Plaquettes de frein Ford ranger wildtrack

Bonjour à tous
Je dois commander une paire de plaquettes de frein pour le ranger.
J’ai vu pas mal de site qui vantent les mérites des plaquettes céramique …
D’autres affirment que la chaleur stocké par ce genre de plaquettes déforme les disques et autres pièces périphérique.
J’ai l’habitude de monter du brembo sur mes voitures, mais je n’y connais rien en pick-up et le poid à ralentir n’est pas du tout le même.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Ford ranger wildtrack 3.2 200 ch 2016
Merci

Juste une chose il faut savoir que la montée en performance sur un jeu de frein doit aussi monter en performance dans la conduite … car la performance est sur la base de la charge dynamique … donc une céramique a 110 km/h en situation d’urgence a presque les mêmes résultats que celle d’origine… Il faut pas prendre le marketing de vente comme valeur technique.
de plus la céramique ne peut être monté que sur un disque neuf et jamais d’occasion car il y a des gros risques de brulage de crête de sillon… Tu veux avoir un freinage un poil plus performant dans toutes les vitesses (d’utilisation loisir) changement des durites par des aviations, purge de freins avec du Bosch ENV6


changement disques et plaquettes en Bosch ou Brembo… mais aussi révision du freinage arrière qui va être là sur 30 à 40% de valeur de freinage.


Pourquoi j’en parle … car au sein de notre réseau on a des véhicules qui arrivent avec ce genre de plaquette et on vois bien les résultats sur le système …

un produit qui s’approche de la compétition n’est pas un produit pour nous …et une chose il faut bien regarder si il y a la norme de test sur le produit … on voit de plus en plus de plaquette de MERDE…
Norme R90
preview
E1 90R-02A0005/0159

E1 pays de la certification
90R type de certification Europe
02A0005/0159 Numéro de l’organisme d’homologation

Donc partir sur du Bosh est plus raisonnable ?
Merci pour ta réponse bien détaillé.
Je vais donc changer l’ensemble disques et plaquettes et faire vérifier les freins arrière.
La partie freinage d’un véhicule est souvent négligée et j’en ai fait les frais sur mon ancien véhicule donc sans être parano je vais changer tt ça.
:+1:

cherches tu un garage dans le 34? ou tu fais tout toi-même?
nous avons un partenariat avec MTP4x4 basé sur Gigean. garage et accessoiriste très compétent avec remise (%) sur pas mal de choses :wink:

Et c’est un vrai pro dans le domaine du 4x4 …

Oui comme partir sur du Brembo …Pour ma part je parle de Bosch car grâce a mon métier j’ai un contact à la limite direct avec leur service technique et je peux voir que depuis qu’il y a une gamme frein chez eux, les problèmes de montage et d’utilisation sont tombés … Quand j’ai fais le montage sur mon Hilux aussitôt j’ai vu arrivé un technicien (après une prise de RDV) de chez Bosch Technics et il a participé a mon stage autour de ce domaine et les stagiaires étaient aux anges, car le Mr a une expérience technique un poil (humour) au dessus de mes connaissances et une quantité d’anecdote autour des tests freinage compétitions poids lourd…

Ok, merci.
Je suis agréablement surpris par votre réactivité et la qualité de vos réponses et détaillés en plus avec de vrais arguments.
Je vais faire un saut à Gigean des réception du pick-up.
Je compte changer les 4 pneus et posé des bfg AT TKO2 + les plaquettes.
Une idée de tarif pour l’ensemble chez un pro?

Actuellement avec les problemes de marché
il est vraiment dur d’annoncer un tarif …

Pour gagner un peu en attaque, les durites aviations sont bluffantes, la différence est sensible.
Un liquide de frein récent aide également.

Ensuite, sauf usage particulier (grosses remorques et montagne, gros pneus), je ne pense pas qu’il soit nécessaire de passer sur des disques et plaquettes performances, et même là il faut féfléchir si tu veux de l’endurance, du mordant, à froid, à chaud… pas évident. Mon conseil, restes sur éléments d’origine dans des grandes marques et le freinage est de qualité.

A noter que le 3.2, même en bva, à pas mal de frein moteur, profites en :wink: