Pont avant - Changement joint spy

Bonjour à tous,

Découverte d’une petite fuite d’huile sur le côté droit du pont avant sur mon Hilux DC 3L de 2010. :smiling_face_with_tear:

J’ai trouvé un tutoriel plutôt bien fait pour réaliser ce changement de joint spy :+1::

Par contre, je n’arrive pas à m’y retrouver sur la référence du joint à choisir chez Euro 4x4.
Je leur ai fait un message, on verra ce qu’ils me disent.

Est-ce que vous pensez qu’il faut absolument s’embêter à changer le roulement ou vu que tout va bien, je ne m’embête pas et je remplace juste le joint spy?

Et dernière question, est-ce que vous avez les couples de serrage des différents éléments à retirer, comme les rotules?

Cette fuite va me forcer à mettre le Toy à l’arrêt, ce qui ne sera pas un mal car j’avais plusieurs chantiers qui attendaient:

• remplacement coupelles amortisseurs + Silent bloc inferieur
  • remplacement du système de klaxon dans le volant
  • Remplacement des garnitures de tambours
  • Et tant que je suis là, petite vidange de tous les fluides
    Merci!

Super tuto, merci pour le partage !
Pour les roulements c’est un autre chantier… Si on regarde le tuto c’est la bague extérieure qui est montée serrée et c’est pas sûr que ça sorte facilement. Si tu n’avais pas de bruit tu peux les laisser comme ça à mon avis. D’ailleurs combien de kilomètres to PU ?
Donnes nous un retour ça pourra aider quand notre tour viendra.
Bonne mécanique

176 000km.

Je vérifierais la tête du roulement en démontant mais je n’ai aucun bruit suspect donc je pense que je vais le laisser comme ça.
Ça va m’éviter une prise de tête! :sweat_smile:

Surtout que la première prise de tête va être de retirer le bouchon de vidange du pont avant qui est complétement bloqué, avec l’empreinte 6 pans complétement ronde! :upside_down_face:

La solution de créer une empreinte et de le dévisser au maillet semble la plus efficace d’après ce que j’ai pu voir.

J’ai démonté tout ce qui gênait car je devais démonter les amortisseurs pour refaire tous les caoutchoucs et je m’attaque au joint spy du pont ce week-end. :crossed_fingers: