PLF 2021 MALUS à venir

Allez, j’ouvre un nouveau sujet sur un dossier récurent : les taxes sur nos camions !

En 2021 le malus augmente dans de belles proportions !

Sur mon Ranger avec 218 g de Co2 en 2021 il passe à 31 000 € de malus puis à 40 000 € l’année suivante.

Autre point intéressant la suppression des malus sur l’occasion

Ce point mérite d’être creusé ! Si j’importe un véhicule de 6 mois et de plus de 6000 Km depuis un autre pays que la France vais-je devoir payé une taxe ?
Je cherche en vain la réponse à cette question depuis plusieurs mois déjà.
Si vous avez des infos …

La taxe CO2 s’acquitte à la première immatriculation en France. Neuf ou occasion pour le coup.

Ce serait trop facile sinon.

Bref, nos tas de ferrailles sont très précieux, prenez en soin et faite les durer ! :conduire:

Pas que les nôtres.
Avec une telle politique, n’importe quelle voiture familiale est taxée. A moins de vouloir partir en vacance à 4 dans une 208…

Bref, une taxe déguisée. Comme d’habitude, on ne se pose pas les bonnes questions et on préfère taxer aveuglément, agiter le mouchoir rouge pour stigmatiser une infime partie des automobilistes et faire passer en douce d’autres choses.

J’espère à terme voir les ventes de véhicules neuf chuter et l’âge du parc augmenter. Ca montrerait que les gens ne veulent plus changer aussi souvent.
Hélas je doute que nos dirigeants malgré leurs pedigree HDG soient capables de comprendre.

En France, le proverbe n’est plus “à chaque problème sa solution” mais “à chaque problème sa taxe”
Pour ma part, je soutenais pleinement le mouvement des gilet jaune à se début lorsqu’il n’était “qu’une bande d’automobiliste en ayant plein le c** d’être prit pour des vaches à lait”. Dommage qu’il soit parti dans tous les sens…

Je ne sais pas vers où l’on va, mais ce n’est pas vers le très bon…
On nous bassine à longueur de journée que ce soit à la radio, télé, journaux et autres que l’on doit passer à l’électrique…

Qui, avec une famille de 4 personnes, peut se permettre d’acheter une voiture électrique et partir de l’autre côté de la France en vacances ?
Quand on voit qu’une petite citadine, Fiat 500E coûte grosso modo 29000€, on met où les bagages ? On achète une galerie et on met une remorque ? Et l’autonomie ?

C’est certain que nos dirigeants n’ont pas de problème de ce côté là, puisqu’ils sont véhiculés par des chauffeurs et ne se préoccupent pas de savoir où se trouve les bornes de recharges…

563EBDF3-FAD8-47A2-B374-A865CBD85F01.jpeg

oui ils vont couler l’économie la plupart des grosses voitures et sportives vont disparaitre.
les hybrides de 400CV et plus débarquent c’est bien mais le prix restera inabordable pour les revenus moyens…
pour un pays qui représente 0,5% de la pollution mondiale c’es incompréhensible et les escrolos d’aujourd’hui sont les pollueurs de demain avec les éoliennes, panneaux solaires, batteries etc…car non recyclables comment tout cela peut exister dans un pays où les gens étaient sensés e reconnu pour son avancée sociale et technique…

diviser pour mieux régner.

Je n’ai jamais spéculé en bourse ( pas la science ni les moyens ) mais mon D22 de 2006 qui tourne comme une horloge,170 000 Km au compteur, avec un moteur sauvé par notre partenaire de chez Mpt4x4 (Franck )les coussinets bien sur ! et dans un super état risque pas que je le change et, tous les ans au lieu de décoter il prend de la valeur !
A ma mort mon fils sera millionnaire :ange:

En fait, c’est moi qui ne vais plus pouvoir l’exploiter suite à mon arthrodèse L4 L5 :helpsos: :batte:

Ce qui est plus écologique que changer de véhicule tous les 5 ans.

La fabrication d’une voiture coûte écologiquement autant que son utilisation pendant 10 ans.

Quand on sait que l’Allemagne a abandonné, il y a quelque temps, le nucléaire pour se remettre au charbon…
Quand on sait qu’une grande majorité des voitures hybrides ne fonctionnent pas à l’électrique car beaucoup n’ont pas le “temps” (ou le pouvoir) de l’utiliser correctement…
Quand on sait qu’une voiture électrique pollue plus à être fabriquée qu’une voiture "normale…
Quand on sait que rien n’est en adéquation entre véhicule propre/électrique et recyclage…
Quand on sait que l’extraction des “minéraux” pour la fabrication des batteries polluent X fois plus que nos guimbardes…
:chaud:
Bon bref, je garde mon Dmax !!!

Ouais mais une vente de voiture neuve c’est ;

  • 20% du prix en TVA pour l’état
  • impossible de faire son entretien et les réparations de base soit même (garantie, plus de place nul part, bourré d’électronique) donc on va au garage, donc facture avec TVA, donc aussi charge patronale, impôt sur le revenu du salarié etc… pour l’état

Bref (€_€)

Et puis, le pétrole, c’est 100% de déficit commercial, l’électricité non…

L’écologie dans tout ça ? L’escrologie vous voulez dire…

un ami a acheté un toyota RAV4 hybride il consomme plus que ma jeep RENEGADE cherchez l’erreur :mdr3: :mdr3: :mdr2:

C’est bien pour toutes ces raisons que je me suis “décidé” pour un V6 essence , avant qu’il ne soit trop tard… L 'escrologie commence à devenir bien pénible dans notre pays… :mafia: