Plafonnier Navara D40

Il faut que tu voies un électricien auto ou bien jouer du voltmètre…

salut.
très beau travail.félicitation.
pour l’alimentation je crois que le rouge est le + permanent .

je vais vérifier et te le confirmer des que possible. :bien: :bien: :bien:


A+

Bonjour;
Bon ,j’ai reçu la cam fin Décembre .
J’ai fait un montage de la cam avec l 'éméteur et récepteur , que dalle.
Démonté ,remonté et toujours rien .
J’ai ai parlé sur un autre fofo et j’ai eu la réponse .
Donc tout fonctionne sauf l’éclairage en ouvrant les portes,il ne me reste plus qu’a tout remonter .
Une question : ou est ce que je pourrai trouver un + assez facile pour le brancher et qui ce coupe en coupant le contact , c’est pour couper le récepteur pour qu’il ne reste pas allumé en permanence .
A++

bonjour.
sur le neiman directement .
je pense que c’est le plus court.

Bonsoir,
Bon c’est fait ,posé et ça fonctionne :yahoo:
Pour le + <<qui ce coupe avec le contact ,je me suis piqué sur le coté gauche au bas des pieds du conducteur.
P1010979.JPG
P1010980.JPG
P1010981.JPG
P1010982.JPG
P1010983.JPG
P1010984.JPG
P1010985.JPG
P1010986.JPG
P1010989.JPG
P1010990.JPG
Le but principal c’est d’avoir une cam de recul après le reste ce n’est que du superflu , ça ne vaut pas l’écran GPS car il faut allumer le DVD et prendre la télécommande pour sélectionner le mode AV.
Ce n’est déjà pas mal surtout dans des cas extrêmes ou la place de parking est un peut réduite ou pour atteler les remorques.
Je pense dans l’avenir mettre une Cam devant ,c’est à réfléchir car je n’ai qu’une entrée vidéo.
A++

bonjour.

c’est super.tu as fait du bon boulot :bien: :bien: :bien: :bien:

Bonjour,
Je re démonte pour brancher le lecteur sur un + permanent mais je laisse le récepteur sur le + non permanent .Il faut que je trouve une combine pour l’éclairage à l’ouverture des portes :doute:
A++

au niveau de ton lecteur dvd
combien a tu de position pour l’eclairage.
d’origine sur le plafonnier tu en a 3.

si sur ton dvd tu n’a que la fonction marche /arrêt.(un 2 positions)
il te sera impossible de mettre en service l’ouverture des portes.

Sur le lecteur il y a juste un bouton marche arrêt .
Par contre il y a un fil (bleu) marqué (DOOR) ce qui me fait dire que c’est pour l’ouverture des portes.
Ce fil (bleu) doit être je pense alimenté par un + j’ai tout essayé sur la fiche d’origine de l’ancien plafonnier et rien n’y fait car je pence que le contact ce fait par une masse à l’origine .
Du coup il n’est pas branché.
C’est vrais que je n’y comprend pas grand chose en élec , mon frangin qui est élec doit venir voir un jour si c’est faisable,mai quand !!!. :doute:
Ce n’est pas bien grave mais c’est quand même utile ,il me reste la lumière du plafonnier arrière un peut juste quand même.
Bon les branchements sont terminés ,le lecteur est alimenté par un + de l’autoradio quand je met le contact au premier crant et le récepteur quand le moteur démarre .
Merci pour les conseils :merci:
A++