Pont arrière Nissan d21

Salut à tous ,

je viens de démonter le pont arrière de mon Nissan d21 en vue d’une petite remise en état et je me demande de quel modèle il s’agit. C’est celui avec le couvercle de différentiel oval à 8 vis .
je me pose la question car ne faisant exclusivement que de la route avec ce pickup, les rapports sont extrêmement court et je me retrouve rapidement en 5eme à 90km avec le moteur qui hurle dans les tours. Je me pose donc la question de changer le couple conique pour un ratio plus bas mais difficile à trouver…si vous avez des idées.

merci pour votre aide.


A ta place, je partirai tout simplement sur des roues plus grandes même si c’est moins légal mais beaucoup plus simple à mettre en place et de revenir en arrière.
Penses aussi au fait d’être en charge ou de tirer une remorque (peut-être que ça ne t’arrives jamais)

Salut,
En effet, ce serait une bonne solution mais l’ancien propriétaire a déjà mis des pneumatiques de plus grande dimensions et je crois que je suis au maximum de ce qui est possible. Ça frotte déjà dans les passages de roues lors des créneaux…
Sinon, je pense avoir trouvé la réf du différentiel qui est apparemment un c200 mais difficile de trouver un couple conique avec un ratio plus petit. J’ai vu que c’était peut être le même différentiel que sur les terrano à l’avant. Il faut que je creuse de ce côté.