Et pour ce qui est des pièces de carrosserie, ça me rappelle les Lada 2105 - Fiat Croma - Saab 9000 qui achetaient leurs portières à la même usine (avec un prix de l’ordre de 1 à 4ou5 suivant la marque de voitures)
Ce qu’il veut dire par là, c’est que c’est un V8 made in USA, mais c’est bien du Toyota…
Le Tacoma, par exemple, est fabriqué dans une usine Toyota au Texas.
C’est marqué dessus d’ailleurs: “Proudly built in Texas”
Je pense que selon le pays ou les véhicules sont construits, ils peuvent avoir plus ou moins de problèmes… Les Swift ou yaris par exemple, construites au japon, sont de meilleure facture que celles produites en Europe…
C’est navrant mais c’est bien réel.
Toyota, niveau fiabilité, difficile de faire mieux
D’accord avec toi: après avoir possédé deux Corolla 20, un Hilux simple cabine essence, deux double cab diesel 2.4L, un double cab 2.5D4D, un 3.0L D4D et deux Tacoma, jamais le moindre problème avec Toyota…
Maintenant pour abonder dans ton sens, les Suzuki 413 assemblées au Japon sont indestructibles, mais celles construites en Espagne sont beaucoup plus fragiles et rouillent de partout!
J’ai voulu acheter un Tundra en 2003, et l’importateur me faisait perdre la garantie moteur s’il m’installait le LPG
Là-dessus, j’avais racheté un Navara (et le regrette toujours d’ailleurs … ai consommé 13 litres de zoute pendant 9 ans, avant de trouver la parade de boucher la vanne EGR les 2 dernières années)
Pour la rouille, le japs sont peut être encore pire que les italiens… Et encore, maintenant, les italiennes, ça pete de partout avant que la rouille ne fasse des ravages, au vu du prix de l’heure de main d’oeuvre, ça vaut plus la peine, donc tu achètes du neuf…
Donc, une italienne qui a 25 ou 30 ans, si elle a deux jambes, c’est une bombe, si elle a des roues, c’est un collector
Pour ce qui est du tundra, je ne comprends pas que tu n’aies pas pris un véhicule hors garantie, beaucoup moins cher mais tu te la fais toi même ta garantie…
Il y en a des toy au gaz, je ne pense pas que la moitié des tundra ou même des tacoma immatriculés en gelbique soit à l’essence… Je pense qu’elles sont plus vite au gaz, comme toi et moi
Donc, si tu niques quelque chose, c’est 32 soupapes…
tu parlais de devoir remplacer des culasses, ça revient moins cher???
Ben, acheter un V8 raide de neuf sans garantie moteur, c’est un peu du suicide à la sauce hara-kiri, je trouve …
Puis pour les culasses, c’est mon ex-garagiste qui voulait me les remplacer, il y a moyen aussi de poser des sièges de soupapes renforcés, on verra ce qu’en dira mon nouveau garage (chez qui je suis déjà allé 2 fois) Brumagne-Motors à Bierges-Wavre
J’attends juste d’avoir le temps de prendre rdv au moment où il aura un véhicule de remplacement (pour moi rentrer en attendant qu’il fasse mon entretien et remplacement roulement de roue (vu qu’on ne peut pas attendre chez eux, pour mieux organiser sa journée (et qu’on ne puisse pas contrôler les heures réellement passées sur le véhicule ))
J’ai fait démarrer vite fait la vieille qui traine dans mon jardin…
Je sais pas depuis quand elle a pas tourné.
Tu vas me dire que ce qui se faisait il y a 34 ans était plus costaud, je suis d’accord avec toi mais bon.
Celica 1984, une goutte d’essence directe dans chaque carbu, broum
Ce n’est pas la plus belle des Celica mais j’aime bien moi… Surtout dans sa finition série spéciale furia, noire dessous, gris au dessus…
La dernière en propulsion, la première avec les “pop up”…
Tu as raison Xavier. Chouette de pouvoir te rencontrer ainsi que Jackbel.
Concernant les pick-ups essence, faut aimer les gros moulins américains évidemment… logique dans une concentration US.
C’est vrai que j’en ai compté une bonne trentaine sur le terrain. Dodge, Ford, Chevrolet, çà permet de comparer!
Disons que je verrai assez mal un véhicule tel que nos pick up ou apparentés avec un 1500 dci ou un 1500 turbo essence…
C’ets e gros avantage que nous avons face à pas mal d’autres véhicules, le downsizing, c’est possible mais dans une certaine mesure…
Avant le pick up, j’avais une bmw 2500cc essence atmo, dans le X1, il y en a en 3 cylindres à ce que j’ai compris…
Pas sûr que ça tiendrai bien avec plus d’une tonne derrière…
La série 5, elle tenait assez bien mais souvent une odeur d’embrayage au démarrage et en manoeuvres.
Avec le frontier, une odeur de plaquette de freins mais c’est moins lourd et moins onéreux à remplacer
ça veut quand même dire que ça a beaucoup trop de mal …
un embrayage ou des freins ne devraient jamais sentir, en principe (même si sur l’Avalanche, les freins se font un peu remarquer, même quand je ne charge pas … suffit de rouler un peu moins lentement et ça sent …), c’est que l’utilisation que tu en fais est un peu trop hard
Don y a pas, faut acheter plus gros ou … te calmer
De toute façon, pour tracter il faut de la cylindrée, et pas de ces petits moteurs survitaminés qui ont une grosse écurie de pur-sangs mais pas de couple comme les chevaux de trait …