Bonjour à tous,
Est ce que vous avez l’impression que la ridelle pèse extrêmement lourd ? Presque impossible à refermer d’une main.
J’ai installé des vérins amortir l’ouverture.
Elle est blindée cette ridelle ?
Bonne journée
David
Bonjour à tous,
Est ce que vous avez l’impression que la ridelle pèse extrêmement lourd ? Presque impossible à refermer d’une main.
J’ai installé des vérins amortir l’ouverture.
Elle est blindée cette ridelle ?
Bonne journée
David
J’ai résolu le problème comme ceci :
Le détail de la pose est également dans le même topic.
J’en suis satisfait.
J’ouvre chaque jour pour aller au taf et avec une seule main je suis en mesure de refermer la ridelle.
merci pour l’info.
Ca a l’air super bien, 210 balles quand même
oui elle est très lourde sur le wildtrak étonnant avec un xlt très légère…
en plus c’est vrai que sur les modèles2020 il y a un mécanisme de soutien intégré très efficace…
J’avoue que le système d’assistance à la fermeture qui sont d’origine sur les model à partir de 2020 est une vraie bénédiction et qui devrait être de bases sur tout les pickup
Je suis loin d’etre Hulk, j’suis plutôt même un petit gringalet… Pourtant aucun problème pour la refermer même d’une main.
Vous êtes bien douillet…
En fait le seul truc dangereux sans aucun système d’assistance ridelle, c’est de laisser quelqu’un de pas habituer ouvrir la ridelle
Je pense que les vérins chinois “augmentent” le poids de la ridelle en remontant, je les ai mis justement à cause de l’ouverture brute qu’il y a sans.
Pour moi ce n’était pas vraiment un problème, mais pour madame par contre ….
Mais c’est franchement très confortable l’assistance à la fermeture
A partir de 2020, l’assistance la rend effectivement très légère et c’est un mieux mais ça ne l’empêche pas de tomber d’un coup si on la lâche ou que l’on ne s’y attend pas. C’est quand même dangereux si, par exemple, il y a la tête d’un gamin en dessous. Pas pratique non plus pour madame quand elle a les mains pleines car il faut la retenir.
Du coup, j’ai mis un vérin comme sur mon ex Limited de 2017. Sauf que là, vu le poids plume, ça descend vraiment très doucement.
Jamais content…
Sauf que je n’ai pas trouvé de vérin vraiment spécialement adapté à la nouvelle génération. C’est toujours le même qui était vendu en 2017 qui apparait sur tous les sites.
Quelqu’un a une info là-dessus?..
C’est vrai qu’à l’ouverture elle tombe, mais elle quand même beaucoup plus légère à retenir aussi, par rapport à avant sans l’assistance.
Mais comme tu l’a très bien dis, on est jamais content
Ben si c’est trop léger, il suffit d’y coller un poids avec de la colle polymère, genre Tec-7 X-tack, par exemple