 mois de boulot, 12000€ dans la gueule :confused:
Là je recommence, mais plus cool (disons que j’ai acheté un transpalette gerbeur pour me soulager un peu, quoi !), je suis quand même encore en train de fabriquer un escalier extérieur en afzelia, pour aller sur une terrasse de 25 m², réalisée juste avant :siffle:

Faut un fameux budget pour acheter du neuf ou presque…

Budget que je n’ai pas!

Disons que pour toi, comme tu es indépendant, c’est un peu plus le bordel, pour moi, salarié, je ne vois pas les choses de la même manière…

Ben quand je vois ceux qui tapent 50.000€ pour un bête Amarok avec une finition de Golf de base (dixit un copain qui en est revenu dégoûté) … et que pour le même prix, tu as un Dodge Ram superbe en full LED intérieur et extérieur de 5700 cc et 400 cv, là je me pose des questions, tout de même :doute:

les choix ne sont pas toujours dictés par la puissance ou la finition
pour ma part, je dois rester sur un modèle “européen” car le parking de mon boulot est déjà plus que limite pour le mien (centre ville donc pas le choix pour aller ailleurs) et seconde raison … mais là, ça n’engage que moi, parce que j’ai besoin d’un hard top pour protéger mon matériel (entreprise de jardin en complémentaire) et un ricain avec hard top, c’est corbillard assuré!!!

il reste aussi le prix … tu parles de 50 000 € comme si c’était 5 €.
tout le monde n’a pas accès à ces sommes
le mien m’a coûté 30 000 € avec toutes les remises et j’en étais déjà bien à mon max

c’est sûr qu’un ricain me fait rêver … j’ai craqué sur le tout nouveau gmc d’un client médecin, j’adore aussi le f150 ou le tundra
mais ce n’est à la portée que d’une poignée d’entre nous.
je pense d’ailleurs que c’est la philosophie de ce forum, des proprios de pick up à 5000€ côtoient des proprios de véhicules à 60 000 € … et ça ne change rien à l’entraide et la convivialité

Ah mais je ne fais aucunement le malin, sais-tu …

Je l’ai acheté d’occase, mon Avalanche, il avait 7 ans et 132.000 kms pour 24.000€ HTVA dans un garage
Je suis parti du fait qu’un Navara était déjà bien essoufflé, tant point de vue moteur que châssis après 175.000 kms
et que l’Avalanche est frais comme un gardon à 10 ans et 200.000 kms, avec rien qui vibre ou se desserre

Donc en clair, je n’ai plus le moyen de rouler en Japonais qui me consomme 2.5x plus cher en carburant (parce que le LPG coûte plus de la moitié par rapport à la France) pour plus de 2x moins de puissance (133 cv au lieu des 32 actuels)
Et une rigidité de châssis nettement supérieure, idéal pour tracter sans louvoyer du cul dans les virages avec plus de tonnes au cul :stuck_out_tongue:
Et avec un espace de chargement intérieur modulable jusqu’à 2500 x 1260 mm au sol (et plus de 4 mètres du cul au parebrise, pour les grandes longueurs)

Un moteur américain (V8), ça fait 2.000.000 de kilomètres sans sourciller, donc 10 x plus de kilomètres que celui d’un Jap
(pourtant j’ai été bien content des 3 King-Cab Nissan que j’ai eus successivement avant l’achat du Chevrolet)

Le souci est parfois ailleurs Jack…

Tu parlais de devoir refaire les culasses sur ton chevy, ça coute vite cher et c’est une immobilisation…

Le prix d’achat d’un véhicule joue assez peu quelque part, oui, certains ont payé le leur 5000 mais c’est assez rare.
Ou alors, avec pas mal de frais à faire.

J’oses espérer que je tiendrai beaucoup plus que 200000, pour moi, un 4000 cc comme j’ai, ça doit tenir à l’aise les 400000 kilomètres.

Quand au reste, on verra bien mais les japonais sont au top en matière de fiabilité normalement.
Le plus gros problème par rapport à la fiabilité “aléatoire” sur les japonaises, c’est avec les moteurs diesel bien trop poussés et d’origine européenne…

Je pense pour ma part que l’alliance franco japonaise entre Nissan et Renault est très bonne pour une marque et beaucoup moins pour l’autre…

Le Ford Ranger est bien non?

