Pneumatiques Hilux revo

Bonjour à tous
Je possède depuis 8 mois un Hilux revo 2,4 boite auto.
Auparavant j’avais un isuzu DMax 2,5 boite auto aussi.
Sur ce dernier j’avais équipe de Hankook Dynapro AT2 dont j’étais satisfait.
J’ai encore la monté d’origine sur mon Hilux (26000km).
Je réfléchis à la suite, car je suis chasseur et utilise sur des pistes mon véhicule mais beaucoup de routes. J’habite dans l’Hérault où le climat est doux. Mais je chasse parfois 4 ou 5 fois dans les Pyrénées.
Je pensais acheter des jantes et faire une deuxième monte de pneus hivers, mais je vais les ruiner sur les pistes de l’Hérault.
Ne vaudrait il mieux pas prendre des pneus mixtes ou plus typés route style Michelin, et prévoir des chaînes ou chaussettes pour les Pyrénées? Si oui quelles marques ou modèles me conseilleriez vous ?
Ou pensez vous à une autre solution?
Avec les Dynapro AT2 j’arrivais à bien rouler sur neige fraîche sans soucis. Et j’avais des chaussettes au cas où (jamais eu à les mettre).

la taille que tu souhaites avoir en deuxième jeu de roue complète ?

Si je devais avoir je partirai sur de jantes Toyota en 265/65 17 je pense

si je peux me permettre

je te conseil ce produit
FALKEN WILDPEAK A/T3WA 265/65R17 112 H

Falken est une belle marque japonaise des année 80 et qui depuis 2000 fait partit du groupe GY/Dunlop pour pouvoir se développer a l’international

le produit est assez bluffant car il y a eu un mélange des techniques japonaise et US

j’ai pas d’essai de celui ci mais l’ancien fut un super compagnon de raid pour un copain

Effectivement il a l’air pas mal ce pneu.
Peut être même un poil trop orienté piste pour moi.

La vraie question que je me pose c’est surtout est ce intéressant de prendre une deuxième monte?
Ou bien direct passer en mixte plus chaînes?
Car si je passe en pneus hiver en seconde monte ne vais je pas les ruiner sur les pistes en chasse?

1 « J'aime »

AT c’est pour la piste et la route, mise a part le Michelin, tous les autres sont pour la piste qui est leur secteur de marché …
Un AT en Australie ou en Afrique du Sud c’et pour la piste et c’est la première vente de pneu 4x4 la bas…Pour nous en Europe le pneu AT et 800% moins vendu que le pneu route 4x4…donc tu ne trouveras pas la perle rare car elle existe pas … et dire qu’il est orienté plus piste que route je vais te contredire car la carcasse (qui est la vraie technique d’un pneu) est la plus routière des carcasse de AT sur le marché Europe… Michelin ou Falken

1 « J'aime »

Merci de ce retour
Je pense donc passer sur du Michelin.
Les pistes sont souvent sèches et surtout tres caillouteuses. Pas de gras ici ou alors on ne chasse pas.
Que pensez vous des chaînes ou chaussettes pour quand je monte à la chasse s’il y a risque de neige ? Merci

Chaussette OUI mais sur un temps cours et jamais sur le goudron et surtout jamais sur une piste.
Chaine si tu as de la “vraie” qualité elles peuvent devenir le Joker pour t’aider a sortir de la boue en cas de …

et la technique est là depuis longtemps …

Les bfgoodrich all terrain sont supers. Je roule sur route tous les jours et ca va bien. Pas de bruit de crampon. Très bon en TT.
Voir l avis en photo qui est exactement ce que j’en pense.
Beef ultrapolyvalent .
Le seul petit defaut, sur le mouillé dans les rondpoints, si on a le pieds lourd, l arriere derive mais ccest progressif et amusant et pas dangereux, l esp remet tout en ordre. On ne se fait pas peur.



On peut voir que le retour sur neige est Bon voir tres bien

Mais les pompiers en montagne refusent ce pneu en condition hivernale et il n’est plus dans les tests de leur part et dans le catalogue de choix en pneu hiver…
et sur sol mouillée au essai des journaleux allemands il est le dernier des pneus neufs de grandes marques sur la zone 0.8mm d’eau.

Moi j en suis très content meme sur route inondé, pleut bcp par chez nous. Difficile de trouver aussi polyvalent. Je remettrai les memes.

Si tu as beaucoup d’eau le top est le Michelin qui est le AT qui débite le plus d’eau il est sur une base de 29l/seconde sur une taille d’essais et le BFG qui est un pneu profil sable a du mal a dépasser les 20l/seconde voir 22l/ seconde sur d’autres tailles que celle d’essai.

Les chiffres c est bien surtout ceux des constructeurs. Moi je donne juste un avis d utilisateur.
Je.ne suis pas vendeur de pneus, donc je.ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit que mes pneus sont les meilleurs.
Je dis juste qu en utilisation mixte route tt c est vraiment bien.
C est pas moi qui pose la question. Moi j ai trouvé LE pneu. Et je remettrai les mêmes. (Déjà dit)

Ooops …Pardon je repond souvent sans vraiment réfléchir.
Pour les infos sont celles déposées pour l’homologation, donc contrôlable par les autres manufacturiers (il y a une vraie guerre des tests entres les marques, il y a même eu des pneus qui furent mis sur le marché et suite a un contrôle d’une autre marque…Ils ont disparus des ventes et catalogues)

donc mon retour suite a tes ecrits etaient sur les valeurs techniques du pneu sable et du AT Europe … et rien d’autre … et si le pneu te va dans ton confort et securité …Bravo… et moi aussi je suis pas vendeur de pneu Juste formateur dans la technique de pneu depuis 25 ans et au essais depuis 28 ans …

bf goodrich AT ko2


Je trouve que pour des pneus qui vont bien en Tt, ils sont très bien au quotidien, utilisables comme des pneus normaux. Pas de tenue de route bizarre et pas de bruit infernal .

Et en matière de chaînes quelqu’un a des références ?

Oui mais il faut définir plus tes besoins et aussi la taille de roue.

Genial Pour ma part et mon patron (Clermont Ferrand) n’aime pas mon roulage actuellement … et que pour faire de l’assistance je reviens au BFG mais en Mud



et comme avec mon équipe du centre de formation on a démonter les Mud d’avant de les remettre … je vais vous faire un retour sur cet entretien … Un poil des surprises.

1 « J'aime »

La monté pneumatique est en 265/60 18