Pneu Ranger 3.2 Wildtrak 18"

De quel couleur la gazelle? Assortie au big boss…

1 « J'aime »

Salut à tous,

Juste un truc important, garder en roue de secours une roue plus petite (origine par exemple) que la monte installée sur les trains roulants n’est pas un problème, :stop: MAIS ATTENTION en cas de crevaison vous devrez obligatoirement la monter à l’avant et sans craboter le pont avant ! :bien: sinon votre différentiel de pont arrière et le glissement limité de celui-ci ne vont pas aimer ça :confused: :confused: :confused: !

A bonna sera :wink: :dehors:

On a un différentiel à glissement limité ?

Salut,
Oui bien sur suivant option.

Montage De base c’est un différentiel a glissement limité de série .c’était déjà le cas sur mon vieux de 2004 et il faut d’ailleurs une huile spécial pour pont à glissement limité au risque de le détruire.

Capacité lubrifiant 1,3-1,5 litre, 2,25-2,45 litres (Essieu à glissement limité), 2,35-2,55 litres (WL-3)
Utilisation: Normale
Recommandation produit: Huile de transmission 80W-90 GL-5 Mineral Hypoïd Oil

Contrôler chaque 20000 km / 12 mois
Remplacer chaque 40000 km / 24 mois

En option blocage de différentiel électronique le Fameux KIT OFF ROAD avec Blindage
Sur le ranger c’est un blocage de différentiel électronique de type E-locker à l’appui sur le bouton il se bloque via electro aimant faites y gaffe on n’appui pas sur le bouton sans réfléchir : donc jamais sur le bitume, uniquement en cas de perte d’adhérence pour un passage et éviter de braquer les roue et surtout pas à fond il n’y à plus de différentiel les roues vont ripper pour suivre le mouvement = risque de casse d’un demi arbre de transmission arrière …

Donc le bouton magique jeune Jedi tu sais conduire le jeu c’est de ne pas s’en servir ou seulement si ça passe pas au troisième essai :slight_smile:

un peu de technique lsur ce lien pas mal fait ça peut être utile :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1503-differentiel-autobloquant-ou-a-glissement-limite.php

@ Peluche :dehors:

Bonjour,
Je viens d’acheter un Ford Ranger Wildtrack X 2019, encore en préparation à la concession, qui est monté en origine Continental il me semble, en 265/60 R18, ce qui lui donne pas de gueule du tout.
J’aimerais le passer en BF Goodrich All Terrain. J’ai fait plusieurs recherches mais je suis pas encore certain.
Savez-vous qu’elle est la taille maximale en AT qu’on puisse mettre sur le Wildtrack, sachant que je compte en même temps mettre des élargisseurs d’ailes et de voies.
Et j’hésites à passer en 17"…

Et pour ceux qui ont changés leurs jantes, quelles modèles avez-vous mis ? :tchin:

Salut,

D’origine tu sera bien en 265 60 18 pneu route.
Pour le BF, je te conseil le KO2 au KO car tu ne le précise pas, mais il y a quand même beaucoup d’évolutions entre les deux.
Ensuite, sur un Ranger sans réhausse (suspension ou body-lift) tu peux monter sans soucis une taille de plus. Donc passer a du 265 65 18 ou du 265 70 17 si tu veux passer en 17".
Avant d’acheter des élargisseurs de voies, réfléchis déjà a tes jantes, car le déport d’origine du Ranger ET+55 est pratiquement impossible à trouver, donc si tu changes de jantes, tu vas déjà avoir un déport vers l’extérieur via tes jantes, ce qui sera très probablement suffisant et donc pas besoin d’élargisseurs de voies (mais d’ailes oui).
Je rappelle a titre indicatif que rouler avec des pneus de taille non conforme peut entrainer des soucis d’assurance et de contrôle technique.

Ce serait en KO2, pour la taille plutôt 265/70 R17 mais faudra changer les jantes d’origines

Quelqu’un as t’il déjà mis ses pneus en 285/70 R17 toujours en BF AT KO2 ? Je suppose que ce n’est pas homologué ?

265/65 R17 d’origine mais pas mal passe en 265/70 R17 pour le prix et le look mais pas homologué pour le Ranger.
285 c’est larrrrrge sur des jantes en 7.5 c’est mort xD
285/70 R17 c’est la monte du nouveau Ford Ranger Raptor qui a les voies élargies et les suspats spécifiquement pour cette monte :mdr3:

Ducoup, j’aimerais mettre du 285/70 R17 en BF AT KO2, car je vais souvent dans les champs, est-ce que quelqu’un en à déjà mis sur un Ranger Wildtrack, sans changer les amortisseurs ?

On a vu pour l’instant des jantes 17" Fuel Vapor D569 en 10X17 6X139,7 et ET-18 (je mettrais élargisseur d’ailes), mais est-ce que ca passe ?

285 70 17 il faut une réhausse +5 et des voies plus large :

  • pour la réhausse, si tu veux pas changer les suspensions, un body-lift +5cm coute pas cher et s’installe facilement.
  • pour les voies élargies, soit tu passes par des élargisseurs de voies + jante d’origine, soit tu pars sur de la jante à déport.

Pour tes jantes, 10x17, je trouve que 10" de large c’est trop pour du 285. de 7,5 a 9" c’est préférable, en fonction si tu veux que le pneu boudine ou pas. Le 8" étant clairement le mieux, la jante est protégée et le pneu boudine un peu, parfait.
ET-18 ça fait 7.3cm de déport vers l’extérieur par rapport à l’origine, moi je trouve que c’est trop mais pourquoi pas.

Je vais me renseigner sur le body-lift.
Pour les jantes, je vais changer et prendre avec déport. Les tailles données sont celles d’un vendeur qui nous a conseillé, mais ducoup au lieu de 10 vaut mieux 8 c’est j’ai bien compris. Pour l’ET, si -18 est trop, alors quel ET serait préférable si on met des élargisseurs d’ailes 5 cm, un body lift 5 cm et donc jantes 17" 8X17

mes conseils :

  • largeur 8" ou 9", 8" tu auras un pneu plus boudiné et une jante plus protégée, 9" tu auras un flanc pneu/jante plus rectiligne
  • déport limite toi a du -10
  • élargisseurs +5cm → donc par rapport à l’origine tu as 5.5 cm à “remplir” (la jante d’origine n’est pas affleurante à l’aplomb de l’aile d’origine). Donc du ET0 c’est juste parfait. Sachant aussi que sur une jante en 8", ton pneu en 285 boudinera, donc même si la jante n’est pas parfaitement affleurante à l’aplomb de l’aile, ton pneu lui le sera !

Un grand classique sur le ranger ce sont les jantes kmc , en 8x17 elles sont en ET+10 et en 9*17 en ET-12. Mais je les trouve chère et je n’aime pas leur aspect trop noir (je sais c’est ce que beaucoup de monde recherche mais moi c’est pas mes gouts).
Si j’avais des €€€, je prendrai les procomp série 5 en 8x17 déport +3. Elles sont moins chères que les kmc, moins répandues et j’aime le cerclage poli sur la jante finition noir mat.

bravo pour ces explications claires et instructives ! :bien:
Une petite photos de vos instalations serait top :siffle: :smiley: …sans abuser ! :tchin:

Oui, merci beaucoup pour toutes ses explications, cela m’éclaire beaucoup.

