Bonjour bonjour
Comme missa voulais en savoir plus sur mon plateau voici quelques photos
Il s’agit de simple planche d OSB pour plancher en 18 mmd épaisseur renforcer par 2 fer plat sous les qu elle j’ ai fixé des roulettes qui tombés dans les rainures du bac de la benne ce qui permet un guidage latérale …et en même temps de pouvoir le retirer rapidement au moment Désiré…d un retour en bois pour que tt reste dessus le tout recouvert de moquette
Le plateau n est pas destiné à recevoir du poids comme certain équipé de gros raille mais plutôt pour les course de tt les jours sans être obligé de grimper dans la benne pour récupérer tt ce qui c est barré au fond …
Mais je lui ai quand même déjà mis 30m² de parquet
on aime bcp le home made ici! merci pour les photos et explication
joli travail et ingénieux
il y a une butée de fin course? qlq chose qui arrête le plateau quand tu le tires?
les roulettes suivent également les parties concaves de la protection du haillon?ça tombe en face?
ça donne des idées d’aménagement à tous
Pour la fin de course j ai fais très simple une corde fixé aux anneaux du fond de benne puis a un crochet a l arrière du plateau relié par un mousqueton très rapide a enlevé si besoin cela sert de fin de course et surtout évite que le plateau bascule si l on pose du poids a l avant lorsqu il est sortie
Voilà le miens avec deux caisses au fond (pleines de conneries dont la paire de chaines du PU).
J’ai fais pareil que toi, roulettes au fond et et le système de fil pour pas la sortir de trop …
Dans tout les cas, plateau chargé sur l’avant et sortie en “butée”, il ne bascule pas ! Et j’ai revu les longueurs de cordage pour qu’il sorte encore plus !
Salut
Alors je n’ ais pas fais de système de blocage mais il fait pile poil la longueur de la benne donc quand c est fermé il coincé entre le fond de la benne et le ridelle…et en latérale les roulettes l empêche de bouger
L'affleureuse a bien tourné ce weekend😉.
Les roulettes utilisées sont destinées pour les portes fenêtres coulissante. Car les modèles de grandes surfaces de bricolage sont trop large pour les rainures de l'Amarok.
Auriez-vous des photos des cables anti chute fixer à l’arrière du plateau?