Non aucun changement dans les petits cols des vosges .
:!: J’veux le mien j’veux le mien :!:
On dirait un peu une borne solaire… ça éclaire la nuit ce truc ? :
On pourrait y mettre un néon façon tuning :
bonne idée , pour que les "non gris " puissent nous repérer. :
SI je ne m’abuse (Thierry le confirmera) c’est la taille prévue jusqu’à 3 litres.
on dirait une cheminée de chaudière à Bois … c’est joli…
tu roules au bois? c’est économique?
ou un OVNI ???
je veux pas le même…
Yes , jusqu’au 3L , c’est celui là
Faut que je vous fasse une photo du dessous
Voilà
Comme il est bôôôô !!! J’ai hâte de l’avoir (pour le garder un mois dans le garage avant de le monter)
un snorkel çà sert à quoi??? passer dans une rivière??? et dans ce cas on peut traverser quelle profondeur en gros?
et çà sert à autre chose?
et sans on peut passer dans combien de cm d’eau?
et la flotte elle rentre pas dans l’habitacle ???
suis vraiment novice!!! :oops:
heureusement que vous êtes patient avec les benets!! :oops:
et la soucoupe volante au dessus çà sert à quoi?
c’est un filtre mais utile dans le désert mais ici?
ou c’est juste pour l’esthétique ??? :oops:
je réfléchis mais en fin de compte l’entrée d’air normale est quand même haute non?
d’autres organes ne sont ils pas noyés avant d’avoir un problème au niveau de l’entrée d’air?
bizarre … doit y avoir quelque chose que j’ignore §!!!
Ben moi j’ai le meme truc pour attraper les guepes en été , :lol: :lol: ça y est je me suis fait des potes euh desollé :oops: :oops:
Monter un snorkel sur un moteur “standard”, c’est comme donner un tuba à quelqu’un qui ne sait pas nager !!!
C’est surtout vrai pour les moteur essence (allumage électrique), les diesels savent nager un peu mieux !
N’empèche que si on veut passer des gués à tour de bras, il y a d’autres modifs à faire, toutes aussi importantes, mais beaucoup moins visibles :
Commencer par remonter et mettre à l’abri toutes les mises à l’air des ponts et boites de vitesse et de transfert. Un pont qui tourne avec 10% de flotte dans son huile ne va pas très loin.
Protéger le circuit électrique, au niveau des connexions.
Même en “poussant la vague” devant le 4x4, le moteur va être un peu en contact avec de la flotte, et ni l’alternateur, ni le démarreur, ni l’embrayage n’apprécient ce genre de fantaisie.
Idem pour le ventilo de radiateur. Ceux qui ont un moteur électrique risquent de faire un peu la gueule, et pour ceux à “coupleur” qui tournent en permanance, on peut imaginer les dégats sur un ventilo qui rentre dans l’eau en tournant.
Je ne parle même pas du choc thermique sur une masse d’alu à 80° (mini à l’endroit le plus froid) qui rentre dans de la flotte à 10° !!!
De plus, le montage du snorkel doit être parfait côté étanchéité : tous les raccords de tubes doivent être particulièrement soignés sous peine d’aspirer de la flotte par le moindre défaut (ça passe partout la flotte… surtout là où il ne faut pas !)
Ceci dit, en général, les prises d’air d’origine se trouvent dans l’une des ailes avant : C’est pas top non plus, ni pour la flotte, ni pour la poussière, vu que la roue projette contre le passage de roue en plastique qui est sensé faire obstacle…
Le mieux (et ce n’est que mon avis) est de ne pas dépasser les 50 cm de gué préconisés par le constructeur… sinon, il y a les Unimog ou Bremach : 1m20 de passage de gué !!! :idea:
Sinon, il parrait que ça sert aussi dans le désert, pour remonter la prise d’air et ainsi, respirer moins de poussière… :roll: …
A mon avis, ça sert surtout (attention :j’ai pas dit “ça ne sert QUE”…) à faire joli… Ce n’est pas une critique (on a le droit de se faire plaisir), mais 80% des snorkels qui sont montés sont purement esthétiques (là encore, ce n’est que mon avis… :wink):
merci pour vos éclaircissements…
:x
donc j’ai raison en signant :
Ben, c’est le contraire… c’est quand ils commencent à avoir pied, qu’il faut parer à virer !!!
Vous savez , chacun fait ce qu’il veut , pour les deux inondations en moins de 6 mois , je l’ai trouvé utile:
Et puis le jours là aussi , de l’eau jusqu’au capot :
: :
Et comme je part au Maroc cet été , cela sera utile , c’est pour celà d’ailleurs que je viens de m’acheter le truc a attrapé les guépes :lol:
je considère le snorkel comme une bonne assurance.
On peut effectivement passer de bon gué sans en avoir, mais en cas de pepin (un trou , le courant qui te fais dévier) c’est vite fait de se retrouver plus profond qu’on se l’imaginait.
Avec , ça peu permettre de s’en sortir
Mais pour sur, ce n’est pas fait pour conduire le PU comme un sous marin.
Pour le moment je n’en ai pas, mais suivant mes projets à venir, je vais peut être en monter un.
Tout a fait d’accord avec toi Alfred.
Le snorkel c’est un plus ,ie l’ai monté par securité mais j’ai aussi remonté la prise d’air du pont, l’embrayage prend l’eau mais il séche que l’habitacle prenne l’eau ce n’est pas tres grave et même des fois salvateur dans une certaine profondeur d’eau ou le snorkel est utile si l’habitacle est etanche la voiture flotte et se barre si elle prend l’eau elle reste et peut se faire treuillée si le moteur s’il aspire l’eau il est mort.
pour moi et l’utilisation que j’en fait c’est plus pour la poussiere que pour l’eau.