Pour ceux qui ont changé d injecteurs!

Ça fait combien de km que t’as changé tes injecteurs?

Grosso modo - de 10 000km.

Ben alors là… gros point d’interrogation…
Moi qd je commence à régénérer, je rétrogradé et 3000 tours non stop. Ça aide peut être…

Ce week end j’ai fais un A/R de 250Km de route départementale avec quelques lacets de montagne , première régé à 120Km, et ce matin, deuxième à 170Km.
Le Dmax n’aime pas les très courts trajets…

Un diesel à la base c’est fait pour rouler et avaler des km…

Dimanche aller retour Anvers avec plateau et un iltis dessus. 2t5 derrière. En 4 ème boîte auto à 100km/h. 15.6 litres de moyenne. Régénération à 220km

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai effectué 3 000 kms depuis le changement des injecteurs.
Mesure de l’encrassement du FAP via la prise OBD et l’application OBD FACILE sur tablette ou smartphone.
20% à 30 Kms - 40% à 60 kms - 60% à 90 kms - 80% à 120 kms - 100% à 300 kms
Régénération pendant 5 à 7 kms.
Quelque soit le parcours ( route ou autoroute )et quelque soit le GO utilisé ( GO ordinaire ou GO +++++)
Vérifications faites pendant les 3000 kms et toujours la même périodicité de l’encrassement et des régénérations.
On dirait que le taux d’encrassement est lié au kilométrage parcouru ???

:slight_smile: je ne comprends pas, je ne fais qu’à de rares exceptions des parcours moyens mon zuzu a comme je le disais dans ma présentation 91000 kms, je ne pousse jamais mes rapports et roule très cool. je n’ai eu qu’une régénaration à 86000kms et je ne consomme que 7,5 litre au cent.Je ne mets même pas sa véritable consommation, personne ne me croirait. C’est un 2l5 boîte manuelle de 2012

C’est peut-être un peu parce que ce n’est pas le même modèle, ici il est question de D-Max II, celui présenté, même si 2012 est un D-Max 1 phase 2 :moqueur2: .

:wink: En définitive je constate qu’ils n’améliorent pas leurs modèles ils les compliquent. Je suis quasi certain que j’en achèterais un neuf aujiurd’hui, je serais déçu. :confused:

Le mien fait ses régénérations tous les 160 kms en temps normal et 130 140 lors de petits trajets .

Ce we, trajet A/R pour aller chasser à la montagne, route départementale et pistes forestières.
Deux régés à 150Km.

Bon, dès que je fais des parcours longs, les régés se font entre 150 et 170 Km.
Par contre, maintenant que les températures sont plus fraîches, à froid, mon Dmax a de nouveau des problèmes.
Il démarre nickel, mais je dois attendre avant de pouvoir rouler si non il se met à tourner bizarrement, comme sur 3 pattes et est limite de caller, il le fait même sans rouler si je passe le sélecteur sur D.Pas de fumée ni d’odeur de GO imbrûlé à l’échappement comme dans le cas d’une bougie de préchauffage grillée.
J’attends un peu en P, et quand je peux accélérer un peu, c’est parti, et aucuns souci, ni de voyant qui s’allume!!!
Quelqu’un à déjà eu ce problème?
Merci :wink:

Bonjour Doum Doum,
Décidemment je dois avoir le frangin jumeau de ton D max; effectivement lors de certains démarrages à froid et par temps humide le mien tourne sur trois pattes ou bien en mode dégradé, cela dure une minute ou bien sur 600m en roulant et ensuite il tourne normalement… je pense que cela vient du réglage des injecteurs (moins de débit de gas oïl) car avec les nouveaux injecteurs il consomme 1 l/100 de moins qu’avec les anciens; alors, peut-être que les démarrages manquent un peu de GO. Par contre lorsqu’il tourne en ralenti accéleré (par temps froid) tout se passe bien!! je vais en parler à ma concession. Bon courage à toi

Tiens nous au courant lorsque tu auras la réponse de ta concession !
:wink:

Maintenant, le matin c’est encore plus froid, et le dmax a encore plus de mal à rouler, pas à démarrer.
Il démarre au quart, il s’accélère tout seul, mais dès que je passe en D ou R, il se met à tourner comme sur 3 pattes, et maintenant, la mise en route est plus longue, je sais pas ce que ça va donner par -10 :batte:
Quand je suis rentré à midi, il tournait bien, j’ai coupé le moteur et débranché la prise de la vanne EGR, je vais voir demain matin si il pète mieux (c’est sur j’aurais un voyant allumé)!!

J’ai eu le chef d’atelier du concess de St Gaudens ce matin, et il ne voit pas ce qu’il peut y avoir.
J’ai rendez vous lundi prochain pour laisser le véhicule et qu’ils voient comment se comporte le véhicule au démarrage à froid mardi matin.
Du coup j’ai rebranché ma vanne EGR pour ne pas qu’ils trouve un défaut supplémentaire.
A suivre…

alors là je suis perplexe… depuis 1 an depuis changement des injecteurs je fais des régénérations tous les 150km parcours mixte.
Et ça fait 4 fois que je régénère à 300km pil poil…
Je me suis dit c’est bloqué, des emmerdes en perspectives mais non. 300 bornes à chaque fois et je ne suis pas passé chez le concessionnaire…

une semaine après toujours tous les 300km… sur des trajets absolument identiques par rapport à avant…
egr peut être qui reste ouvert ?

Bonjour, quelques nouvelles de mon Dmax qui a cessé ses caprices… Il faut dire que je lui mets un additif “SILUB” depuis ses soucis de régénérations intempestives. Mais les deux avant derniers pleins ont été faits sans additif et c’est à ce moment là qu’il s’est mis à mal tourner à froid comme le tiens. Mais depuis une semaine je tourne à nouveau avec de l’additif et tous ses démarrages se sont passés normalement, même par le gel et l’humidité importante de ces derniers jours. Je ne sais que penser de cela ! Tiens nous au courant de ce que dit ton chef d’atelier. Bon courage