Plafonnier Navara D40

Trés bien merci ,
A+ Et bon Dimanche à tous <>

J’avais trouvé le même à 110 € mais avec le port ça le fait à prêt de 150 € :batte:

Sinon il y a le même mais sans l’infrarouge à 85 €

Sur Ebay c’est au enchère qui finisse demain ,donc pour être livré avant le 24 ce serra cuit car je part le 24.
A++


En fait je ne sais pas si c’est le même le 9 pouces .
Bon j’ai enchéri su BéBay!! ,je verrai bien ce que ça donne .
Maintenant il me faut chercher une cam sans fils pour mettre au bas de la benne .
A+

Bonjour,
Bon j’ai commandé le plafonnier sur Bébay récupéré au enchère plus une cam de recul sans fils .
Je ne sais pas quand ça va être livrer car ça vient de Hong Kong ,effectivement en France on ne trouve pas ce genre de produit.
Va t’il y avoir des frais de douane ??? :batte:
Sinon quelqu’un a une idée sur quel fils je peux me shunter dans l’alim du plafonnier . :doute:
A++

pour votre info:

ce ne sont pas des grilles d’aération …mais la sécurité contre la surpression d’air dans l’habitacle en cas de déclenchement des airbags. :wink: …à ne surtout jamais fermé, ni même réduire.

Donc c’est une grille contre la surpression d’air ?? :merci:
Il y a quand même possibilités de passer un câble ??
Sinon ce n’est pas grave car j’ai pris une cam sans fil .
A++

oui, tu peux passer les câbles par là :slight_smile:

salut.
pour le branchement ,je pense que le fil jaune est un plus permanent .
a voir :slight_smile:

Bonjour,
OK pour la couleur jaune ,je pense aussi :merci:
Il reste à trouver la masse .
a+++

Bonjour,
Reçu ce midi l’écran plafonnier ,quelle rapiditée .
Par contre pour la cam ,2 à 3 semaines .
A++

Bonsoir,
Il me faudrait un peut de lumière pour le branchement de l’écran de plafonnier .
Sur le plafonnier d’origine j’ai 3 fils donc 1 rouge,1noir, 1 jaune.
Sur l’écran de plafonnier il y a 4 fils donc 1 rouge (ACC+),1 noir (GND), 1 jaune (12v+), 1 bleu (DOOR).
Est ce que quelqu’un pourrai me dire qui brancher ou??
Merci .
A++

ben la il va faloir que tu teste o metrix pour savoir ou est ton retour de l eclairage de porte pour deja trouver ou brancher le bleu
et tester les autres files mais je pense que le le reste sont juste 2 files de +12v et le noir le - le rouge le + accesoire et le jaune pour l eclairage plafonier et le bleu ouverture porte
enfin je suppose vaux mieux tester tous ca :doute: :doute:

Ok merci.
Mais je nais pas de métrix ,donc ce n’est pas gagné.
J’avais branché au début le jaune de l’écran avec le rouge de l’arrivée et le noir de l’écran avec le noir de l’arrivé , je pouvais éclairer que quand j’ouvrais la porte et rien à l’écran , après j’ai connecté le rouge de l’écran avec le jaune de l’écran sur le rouge de l’arrivée ,là j’ai pu allumer l’écran quand je mets le contact et la lumière aussi .
En fait il me reste le bleu de l’écran et 1 jaune de l’arrivée .
La je suis en train de me pommer ,pas du tout électricien et même avec un métrix ça serrai pareil .
Mais que veux dire ces abréviations :ACC+,GDN, 12V+,DOOR.
A++

bon alors
GDN : la masse (la j en suis sur :slight_smile: )
12v+ : c est un 12v permanent

ACC+: c est un 12v+ qui marche avec le contact clef

DOOR: porte (la aussi jen suis sur :slight_smile: )

enfin si je ne me tompe pas

Trés bien ,merci pour ces renseignements. :merci:
Je verrai ça tout à l’heure quand il ferra jour, et si ça pète!! :batte: :moqueur2:
A+++

Bonjour,
J’ai posé l’écran et comme prévu le fusible a flashé .
Je ne comprend pas pourquoi car j’avais éssayé avant de mettre le support et il n’avait pas encore fondu.
C’est au remontage que je me suis rendu compte qu’il n’y avait plus rien .
En plus impossible de faire fonctionner l’éclairage avec l’ouverture des portes .
J’ai essayé avec deux fils et une ampoule 12V , 1 fil soudé au cul pour le + et un autre autour de la douille pour le - , je suis arrivé à trouvé le fil qui commande l’éclairage à l’ouverture ,sur les 3 fils d’arrivé dans le véhicule ,rouge ,noir, jaune , donc le rouge pour le + et le jaune pour le - et le contact ce fait à l’ouverture des portes.
Donc j’ai connecté les 2 fils de l’écran le rouge (ACC+) plus le Jaune (12V+) ensemble sur le fil d’arrivé rouge.
Ensuite le noir (GND) de l’écran avec le noir de l’arrivé.
Et le bleu (DOOR) de l’écran avec le jaune de l’arrivé qui je pense est une masse. :doute:
Et bien là ,la lumiére restai toujours allumée ,porte ouverte ou fermé contact mis ou pas contact.
Du coup j’ai déconnecté le fil bleu et isolé les deux fils.
Le reste fonctionné ,l’écran et la lumiére en appuyant sur le bouton d’éclairage.
Aprés avoir fait mon installation pour fixer l’écran au plafond au moment de poser l’écran sur son support ,j’ai connecté la fiche et plus rien ,en fait le fusible a grillé .
Si quelqu’un a une solution je suis preneur .
Je me demmande si les fils de l’écran sont comme ils faudraient .
Bref l’écran est posé mais pas connecté ,de toute façon je n’ai pas encore la cam,j’espére que d’ici là j’aurai trouvé la solution .

A++++Et Joyeux Noel à vous tous.

P1010866.JPG
P1010867.JPG
P1010869.JPG
P1010870.JPG
P1010871.JPG
P1010872.JPG
P1010873.JPG
P1010879.JPG
P1010880.JPG
P1010882.JPG
A+++

:bien: Tres beau boulot, super propre et réversible. bravo

+1 :bien: :bien:

Salut, est bonne fête à tous.
Beau mais sans images .
C’est le bordel l’élec— ce n’est pas du tout mon point fort . :522:
Il me faut trouver quelqu’un qui s’y connaisse :helpsos:
Joyeux Noël.