bonjour ,
avant de passer au garage , je vous soumet mon pb.
mon L200 est de 2017 , boite superselect. le passage en 4x4 ne se fait plus : le voyant vert clignote mais apparemment sans effet . J’ai essayé plusieurs fois, position integrale, longue ou courte, pareil.
Je coupe le moteur , redemarre, le voyant est en 2 roues motrices.
Je l"avais laissé garé plusieurs jours en le laissant en position intégrale . c’est en voulant repasser en 2RM que j’ai constaté le pb.
un pb electronique? un pb de fusible? des choses à verifier ?
merci pour vos avis !
As tu fait une petite marche arrière , on sait jamais .
il faudrait que je teste cela. bon , la je pars en vacances qq jours , je verrai cela la semaine prochaine .
merci !
Bonjour,
J’ai été confronté au même problème et il se trouve que la tuyauterie ( à base d’amidon de maïs ) a été sectionné par un rongeur
C’est une petite tuyauterie de couleur noire à l’arrière de la culasse qui envoie une pression au solénoïde de passage en 4x4.
Si besoin, me contacter en mp pour une photo.
Sinon, il y a encore d’autres tuyaux sous le pickup susceptibles d’avoir été grignoté.
En espérant que mon expérience puisse te servir, cdlt
Merci je vais regarder cela
hier sur le KB4, j’ai changé toutes les petites durites du turbo et j’ai effectivement constaté une légère amélioration du temps de réponse de celui-ci, surtout à bas régime.
J’ai mis de la durite carburant gates 3mm qui a l’air plus costaud que celles d’origine qui étaient bien usée (pas de mal au bout de 235 000km).
Je suppose que les durites deviennent poreuses dans le temps et un changement ne leur fait pas de mal.
bon , et bien je pense que j’ai effectivement eu à faire à un rongeur facétieux :
Sont terrible par chez toi.
Le miens dort avec les chats
Salut à tous
Ah ouais
,
Tu as perdu que le mode 4X4??
Va falloir investir dans des pièges
.
normalement le l200 est dans mon garage fermé, mais comme en ce moment mon voisin fait de gros travaux , le garage n’est plus accessible .
Et donc je l’ai mis chez un ami, en exterieur , dans son jardin.
Je n’ai constaté que cela. RV pris au garage pour réparation et inspection …
en attendant , j’ai pulvérisé du répulsif
Avant on pouvait mettre de la naphtaline dans les compartiments moteurs pour repousser les martres et autres rongeurs aux dents voraces… désormais interdites, je ne sais pas ce que valent ces répulsifs ?
Quel idée aussi de mettre de l’amidon dans ces gaines…
C est moin cher…!! Mais maintenant blé et maïs augmente presque autant que l essence…
Il existe des répulsif ultrasons 12 volts mais je ne sais pas réellement efficace où si les rongeurs s habituent
vache
c’etait un gourmand
Dingue Dorso avait raison…, la seule consolation que je vois à avoir de l’amidon et du Mais dans le moteur, c’est qu’en cas de grosse panne, perdu au fin fond du désert, on peut se faire des galettes si les réserves de bouffe viennent à manquer
Hello la compagnie, heureux d’avoir pu vous aider avec mon expérience, voici en effet l’endroit où les rongeurs avaient grignoté ma durite… la même que photographier plus haut dans les commentaires.
Cdlt
Merci pour l’info, on va surveiller ça