Salut tout le monde.
Petites questions pneus. Mon hilux est monté actuellement en 225/70r17 hiver. Et j’aimerais bien monté une taille au dessus en 225/75r17 avec un profil TT. Mais je trouve pas grand chose !
Sachant que j’ai des jante en 6x17, la taille maxi acceptable c’est bien du 225?
Qu’est ce que je peux monté en taille max dessus sans kit rehausse ni body ?
Merci pour vos réponses 
Salut Simondraker,
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton HILUX à commencer par les dimensions homologuées d’origine si différentes de celles de tes pneus actuels.
Pour info, j’ai un HILUX DC 3.0 de 2014 dont la monte d’origine est 265/65 R17
.
Salut ! Panther565!
C’est un kun25, le 2.5 144cv ! D’origine il est monté en jante tôles en 6x17 et les pneus c’est du 225/70r17.
Et j’aimerais bien passer à plus large et plus haut ! Mais je sais pas se qui peut se monter !
Le tien est rehaussé ?
Le mien a une réhausse SANDKAT4x4 médium de +5 cm.
Malgré cette réhausse, je pense qu’il est difficile de passer à plus gros en pneus à cause du pare-choc avant qui frotte s’il n’est pas raboté ou changé par un pare-choc acier.
Ce qui m’étonne c’est que nos 2 gros sont quasi identiques à la motorisation près (le mien est un KUN26) et le mien a pour dimensions d’origine 265/65 R17.
J’ai un petit doute concernant tes pneus : 225/70r17, c’est la dimension d’origine ?
1 « J'aime »
Ton 265/45r16 passait même avant la rehausse ?
Bah oui c’est comme ça que je l’ai acheté
mais on dirait une brouette 
Mais les pneus en 265, il faut au moins des jantes de 8 non ?
Je nai jamais eu des 265/45 r16 mais des 265/65 r17 qui est la dimension d’origine
.
Tu l’as acheté neuf donc avec ces pneus montés d’origine.
Concernant les jantes, il faudra que je vérifie mais il me semble bien que ce sont des 6x17.
Et bien non : ce sont des 7*17 :
J’ai acheté d’occasion, mais je pense pas que l’ancien ai fait des modifs!
Ouais c’est ça en jante de 7x17 tu peux monter les 265. Mais en jantes de 6x17 je pense que je peux ps monter plus large ! J’aurais voulu un 245/70r17.
Je crois bien que je vais devoir acheter des jantes si je veux monter en taille
Tout à fait !
J’ai un peu tardé mais ai finalement pensé à … consulter le manuel utilisateur (voir PJ de mon dernier MSG) où les 2 dimensions dont nous parlons sont bien reprises
.
1 « J'aime »
C’est bien ça ! Merci pour tes réponses en tout cas ! Ps trop de modif pour monter le +5 sur nos gros ?
225 et 265 ne se monte pas sur le même jante de roue 6 et 7"
Oui je sais, je vais pas avoir d’autre choix que de changer de jantes !
1 « J'aime »