pneus d max

Le 85 représente un % de la largeur. Donc du 255/85 est plus grand en diamètre que du 235/85. :wink:

Ok ok j’ai rien dit :mrgreen:

après recherche
Taz à des muds rechapés en 235/85/16
et Max34 et Luc61 ont des A/T, un des Cooper, l’autre des BF
c’est surement ça qui fait que ça léchouille d’un coté et pas de l’autre :doute: :doute:
les belettes ont des 255/85/16 , mais le bestiau est “métamorphosé” :smiley: :smiley:

:wink:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:


ben oui pour moi ce sont des rechapé dakota…dons 15mm de gommart :wink:

ça passe juste …mais ça ne frotte pas :yahoo: :yahoo:

Et tu verras qu’ils se bouffent très vite…

Sur mon D22 retendu les barres devant et rallongé les jumelles de 5cm les 235/85/16 passait limite. Dans les croisement pont sa touche dans les plastiques des ailes et quand je braque a font. Sinon pas de problème.

Pneu BF MUD en 235/85/16 biensûr.

salut les baroudeurs,
255/85/16 ça passe avec réhausse de 4 et body de 2.5 sur jantes d’origine!!! c’est la monte des belettes …mais en mixte et en cooper ,en mud bfg ça doit faire gros…c’est qui faut y trainer des gomards pareils…m’enfin en TT c’est tout bon :exite:
xav

bonjour a tous,
mon d-max est rehausser , maintenent changement des pneus …

j’ai actuellement des michelins en profile route 245/70/16 et j’aimerais des ALL TERRAIN

questions :

  • le BFgoodrich all terrain est il toujours une reference , ou est il suplanter par un autre ?

  • question taille pour une utilisation 50/50 , j’hésite entre 235/85/16 et 245/75/16 avec les jantes d’origine .

-le quelle sera le plus grand ? le mieu ?

dernière question sur l’éventuelle achat d’élargisseur de voie , pour le Look … a conseiller ou pas ?

merci pour vos réponces

Si tu cherches un bon AT 50/50 regarde le Cooper discoverer S/T Maxx. Ou alors le Grabber AT un poil mieux sur route mais plus limité dans la boue.

Si tu peux passer du 235/85 vas-y. Tu gagneras 1 bon cm sous le pont.

+1 pour le 235/85/16

merci pour ces réponses ,

je vais donc prendre des 235/85R16 en Cooper ST MAXX

je commande ça a la rentrée , j’espère qu’il vont sur les jantes d’origine du Dmax !

je me répond a moi m^me !!!

après ces 2 réponces me conseillant le 235 85 16 j’ était chaud bouillant pour les commander , mais avant petit appel a Christian Jugand , et lui , me déconseiller cette taille , car trop grand , je vais detruire mes passage de roue , m’a t’il dit , et il sait de quoi il parle .
il m’a dit met toi en 245 75 R16 .

des avis ?

t’es réhaussé ? si oui de combien ?
retendu tes barres ?
tu les mets sur tes jantes d’origine il me semble.
le 245/75/16 passe sans problème effectivement

en compression tu as une butée au dessus du triangle et j’avais regarder pour buzz qui veut mettre du 235/85/16 aussi et en plus il a des jantes a deport inferieur a l’origine et y’a 9cm d’ecart (si je me souviens bien) une fois la butée atteinte donc cela me surprend. avant d’avoir vu cela j’avais effectivement des doutes quand au passage de roue dans cette taille en croisement de pond un peu appuyé, mais maintenant j’en ai plus du tout. le truc a regarder c’est les bavettes quand tu braques pour le reste pour moi y’a pas de soucis.
mais si tu es sur jantes d’origine en pneus mixtes avec rehausse (3cm min) il ne devrait pas y avoir de problème.

:doute:

je fais installer un kit ome +5 hd avec barre de torsion ome

et oui je garde mes jantes d’origine .

une image vaut mieux qu’un discours, j’ai été m’allonger sous le dmax pour faire deux photos :

https://picasaweb.google.com/112530365197866091355/DropBox?authuser=0&feat=directlink

l’ecart entre le triangle et la butée 4/5 cm
l’ecart entre le pneu et le passage de roue 16,5cm la taille de la brindille.
je suis en pneus de 31" donc un poil plus de 78 de diametre et le 235/85/16 fais un poil plus de 80 de diametre. donc tu vois t’as de la marge avec le passage de roue.

:wink:

edit j’ai une rehausse de +3/4 :slight_smile:

:smiley: :smiley: t’as moissonné ptikimouss :mdr2:

je remercie les membres du forum qui post des réponces , mais …
les avis des gens, qui pense que …
ceux qui dise que ca devrais aller etc … s’il vous plait merci de ne pas poster ,
seul l’avis de gens qui on tester m’intéresse .
quand Mr Christian Jugand ( Préparateur reconnu) me déconseille une monte a savoir 235 -85-R16
et qu’un membre l’épis de blé dans les passages de roue me dit va y ! ca va passé , comprenez que j’ai des doutes sur ca crédibilité ,

j’aimerais de vrai retour d’expérience ,avec des gens qui on des D-MAX avec kit rehausse +5 .

bien cordialement a tous