Pour ceux qui ont changé d injecteurs!

Mes injecteurs on étés changés il y a environ 5000kms, le PU a 98000kms, et la semaine passée, il c’est mis à tourner pas rond au demarrage voir presque à caler, puis au bout de 2/3 min, c’était ok.
Le lendemain, rebelote mais il ne voulait rien savoir.
Voyant moteur + voyant “de la voiture en zig zag”, resultat, vanne EGR coincée.
Demontage, nettoyage au decap four, remontage et cest reparti nickel.

Il me le fait de temps en temps, je coupe le moteur et je le redémarre, nickel.
Par contre si je ne fais que des petits trajets, régénération entre 70 et 90km…

1 lit de White spirit par plein… tu vas régénérer à 200km en ville.

C’est quoi cette histoire de White spirit ???

Tous les additifs ont un seul but. Augmenter l’indice d’octane pour combustion plus propre…
Le White est juste un combustible plus raffiné que le diesel donc moins de fumée à l’accélération donc moins dencrassement du fap
Inconvénient : carburant moins gras donc moins de lubrification pour la pompe à injection…

Les additifs peuvent jouer différents rôles : améliorer la lubrification, augmenter la résistance à l’humidité, ralentir de vieillissement par oxydation (surtout pour des huiles), augmenter l’indice de cétane (http://www.acs.total.com/fr/raffinage/amelioration-indice-cetane.html), etc.

IL y a une vingtaine d’années, une société payée pour recycler des solvants de peinture les a simplement filtrés et ensuite les a remis en circulation en les diluant dans de l’essence. Des centaines de moteurs ont été détruits.

Moralité : soyez quand même prudent avant d’ajouter des additifs “bricolés maison” à votre carburant.

Des sources? Si ça se trouve c’est le même.

Ici dans mon village il y avait un “champion du monde” du recyclage des solvants de peinture, les établissements Gerber. L’histoire remonte à 1967, avec X rebondissements. Usine produit chimique de Sermaise | INA

Les dernières nouvelles de l’affaire:

3ITAKsF4WjM

Bonjour,
Pour ma part; changement des injecteurs à 51000 kms. Depuis les régénérations se font tous les 170 kms sur route+ville . Il a 57000 kms. Cette semaine je suis allé dans le jura avec ma cellule dans la benne sur des très petites routes et pistes avec descentes au frein moteur en roulant très doucement et là… 3 régénérations de suite à 94 kms , ensuite une autre à 120 kms. Aujourd’hui; j’ai repris les routes nationales pour rentrer sur 350 kms et il m’a fait 2 régénérations à 168 et 170 kms. Je pense donc que l’utilisation qu’on fait du Dmax y est pour beaucoup, il n’aime pas les petites vitesses , il lui faut des grands parcours. J’ai constaté depuis le changement des injecteurs une diminution de conso de 1 litre au cent.
En espérant te rassurer,

Exactement pil poil pareil que toi…

Au début, juste après le changement des injecteurs, la régé, c’était 1 barre 30Km, 2 barres 60Km, 3 barres 90Km et les dernières suivant l’encrassement du fap.
Maintenant, pour les deux premières barres c’est pareil,30 et 60, mais aprés ça change.
Le souci supplémentaire vient du fait que moteur froid, au démarrage, le moteur ne tourne pas rond, et refuse de prendre des tours, puis au bout d’un petit moment, tout va bien.
J’ai un autre souci et là c’est du coté boite auto.
J’arrive à rouler en sous régime, et pour que la boite tombe un rapport, je dois accélérer assez franchement, et je trouve la course de la pédale d’accélérateur assez longue à réagir!!
Je précise que je n’ai aucun voyant de dysfonctionnement qui s’allume.

Pareil pour la boîte…
C’est une boîte qui est loin d’être toute jeune point de vue conception… c’est pas une boîte Porsche !

Bonsoir,
Je pense que tu devrais faire un voyage sur autoroute ou sur route en 4° à plus de 2000 trs sur une cinquantaine de kms, ça va remettre les régés à l’heure. Pour la boite j’ai à peu près la même réflexion que toi sauf que je me mets en sélective quand cela arrive et je tombe le rapport manuellement, je roule souvent de cette façon quand je suis en charge car je trouve que cela fait moins travailler le visco coupleur et donc moins de chauffe de l’huile de la boite.
Bonne lecture.

Pour la boîte pareil. Jai toujours tendance à baisser un rapport car sensation d’être trop bas ds les tours en 5eme à basse vitesse

C’est facile de nettoyer la vanne EGR, car ce matin pour rentrer du taf avec le véhicule stationné depuis 24h sur le parking du Régiment, ça a été plus laborieux que d’habitude quand il me fait des caprices(depuis une semaine, aucun souci)!!
Par contre, je n’ai toujours pas de voyant qui s’allume.
On peut trouver un tuto pour faire le nettoyage de la vanne ?
Merci :wink:

Pour captain;

Exactement pareil que toi pour les régénérations depuis changement des injecteurs il y a 10 000km. Aujourd’hui petite route de campagne rouler cool 105km mixte 150/170km et autoroute 300km

10 litres pile de moyenne en boîte auto gonflé à 1.8 et 170kg ds la benne

Niveau d’huile qui monte .

Bonjour,
Merci de bien vouloir suivre mes post car cela m’aide à comprendre ces cochonneries de régénérations et aussi à savoir que je ne suis pas seul à obtenir ces résultats. Ma réflexion la dessus me fait penser qu’il n’y a pas à se faire autant de soucis que cela sur ce sujet. Même si je pense que ce système est mal conçu il a le mérite d’exister et d’éviter de balancer dans l’atmosphère la fumée noire et épaisse comme celle qui sortait de l’échappement de mon “patrol” dès que l’on grimpait en altitude!!! (avant les années 2000).
Petite différence avec toi; ma conso réelle qui est de 9,2l/100 kms en respectant la limitation de vitesse sur routes et petites routes avec la cellule de 1 tonne dans la benne. Il faut dire que je n’oublie pas à chaque plein de mettre mon additif “SILUB”. Au dernier contrôle pollution de la semaine dernière le Dmax ne pollue absolument pas.
Concernant la montée de l’huile; le niveau est actuellement au dessus de la 2° barre jaune, pour moi la vidange est bonne à faire et cette huile a déjà 7000 kms. Je ne tiens pas à rouler avec de la lavasse dans le moteur.
Bonne lecture et bonnes petites routes…

Depuis qu’il fait bien chaud, même le matin (plus d’un mois par chez moi) aucun problème pour démarrer à froid, par contre ce matin pour repartir du boulot après une garde de 24h, température ext de 16° et bien impossible que le moteur prenne des tours :batte:
J’accélère doucement comme dab quand il me fait le coup, et au bout d’un petit moment, comme un déclic, et là, c’est parti.
Le problème ne viendrait pas du système qui fait monter un peu dans les tours le moteur froid quand les températures ext sont en dessous d’un certain seuil?
Ca commence à me gaver ce truc…

Depuis plus d’un mois, je ne fais que des petits parcours, et le Dmax régénère tous les 70KM, ça commence à me gaver ce truc.
Je vais joindre le concess de St Gaudens qui m’a changé les injecteurs et fait la reprogramation pour voir la conduite à suivre :batte:

Moi ça fait 12000km que j’ai changé dinjecteurs.
Régénération autour de 150km en conduite mixte que ce soit chemin ou autoroute c’est ça qui est bizarre… mais des régénérations à 300km j en voit plus…

Au début après le changement des injecteurs, c’était 30,60,90km,puis suivant le parcours régé entre 120 et 200km!