Plus de clignotants ni warning.... avec attelage

Bonjour,
J’ai cherché un peu sur le forum mais aucune reponse a mon probleme.
Pour faire simple et rapide, l’attelage fonctionne tres bien sauf les cligno ou warning. Si je debranche l’attelage, aucun probleme.
Mais dès que je rebranche, ca revient, aucun soucis avec les anti broiullard, feu stop etc.
J’ai changé la prise qui été oxydé, j’ai changé le boitier qui était sous le feu arriere gauche… mais toujours pareil.
Je vois vraiment pas d’ou cela peut venir…


Merci

As tu vérifié le faisceau remorque?

Prise 7 ou 13 broches?

7 broches, a priori multiplexé. Oui j’ai regardé le faisceau , visuellement rien d’anormal , le faisceau semble en très bon etat.
Peut etre un fil abimé? j’ai un multimetre mais peut on testé les fils avec, je suis pas un pro de l’elec…

J’ai essayé ce matin de debrancher les 2 clignotants au niveau de la prise attelage (de memoire c’etait le fil 1 / 1L pour le cligno G et l’autre je sais plus), mais c’est pareil, aucune difference.
J’esperais au moins pouvoir avoir les cligno sur la benne, meme si je les ai pas sur la remorque… mais non. Si je veux avoir les cligno sur la benne, il faut tout simplement debrancher la prise attelage.

Comme je vous disais, je m’y connais pas bcp mais je vois que 2 choses, ou le faisceau qui ai abimé ou bien j’ai vu que le feu AR G de la remorque etait grillé, peut etre ca peut etre ca? pourtant j’ai testé en branchant cette meme remorque sur l’attelage de mon quad, et tout fonctionne bien a part le cligno G de la remorque , forcement.

Tu as un cour circuit sur tà remorque et ta centrale clignotante se met en sécurité

Tu crois?? et pourquoi dans ce cas j’ai pas de probleme avec la remorque branchée à mon quad… (juste le cligno gauche qui ne fonctionne pas sur la remorque mais le droit fonctionne et le warning aussi fonctionne sur la remorque, sauf le warning gauche bien entendu)…

La centrale du quad doit être moins sensible au cours circuit. Je parie pour un fil a la masse

Bon j’ai fais plusieurs tests… Finalement la remorque fonctionne parfaitement. testé sur un Hilux, aucun problème, et sur mon quad impec aussi… Donc ça vient du Fullback…

Vérifie la masse de la prise

J’ai démonté la prise de la remorque, tout est ok, bien propre et bien enfiché. Quant a la prise coté pickup, je viens de la changer (pas le faisceau, juste la prise) et c’est pareil. Sur le papier fourni avec la prise, le branchement est le même qu’il y avait avant donc je pense qu’il est donc ok.

J’ai remarque que quand je met le cligno ou warning avec la remorque branché, on entend la centrale qui fait clic clic clic assez fort, dans le feu arrière gauche. Et le voyant au tableau de fort indique un clignotement rapide. Mais quand je vérifie au cul du pickup et de la remorque, rien de chez rien. A part ce bruit de clic.

Il est d origine ton faisceau car ma centrale est derrière la banquette arrière :doute:

Est ce qu il déjà fonctionné ?

oui il est d’origine. C’est un Jaeger, faisceau d’origine pour Fiat Fullback, je me suis renseigné car j’avais un doute moi aussi.

Et je pense qu’il a fonctionné car j’ai le véhicule depuis 15 jours seulement, il est de 2017, le concessionnaire qui me l’avais vendu est quasi sur qu’il a déjà servi plusieurs fois.

Je suis en train de me demander si on parle de la même chose, moi c’est un gros boîtier gris qui est au milieu du faisceau, se boitier se branche via 10 pins. Ça doit être un boitier multiplexé ou un truc comme ça.

Et cette centrale c’est donc celle qui est censé être derrière la banque arrière? c’est un petit boîtier noir avec 3 pattes ? (D’après mes recherches sur internet).

Attention le hilux n ai pas multiplexé il est peu etre moins sensible au cours circuit. As tu essayé avec une autre remorque ?

Donc garantie par la vente
Te prend pas la tete retourne voir le garage qui te la vendu

Le garage qui me la vendu est a 6h de route de chez moi et il est garantie 3 mois boite / moteur / pont , pas faisceau d’attelage…

Je vais essayé demain avec une autre remorque et je verrais bien si c’est pareil.

C’est léger pour un véhicule de 2017
Je dit ça je dit rien

Comme ça tu verras d’où vient le problème