Plafonnier D-Max 163 Cv de 2010

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon antenne radio dont l’accès intérieur se trouve à priori en démontant le plafonnier avant. Or, il y a bien 2 vis en haut du boîtier mais elles tournent dans le vide et j’ai essayé de soulever chaque côté indépendamment pour voir si un clip se détache…ça ne bouge pas. Je veux éviter de casser une patte ou quelque chose du genre car c’est dans un endroit visible.
Quelqu’un a déjà démonté ça ?
Merci de vos réponses.
JT

Bonsoir,

Si tu n’as pas résolu ce démontage, voici ce que j’ai trouvé, ils ne parlent pas de retirer le plafonnier ?

Bonne soirée

Bernard

Bonjour Bernard
Non, je n’ai pas résolu mon problème…Mon antenne ne semble pas correspondre à celle qui est sur le schéma : elle est souple, fait 20 cm de long et 1 cm de diamètre. Son revêtement extérieur se désagrège…en attendant j’ai mis du ruban adhésif.
J’ai cependant progressé en ce qui concerne le plafonnier : j’ai réussi à débloquer les 2 clips latéraux qui sont en regard de l’éclairage en glissant une règle plate en acier entre le boitier et le ciel de toit mais sur l’avant ça coince encore. Je n’abandonne pas…
Merci de ton intérêt
Bon dimanche
Joël

Bonjour,
Je reviens sur ce post en complément de ce que j’ai déjà “raconté”…
Une fois les 2 clips métalliques latéraux dégagés, il suffit avec un peu de patience de dévisser les 2 vis supérieures. Le problème est qu’elles sont vissées dans 2 inserts plastiques qui tournent en même temps que la vis.
Finalement j’ai fait ça pour rien car j’ai décidé de ne changer que le brin de l’antenne au lieu de changer brin + embase extérieure. On arrive à dévisser l’écrou intérieur qui maintient l’embase mais ensuite il y a encore un circlip en forme de U qui est pris sur le filetage et qui bloque l’extraction vers l’ext . On ne voit quasiment rien et l’accès est très difficile : il faudrait enlever le ciel de toit pour bien faire. J’ai laissé tomber.
Bref, ma nouvelle antenne fonctionne très bien (le DAB+aussi).
Bonne journée