Pneus mixte Ford Ranger

Bonjour
merci pour vos avis éclairés
je cherche des pneus mixtes fiables, sûrs et résistants
70% routes et 30% TT light (chemin pierreux, terre etc etc)

j’hésite entre ces 4 modèles

Cooper Discoverer AT3 Sport 2

265/60 R18 110T OWL

Bridgestone Dueler All Terrain A/T002

265/60 R18 114H XL EVc

Pneu YOKOHAMA Geolandar A/T G015265/60 R 18 110H

HANKOOK DYNAPRO AT2
265/60R18 XL 114T

merci pour vos conseils et si vous avez une autre idée elle sera aussi la bienvenue, le prix m’importe peu

Bien à vous

Jean-Louis Toulouse

si tu fais 30% de chemin tu dois revoir ton choix car sur 10.000 kms tu fais 3000 kms de piste … donc tu es en raid souvent ou tu travailles dans une tres grande ferme …
On retrouve ce genre de roulage au Maroc …
Donc la liste de pneu que tu proposes ne correspond pas a ta demande…

Pour ma part avec mon vehicule loisir et encadrement je suis a 7% de terre chemin …
exemple samedi on se fait un tour entre membre du forum sur un terrain de 200 h 150 kms aller retour pour y aller et 5 à 10 kms sur le terrain …

Hello
j’ai peut-être exagéré sur 10000 km environ 2000 de sentiers de montagne, le reste petite route de campagne et très peu de nationale
JL

hello
pêche, chasse, champignons, un peu de bois rien de compliqué, chemins avec boue ou cailloux.
Neige en hiver vers les stations
JL

Ok juste une chose neige et chemin c’est pas la même chose pour les pneus
Pour l’hiver une gomme douce qui va se déchirer sur les chemins.

regarde mon essai sur ce produit

et aussi sur les chemins

si tu as des questions j’en suis sans problème

Hello
FORD RANGER WILDTRAK 2.0 Bi-turbo
moi c’est plus simple on va dire 30km de chemin caillouteux, sentiers de montagne pierreux mais pas infranchissable et 70 km de route par semaine.
Je roule très rarement au dessus de 120 km/h
Je désire un pneu à tout faire mais surtout fiable et correct sur chaussée mouillée, car le BF AT c’est une savonnette.
C’est surtout à cause de la loi montagne et mes pneus qui on 3500km ne seront plus OK en novembre 2024.
Donc je prends les devant, on ne m’a dit que du bien de la marque COOPER
JL

Oui comme toutes les grandes marques … Michelin est un top Nokian outpost aussi Hankook chatouille bien techniquement … Good Year a un super produit … Mais un pneu avec un logo hiver sur le coté est plus fragile sur les chemins que le pneus sans logo Hiver.
Apres si tu veux aller plus loin dans l’aide passe la taille des pneus c’est plus facile

Ok
voici la taillle de mes pneus
265/60R18
JL

Salut, jai les mêmes passions que toi ,et sur mon hilux j’ai mis des cooper at3 sport 2 .
C’est du tres bon pneu pour ce que je fais et sur la neige c’est vraiment bien.
Voilà pour mon retour.
A+

on est pas loin je suis en 01350 CULOZ BEON

c’est un excellent choix et si il correspond Parfait Cooper a fait d’ENORME progrès techniquement depuis leur achat par le grand patron du pneu USA … LE seul HIC est qu’il ne faut pas trop jouer avec les basse pression car la carcasse est assez faible en résistance donc le top est la pression constructeur avec 0.200b en plus avant et arrière

je ne modifie pas ma pression , je suis à 2.7 all time, compresseur à la maison et contrôle 1 fois par mois minimum

On m’a aussi parlé de la marque FALKEN avec le WILDPEAK A/T AT3WA

Hello
Bon après maintes reflexions, je vais m’orienter du COOPER

soit le DISCOVER AT3 LT 119S

ou le DISCOVER AT3 SPORT 2 110T

Bien à vous

JL

Excellente marque technique super produit

Hello c’est fait j’ai commandé 4 bf goodrich all terrain ko2

merci pour vos conseils

JL

Super tu vas en raid cool ou ? Maroc Tunisie ou Algerie ?

hello

je vais en raid cool chasse, pêche, champignons et départementales à 80km/h

JL

Salut à tous,

Je profite du sujet pour poser ma question sur ce pneu, que vaut-il ? Surtout noté A/A/A y’a pas un souci :slight_smile: ?https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/geolandar-x-at-g016/265-60-r18-119-116q-1534304

Je te rassure …il y a tromperie sur le produit

Car quand le pneu est en gamme POR

il ne va pas subir les tests énergies car il est pas homologue en première monte (sortie d’usine) et il est considéré comme pneu en utilisation professionnel donc avec une vraie fonction de tout terrain et non de route …
Donc tu as bien un pneu avec une distance de freinage de + 20 à 33% ( en plus par rapport au pneu homologue en premiere monte) un bruit qui est dans les gamme de 76Db et une conso qui va etre entre 1 à 2l en plus .

Ce Bug vient de Yoko Europe et les sites téléchargent et déposent sans vraiment lire …les pros on recus la note et on a le même problème avec le nouveau GY .