PNEUS MONTES SUR AMAROK

je vien de tel a vw utilitaire france au service des homologation. et la liste des monte homologué vw et longue perso pour le 17 on peu avoir 245/70/17 110t ou 245/65/17 111h.
pour les autre dimension j’ai pas retenue mais un coup de fil le numéro de chassis et le tour et joué

bonjour j’ai egalement un soucis quand il neige on serre les fesses pour ralentir ou s’arreter
mon amarok a 23000 km quelle est le kilometrage moyen avec les pneus d’origine parce que je n’ai pas trop envie de jeter des pneus qui non quasi pas d’usure
et que me proposer vous comme type de pneus
utilisation 80% route 20 tt ou neige

Passe à des Toyo OPAT. Ce sont des pneus AT conservant un profil relativement routier quand même et étant très performants sur la neige (sans doute le meilleurs pneu sur neige hors “pneus neige”).
Cependant, il reste tout a fait “normal” que pour s’arrêter il faille “serrer les fesses”. En effet nos bébés pèsent lourd et pour les freiner sur la neige, (à pneus équivalents), ce sera toujours plus compliqué qu’une plate! :wink: De plus, les systèmes ABS ont tendance à se déclencher très rapidement sur neige (encore plus avec des gommes usées ou la limite d’adhérence et donc le point de blocage sera plus rapide) ce qui tend à rallonger les distance de freinage de manière disproportionnée. Un moyen reste de désactiver l’ABS. :wink:

NB: en condition normales d’utilisation (polyvalente) une monte sur nos PU doit durer au minimum 50000km! :wink:

sinon ta le cooper at3 mais a voir si il se monte pour cela n’hesite pas a tel a vw utilitaire france service homologation pense a avoir ta cg avec toi quand tu leur tel pour le numero de serie il te donneront les monte homologué vw et sur le mien la liste est longue

je vous remercpossible ie de ces reponse mon amarok n’as que 1 monte version VSD 18"
avant j’avais un grand cherokee avec des michelins le top sur tous type de route y compris neige
freinage d’urgence et le toutim sans probleme mais l’amarok une horreur sur la neige

Tu a telephoner a vw utilitaires France? Eu te diront les dimensions qui se monte sur ton gros en 18 ou autre taille tout en gardant l homologation et de ce fait les garantie. Numéro gratuit via de nombreuses box

le problème restant le 18 pouce… Pour avoir de la monte polyvalent il faudra surement changer de jantes… :522:

Pas forcément car en 17 il y a 2 taille homologué celle d origine qui propose quue des route et l autre vers la qu’elle je me tourne j’ai du mixte ( bf at, cooper st) ou du mud ( cooper stt ou bf km2) et bien sur d’autre profil plus ou moins mixte ou route. Donc a voir les taille en 18 homologué

Le problème n’est pas les tailles homologuées mais au final les tailles existantes en AT. Plus tu montes en jantes, plus c’est hard à trouver, le choix se réduit.
En 15 et 16 c’est le top, en 17 c’est galère et en 18 encore plus chaud! :wink:

en 18 je sais pas pas mais en 17 isoit 245 65 17 d’origine mais on peu monté du 245 70 17 taille homologué vw et la on a plusde choix perso je passe en 245 70 17 avec du cooper st et la j’ai du bon at

Bien sur, ça existe, mais le choix est moindre. Le 16 est le diamètre de jantes offrant le plus de choix pour les pneus mixtes et au meilleur prix! :wink:

la dessus entierement d accord surtout qu’il me semble que il est homologue le 245 75 16 et la le choix est vaste mais en 17 pas trop a se pleindre.
ce qui m’ettonne c’est qu’en taille “origine” il ni qu’asiment que du ht dans toute les dimension et lorsqu’on apelle pour avoir la liste des monte homoloqué la liste en longue meme tres d’ailleur prés d’une dizaine de monte du 16 au 19 et du coup on peut partir sur du mixte ou du mud.
bizzare la politique vw la dessus pourquoi monté d’origine des monte ht et proposé d’autre taille permettant des monte de mixte au lieu de directement proposé une dimension offrant toute la palette de type de gomme.
comme en 17 par exemple ou d’origine(sur les portiere et manuel) il est noté 245 65 17 et la pas le choix 3 monte(toyo opat, bridge sport et goodyeat allseason) et il homologue le 245 70 17 ou on retrouve du route, du toute saison, du mixte, du mud et en plus moins cher du coup pourquoi d’origine pas l’avoir mis en 245 70 surtout qu’en 245 65 l’ecart compteur est enorme(essai presse et panneau d’information vitte et gps) et quen 245 70 le compteur devrait toujour sur evalué.

Salut,

Désolé de te répondre tardivement.
Donc usure régulière mais seulement parcouru 20000 km, toutefois il ne se dégrade pas comme la monte d’origine juste bonne à aller sur l’autoroute. :clean:

Bonjour, j’ai des BF Goodrich Allterrain depuis un an, et je n’ai rien à redire, je ne fais pas vraiment du tout-terrain, mais je vais voir mes chevaux dans les pâtures et je suis isolé l’hiver. Pas de problème dans la neige, juste faire attention sur le verglas car ça accroche moins qu’un vrai pneu neige.Après 20.000kms usure à 70%.

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :astonished: :astonished: :astonished:
Alors qu’un BF AT tiens les 80000km au bas mot! :surprise: :surprise:
Tu burnes en permanence ou quoi??? :astonished: :astonished: :smiley:

Je me suis peut-être mal exprimé, ils sont usés de 30% seulement, il reste 70% en état

Ok!
J’avais mal compris! :chaud: :wink: :smiley:

Ben moi j’avais compris, pour une fois
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

je suis rassuré , moi aussi :pulp: :pulp:

Vu que ça parle de pneu… est-ce que quelqu’un à des 19’’ à vendre ? éventuellement d’origine…
Merci…