Pompe a huile - Petite question

Bonjour à tous,
Après avoir lu le maximum de choses que j’ai trouvé ici (mais aussi un peu ailleurs), je pense m’orienter vers un remplacement de la pompe à huile de mon Ranger 2.2 150 de 2013 qui a 130 000km.
Pour info 3 concessions appelées dans 3 régions différentes m’ont dissuadé de la faire me disant que pour eux il n’y a pas de nécessité.

Option 1: Je fais faire par Ford
Dans ce cas j’ai une question, savez-vous s’ils graissent la nouvelle pompe (genre à la vaseline) car il me semble que c’est une nécessité. Mais comme il n’y a pas de bulletin de service pour le remplacement de la pompe est-ce que c’est quelque chose qu’il font bien ? (on sent mon manque de confiance…)

Option 2; Je fais moi même
Dans ce cas je lis partout qu’il faut tomber le pont avant pour sortir le réservoir. Je ne me sens pas prêt à faire ça, du coup je me demandais si ça ne suffisait pas de défaire les 2 fixations supérieures et de le faire descendre au max sans le déposer (avec le pickup sur chandelle du coup).

Merci pour vos éclairages précieux.

Salut
Prend connaissance de mes messages sur ce sujet ,cela peut t’aider , bon courage

Salut,
J’ai lu tes publications, ça a l’air jouable sans déposer le pont….
Personne en Corse pour me filer un coup de main contre qq bières ?

Sinon je perds 1000€ chez Ford mais j’ai de gros doutes sur l’existence d’une procédure d’amorçage de la nouvelle pompe….

Salut
Pas de soucis pour l’amorçage de la pompe , tu donnes quelques coup de clé sans démarrer et c’est bon . Pour la bière , j’espère que tu trouveras un amateur🙄

Salut @vito2a ,
Tu as raison de te poser la question…si tu comptes aller en raid dans un pays lointain :grin:
Perso, je me suis dit qu’il y a tellement de risques de casse, panne et autres rencontres fortuites que je prends le risque d’attendre.

Mon gros de 2013 vient de passer ses 280000kms. Mais j’ai un avantage, son moteur a deja été changé donc il n’a que 115000kms.
Comment être sûr de ne pas recasser avec ce moteur ? Vaseline ou pas vaseline :wink: