Pneus tout terrain

Bonjour à tous
J’aurai voulu savoir quel pneus mettre pour faire du tout chemins et de la route sur un ranger xlt. Merci

1 « J'aime »

Tout chemin et route. Michelin latitude cross est une valeur sûre, sont seul défaut est de ne pas avoir le logo montagne comme certains pneus AT. Mais si ce n’est pas important pour toi alors ce pneu est une référence, excellent sur route il tire très bien sont épingle du jeu sur chemins.

2 « J'aime »

Merci Dudu19
il ne fait pas trop de bruit sur route ?

Non du tout. Silencieux, confortable, économe, performant et sécurisant.
Et ils assurent sur chemin secs il est vraiment efficace et résistant, ça limite c’est la boue, mais si tu cherches un tout chemin, c’est parfaitement adapté. Pour du tout terrain engagé ou du raid, ce ne sera pas ce qu’il te faut.

1 « J'aime »

Salut il fera plus de bruit que le pneu a profil routier … car il est pas etudier pour avoir un roulage silencieux mais pour être efficace sur chemin piste et bien sur route…
Et il peut aller en raid cool …Actuellement pas mal de véhicule sur le Dakar Classic sont dans ce profil …

Mais le Michelin est la référence dans les AT en Route Piste et le Nokian Outpost lui est dans le domaine piste route…

1 « J'aime »

Merci pour les conseils

Avec plaisir et au plaisir de ce voir sur les chemins :beers:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Maintenant que j’ai essayé le tout chemins , j’aurais voulu savoir si je pouvais monter des pneus tout terrain de cette dimension 265/70x16 sur mon ranger XLT qui est monter en 255/70x16 .
Merci pour à tous pour vos réponses

1 « J'aime »

Techniquement parlant aucun soucis sans aucune modification. J’avais des 265 75 17 en configuration d’origine.
Par contre question assurance/homologation non.

1 « J'aime »

Merci dudu19
Aller je me lance

probablement dans le garage et sur route tu n’ auras pas de problème mais en TT croisement max tu risque de toucher les intérieurs d’ ailes et voir en marche AR de rouler sur les bavettes , à moins que tu as quelques rehausses mais surtout attention à l’ homologation max les assureurs se retranche si véhicule pas conforme . En Belgique tout est listé sur le certificat . hors piste ou en privé ou dans la brousse tu fais ce que tu veux … t’ est pas couvert .

1 « J'aime »

Oui mais de toute façon je garde mes roues de route ,et je changerais mon train de pneus 4x4 pour aller m’amuser, c’est à dire quelque fois par an !!