Je suis en train de faire des devis pour les différents accessoires, et j’ai hâte de récupérer mon Wildtrack X à la concession.
Nous avons eu une remise importante du fait du passage aux nouveaux modèles. Et ducoup, je voudrais l’équiper en aspect un peu comme le Raptor mais motorisation 3.2.

salut a tous
voila ce que ça donne du 285/60/18 en 9 par contre l’ET e ne sais pas je l’ai acheter comme ça
IMG_0562.jpg

Normalement c’est écris à l’intérieur de la jante (gravé).
Par contre lave le avant de te coucher dessous pour regarder :moqueur2:

t’inquiète ça a été fait directement en rentrant des vignes :smiley:

Bonjour,
Notre Ford Ranger Wildtrack X est arrivé, et on est toujours en train de s’arracher les cheveux pour les pneus et jantes.
La monte d’origine est donc 265/60 R18 en pneu route et finalement on adore nos jantes d’origine, ducoup on va rester en 18" et on aimerais mettre des BF Goodrich AT KO2 tout de même, mais que risque t’on si on passe en monte 275/65 R18 car pas sur le certificat de conformité ?

On va mettre aussi élargisseurs d’ailes 5 cm, et un body lift SuperPro 4,5 cm et comme on ne change pas de jantes, je vais mettre des élargisseurs de voies, mais on m’a dit au téléphone que cela fragilisais les goujons ? Avez-vous des retours là-dessus ?

Pourquoi du 275 65 18 ? Sans réhausse le 265 65 18 passe, mais du 275 je ne sais pas, c’est encore 1.4 cm de plus en diamètre j’ai un doute que ça touche en braquant/compression ou alors quand tes ressorts se tasseront à la longue.

Lorsque tu montes des pneumatiques hors tolérances tu as deux soucis, le moindre c’est au CT ça passe pas, d’ici là tes pneus seront usés et tu auras changés (à moins que tu ne roules que très peu). Le second problème, nettement plus contraignant c’est que ton assurance peut refuser de te dédommager en cas d’accident, imaginons tu crèves, tu perds le contrôle tu renverses quelqu’un qui devient paralysé… l’assurance évoquera la non conformité de tes pneumatiques, refusera l’indemnité et tu devras payer de ta poche, autant te dire qu’on parle de centaines de milliers d’euros dans un cas comme celui-ci. C’est un cas extrême mais il faut en avoir conscience. beaucoup de personne ici roulent avec des pneus plus gros non homologué et ont juste besoin de changer de jante pour le passage du CT et ne seront jamais emmerdé, je n’ai d’ailleurs pas souvenir d’avoir jamais entendu ici un témoignage réel de refus de prise en charge d’une assurance pour monte non homologuée… Il n’empêche que ça reste une possibilité donc j’en parle.

Deuxièmement, et je vais t’éviter d’avoir l’air ridicule, mais des élargisseurs d’ailes avec les jantes d’origine sans élargisseurs de voies bah… ça sert a rien et en plus ça fait ridicule. Donc si tu gardes tes jantes d’origine et veux des élargisseurs d’ailes je te conseille vivement des élargisseurs de voies. Concernant les contraintes que ça impose aux gougeons, c’est vrais, tout comme des jantes à déport et tout comme le faite de monter des pneumatiques plus lourds (plus gros) etc… Ce que je conseille c’est de pas cumuler jante à déport + élargisseur de voies, à partir de là il ne faut pas dramatiser, tu vas pas casser un gougeons à 150.000 km parce que tu as des élargisseurs. C’est toujours possible si tu fais du raid sévère et que tu prends un sale trou à grosse vitesse, ça serait pas une première mais… c’est pas si courant et surtout c’est dans une utilisation sévère.

Pour le body lift c’est une réhausse de caisse bon marché, ça sert a augmenter les angles et à se donner la possibilité de monter de plus grosse roue (par exemple tes 275 65 18 passeraint à coups sur avec tes élargisseurs de voies) mais n’offre pas d’augmentation de garde au sol à l’avant comme une réhausse de suspension.

Beau camion en tout cas, je vois de plus en plus de Ranger avec ce bleu et je le comprends, ma femme qui adore le bleu me le fait remarquer à chaque fois qu’elle passe devant l’écran et voit une de vos photos !

Bonjour à tous, j’espère être au bon endroit pour poster ma question.

Pensez vous que je peux monter 3 pneus ayant roulé 10000km avec un pneu neuf de roue de secours jamais roulé ? La mécanique risque t’elle quelque chose avec la petite diff d’usure ?