PLF 2019 MALUS à venir

A priori ce journaliste incompétent raconte m’importe quoi, à priori RIEN POUR 2019
Pas d’écotaxe ni TVS.

Attention un lapsus s’est glissé dans le message précédent ! :smiley: :mdr3:

J’ai lu les échanges de la nuit de mardi à mercredi :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2018-2019/20190111.asp#P1571614

L’amendement N° 1216 est celui qui est voté et adopté. Le précédent était en commission de travail et donc, visiblement, n’avait pas force de loi.
La loi suivra donc çà :

Rien ne bouge comme la loi actuelle (2018) jusqu’au 30 juin 2019 !

Maintenant j’attend le texte qui parraitra au journal officiel car j’ai un doute sur une coquille ! :smiley: :batte:
J’ai pas oublié le Q ! :mdr3:

Si cela se confirme il y aura un ou deux truc à vérifier avant d’en parler sur un espace public.
Au plaisir d’échanger avec vous.
Phil

Ce qui semblait clair hier ne l’est déjà plus aujourd’hui :confused: nous nous dirigeons donc vers une taxation importante sur les pick-up double-cabine, les cabines approfondies semblant être épargnées( pour l’instant) Après, sauf à vraiment effectuer de longs voyages avec des ados à l’arrière, les 2+2 dépannent bien.

Oui, apparemment les cabines approfondies sont épargnées… je respire :chaud:

en fait ça cafouille comme le gouvernement, rien de + logique :mrgreen:

Bonjour à tous et merci pour cette discecation mais un truc me chiffonne . :doute:
Quand je lis le’dernier lien plus haut je vois taxation sur les véhicule d au moins 4 places , donc pour moi les cabines approfondis en font partie! :pasmafaute:

Tu as mal lu, c’est écrit" au moins cinq places assises".

Reste plus aux constructeurs d’homologuer leurs véhicule en 4 places!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y’aura peut être un autre angle d’attaque !? :batte: :slight_smile:
J’en reparle une fois le texte publié :smiley:

“Y’aura peut être un autre angle d’attaque”

merci de nous dire hein. :smiley:

Ben non 4 places. :doute:

De plus, afin de permettre les développements informatiques du système d’immatriculation des véhicules indispensables à la mise en place de l’élargissement de la taxation aux pick-up d’au moins quatre places, un délai de six mois est prévu avant l’entrée en vigueur de la mesure pour les taxes à l’immatriculation. Ce dernier permettra également d’éviter la taxation des véhicules commandés récemment et garantira donc davantage de sécurité juridique.

Bien vu, du coup cela devient incompréhensible.

le paragraphe ou c’est indiqué “4 places assises” est un résumé, le texte de loi lui indique “au moins 5 places”!!
On sens une loi écrite dans la précipitation juste pour avoir des sous!!

Tout est dit dans le titre du paragraphe : “Exposé sommaire”.
Oui vraiment très sommaire ! On demande à nos élèves de se relire … :slight_smile:

La loi est vraiment pour les 5 places. L’exposé en dessous est pour comprendre l’esprit de la loi.
D’ailleurs ceux qui ont déjà un pick-up ET une carte grise peuvent déjà commencer à nous répondre sur le nombre de places marqués sur la carte grise rubrique S1.
Pour ma part c’est un 5 ! :exite: (Ranger double cabine donc normal).
Qu’y a-t’il sur les xtra cabine ???

Moi sur cabine approfondie (Ranger) c’est 4 places… d’ailleurs je n’ai que 2 strapontins et 2 ceintures de sécurité à l’arrière, même si en rajoutant un coussin au milieu des 2 strapontins on peux loger une 5eme personne pour des courts trajets, mais sans ceinture.

Le mien est un hilux extra cab 2004 avec 2 strapontins et ceintures mais 2 places carte grise!
Donc exempté tvts car en société

Donc aujourd’hui je me pose la question de savoir si on peut homologuer un extra cab actuel en 2 places au lieu de 4 dans le cas d un achat neuf ?

Voir homologué un double cabine en 4 places :yahoo:

Devrait pas être trop compliqué pour les constructeur de changer la banquette arrière pour 2 sièges et de placer au milieu un coffre ou une glacière !
Ces deux articles ne sont pas pour éviter le malus Monsieur le législateur, mais pour la parfaite conservation des gamelles pour aller sur les chantier :exite: :mrgreen: :siffle:

Petite question histoire de se casser encore plus la tête :smiley:

Je suis belge et j’ai un Hilux double cab (5places sur CG) immat depuis juillet 2018 en Belgique tout en règle

Je vis actuellement en France et il faut donc que je le passe en plaque FR…

La taxe normalement correspond a la taxe de première immatriculation ? Mais la première immatriculation du véhicule ou première immatriculation française ?

Car le véhicule est a mon père et en gros je lui reprend donc qu’en est il pour ce cas de figure ?

Taxe ou pas taxe ?