Par contre, je trouve tout à fait regrettable qu’il ne soit qu’en diesel…

Pour le Ranger, j’ai trop de retours négatifs de la part de plusieurs utilisateurs …
Puis maintenant, avec toutes ces merdes de problèmes aux turbo-intercooler-filtre à particules-vanne EGR, etc etc, suis bien content de ne rien avoir dans cette liste :ange:

Je suis d’accord avec toi par rapport au fait d’avoir un diesel, pas pour rien que je me suis cassé la nénette à trouver un pick up essence…

Je parlais au niveau finition intérieure et qualité de fabrication

Pour le Ranger, les “échos” concernaient la fiabilité et le risque de pannes incessantes …

Pis quand je vois le chef d’atelier du garage Ford d’à côté me dire que s’il roule en Mercédès c’est qu’y a des raisons …
(les 3/4 de leur boulot est fait de retours de garantie :helpsos: )

Il a quoi comme Mercedes?

Parce que les dernières avec un petit moteur diesel de chez Renault, faut pas trop chercher quoi…

Non non t’inquiètes, elle doit avoir plus de 10 ans, pas de souci :smiley:
Mon voisin d’en face a acheté une 220 y a 2 ans et l’a revendue 6 mois plus tard, écoeuré en soulevant le capot après avoir pété son turbo de voir “Renault” inscrit sur le moteur

Dé-goû-té !!! :moqueur2:

Mignon ton émoticone…

On dirait presque le flagada, de l’auteur des motards, Charles Degotte… tu connais???

Peter un turbo, çan’arrive que sur les moteurs turbo, pas chez nous quoi :wink:

Mercedes, j’en ai vu une, en essence, une SLK avec 594000… en parlant avec la dame, sa première SLK, elle l’a laché à 610000 mais sans jamais de problème…

Si VW, Mercedes, BMW, Ford ou autre proposait des véhicules plus ou moins adaptés à nos routes(le gabarit d’un amarok, ranger, navara ou autre) en véhicule essence, je n’aurai probablement pas opté pour le frontier…

Le truc qu’il y a aussi, c’ets que nos autorités font en sorte que les véhicules diesels soient privilégiés et donc, pas beaucoup de véhicules essence sur le marché de l’occase…

Ouais ouais je connais, il ne me manque que le n°3 de la BD “Les Motards”, si tu l’as en double moi j’ai le n°8 en rab’ :wink:
(ceci dit, cette émoticône se trouve à la 5ème ligne de celles du forum :smiley: )

J’ai une grosse partie des "même pas peur, il me semble que j’ai des joe bar team aussi mais c’est assez en bordel…

Je n’ai malheureusement aucun des motards.
J’ai vu sur FB que Degotte aurait eu 85 ans mais il en a décidé autrement, il y a un paquet d’années maintenant…

Pas eu de problème avec le ranger moi.
Neuf 28500 htva.

Un f150 neuf, c’est 48000 htva, non ?

Une belle différence :conduire:

Tu sais avoir un Dodge Ram pour 40.000 € HTVA environ
(le prix d’un Amarok moins bien équipé)

Un Navara ou un Ranger est bien loin après 5 ans et 300.000 kms … alors qu’un gros américain est à peine rôdé :smiley:

simple exemple à 38500€ HTVA trouvé en 2 minutes Voitures Dodge RAM neuves de Stock en vente en Belgique

Je suis anti diesel, je ne vois pas l’intérêt de ces motorisations…

Donc Navara ou Ranger, pour moi c’est non.

Mais je ne suis pas sûr du tout de vouloir un "vrai "américain genre dodge ou chevy…

Danbigfoot semble un peu du même avis que moi :wink:

Juste chiant pour lui que pas encore de kit LPG(ou GPL pour nos amis français) dispo pour l’injection directe de chez Toy…

L’Europe est un peu en plein changement au niveau du carburant, les petits véhicules ont tendance à se vendre plus en essence qu’au gras à l’heure actuelle mais ils veulent faire du downsizing, sauf qu’un véhicule tel que les nôtres ne sont pas trop compatibles avec un 3 cylindres 1000 cc avec 3 turbos et 200 chevaux…

On est plus vite en atmo de 3 ou 4 litres de 250 chevaux minimum et plus de 300nm…

Ben alors mi p’tit fi …

Pourquoi tu t’offres pas un Tundra, si t’aimes les Toy ? :lover:

Sinon, les p’tits moteurs supervitaminés ou bsuralimentés, très peu pour moi … c’est hyper fragile et ça sait pas tracter, parce que très peu de couple :confused:

Je ne sais pas encore comment les choses vont tourner mais le frontier, c’est une choix en fonction des disponibilités de pièces…

Au vu du fait que la majeure partie des pièces de carrosserie et d’intérieur sont les mêmes que celles d’un navara, ce serait étonnant au vu du nombre de navara qu’on croise que l’on ne sache pas avoir les pièces…

Le tundra est un peu gros je trouve. Je serai plus vite partant pour un tacoma.

Je verrai au fur et à mesure avec mon frontier.