Pont arrière endommagé

Bonjour Billou.06

La pignonerie s’use plus ou moins vite ; dans une certaine mesure, c’est normal et pas forcément grave , tant que des particules de métal n’ont été arrachée sur les portées. Personnellement, mon pont arrière force beaucoup (benne souvent lourdement chargée, roue en 35" moteur reprogrammé, performances optimisée et conducteur joueur) j’utilise un additif anti-friction dans l’huile et je vidange régulièrement. Indépendamment du moteur, c’est l’huile de boite du pont arrière qui se détériore le plus rapidement.
Je ne connais pas le modèle de différentiel qui équipe ton Navara (il en existe plusieurs) pour les plus simples différentiels flottant) Il est effectivement possible de le restaurer mais dans ce cas tu doit changer les quatre pignons en même temps car ils s’usent ensembles (planétaire et satellites ) ainsi que l’axe des satélites, et les bagues de friction ; ça ressemble a la photo ci-dessous (photo d’un kit pour un autre véhicule)

En fonction de l’état de la mécanique, il bien souvent nécéssaire de remplacer également les roulements et autres pièces d’usure (telles que bagues d’étanchéité)en fonction du modèle de différentiel il serait dommage de tout démonter et de ne pas en profiter tant que tout est par terre…
Restaurer le pont arrière n’est pas très compliqué mais cela demande de la minutie pour être réglé précisément. Si tu décide de le faire toi même, (j’espère que ce sera le cas car c’est chance de pouvoir bricoler tout ça), nous aurons l’occasion d’en reparler et il y a sans doute pas mal d’autres de personnes sur ce forum pour d’aider. :bien:

Cordialement Baloow
Par ailleurs, voici un post qui te renseignera également