Bonjour à tous,
J’ai retiré la porte de ma benne (merci pour l’aide concernant la prise de la caméra) , ainsi que mon Hard top et je vais maintenant retiré le bac de benne en plastique.
J’ai trouvé 2 petites vis près de la porte de la benne et sinon rien d’autre à part les 4 crochets de fixation sur les cotés.
Par contre je vois qu’il se glisse sous une “baguette plastique” au niveau de la porte et aussi au fond de la benne.
Doit on décoller ces baguette ou peut on “forcer” sur la flexibilité du bac pour le sortir de dessous ? En fait il n’est pas vraiment souple donc pas si facile que ça …
Si vous avez une méthode pour enlever (et remettre par la suite) cet équipement je suis preneur.
Là, je vais le retirer pour mettre ma cellule mais quand je n’utiliserai pas celle-ci j’aimerais pouvoir le remettre en place.
Merci
Ps : Il s’agit d’un Hilux xtra cabine de 2023 et le bac est un bac Toyota
Le bac de benne n est pas assez flexible pour simplement le déboiter des baguettes.
Le moyen le plus simple que j ai trouvé est de décoller la baguette arrière, qui permet de donner un peu de jeu pour pouvoir glisser le bac de benne sous la réglette avant
Pour le remontage, du double face 3M ferra l affaire
Même méthode en ce qui me concerne. A prendre en compte pour le démontage, plusieurs zones perpendiculaires au sens de la marche sur le fond de la benne qui comportent une sorte de colle à pare brise noires très adhérente, elle se détache cependant pas trop mal en tirant sur le bac.
J’ai suivi votre méthode, j’ai décollé les 2 baguettes . Malgré cela le bac passe sous le retour de chaque coté de la benne et bien que sans les baguettes on a plus de flexibilité, c’est quand même bien galère à enlever.
Par la suite pour pouvoir le remettre quand j’enlèverai ma cellule, je pense découper le bac, sur un coté pour qu’il ne passe plus sous le rebord de ce coté là, faire 4 trous pour passer les attaches de la cellule sur le fond de la benne et ne pas remettre les baguettes.
Sinon c’est vraiment trop la chienlit si on doit l’enlever et le remettre trop souvent. Si ça ne le fait pas comme ça, alors j’opterai pour une peinture type raptor.
Même constat, j’ai fini par stocker le bac à l’abri et je ne le remettais plus en place après la dépose de la cellule. Avec ma nouvelle cellule je n’aurai plus ce problème…plateau australien