Preparation de mon hilux 2.5 2013

je les ais gardé plus d’un an et aucun problème et vu le prix. A ,il a fallu couper un tous petit peu les ailettes arrière pour rentrer dans le par choc
https://fr.aliexpress.com/item/1-x-4INCH-18W-for-CREE-Square-Flood-LED-Work-Light-Bar-Bumper-Off-Road-TRUCK
lien pour un seul ,ils ce vendent par deux aussi

J’ai les même , la peinture commence à partir mais rien de grave , sinon je les ai branché en direct sur le feux de recul , sa consomme tellement peu , par contre , je n’ai pas eu a recouper les ailettes :doute:

Ou mes ailettes sont plus longue ou mon tube étais moins large que le tien :doute: :moqueur2:

suite au MP

voici plus en detail les alimentations au tableau de bord
20170715_111903.jpg
A gauche du volant
il y a (de gauche à droite)
-Blocage de pont arrière
-Cde rétro ext
-USB 5v 2.4Amp a chaque prise sur batterie principale en direct avec un fusible 5Amp
-Nettoyage feux (qui marche plus depuis pare choc acier) on va lui trouver une autre action plus tard
-Lumière tableau de bord
-Alarme
-Réglage de feu de route
20170715_112054.jpg
Au pied du levier vitesse
-Prise origine 12v avec un module T° et Volt Batterie principale
( http://www.riorand.com/riorand-cigarette-lighter-plug-digital-voltmeter-temperature-gauge-2in1-12v-24v-car-voltage-temp-meter-red-blue.html)
-interrupteur futur lumière de pied Ok et cela fonctionne (01/2018)
-interrupteur futur Led arriere véhicule
-interrupteur accouplement des deux batteries branchement du DC08 waeco pour la charge bat aux (01/2018)

  • interrupteur futur Led avant
  • Alimentation USB 5v/2.4 a chaque prise ne direct batterie auxiliaire avec fusible 5 Amp
    dessous la batterie portable pour tel…en cas de …avec velcro
    20170715_112117.jpg
    avec les GPS (Globe 800 et Samsung 7’)
    DSC_1567.JPG
    DSC_1566.JPG
    clips de façade avec pince pour le téléphone de Madame
    et velcro pour autres actions de mon coté (stylo, stylet, etc…)
    20170715_112715.jpg
    Ici comme exemple → chargeur batterie pour lampe Led
    Accu Lithium pour 18650 3500m Ah qui se charge sur les prises USB 5v
    20170715_112359.jpg
    et on retrouve les deux clips près des poignées avec T° du frigo ( a droite) et retour OBDII (a gauche)

Super boulot !!!
Quelques questions :
L’alternateur peut charger les 2 batteries sans problème ?
Le fusible 60 A pourquoi si costaud et pour protéger quoi ?
Faire le vide avant de reremplir la clim tous les garages le font ?
Merci pour les réponses

Merci pour le boulot mais c’est simplement l’expérience d’autres 4X4
1-> Oui car il y a un coupleur qui fonctionne par débordement quand la batterie 1 est pleine cela passe sur la deuxième…c’est équipement de tous les camping car a deux ou trois batteries
http://forum-camping-car.fr/camping-car/392/coupleur-separateur-relais.html
Correction avec la gestion de l’alternateur sous la reglementation Euro 5/6 j’ai changer par un chargeur DC 08 Waeco
https://www.forum4x4.org/threads/159064-Régulateur-de-charge

2-> 60 A c’est le fusible de câble alimentation auxiliaire et ce fut un electro auto qui m’avait expliquer le pourquoi… mais apres il y a une boite de fusible qui protège chaque alimentation…Donc comme il était pro (décédé a cause de la cigarette…) j’ai gardé le montage et jamais de problème électrique depuis 20 ans …

3-> Oui mais dans le principe technique il faut au mini 30 minutes, le top 1h… mais dans certaines enseignement on passe dans cette action avec 3 minutes de mise au vide… et là l’action n’est pas faite >>> aspiration de la vapeur d’eau…

De rien et a votre service

j’avais pas vu ta demande…

Mécaniquement on y touche pas à la mecanique, donc pas de probleme

Mais tu modifie l’angle de l’arbre de transmission et du pont, ainsi que la BV…

Oui mais sur les Hilux comme beaucoup de 4x4 si tu dépasses pas les 50mm pas de contrainte

sur le Def c’était la même chose sauf qu’il fallait changer le barre panhart

:bien: :bien: Super prépa!

Super peut etre pas
mais elle correspond doucement a mes attentes

L’important c’est de se faire plaisir et d’avoir ce qu’il faut sous la main :mrgreen:

Content d’avoir retrouvé mes codes d’accès au forum, je ne voyais pas les photos!!

Super boulot Eric!! :bien: :bien:

Je m’occupe tellement de la maison et des motos que je ne me suis pas occupé de l’aménagement du bestiau!
Ca viendra.

Et si ça peut en intéresser certains, on va modéliser en 3D la benne du Hilux double cab demain soir avec un pote.
Il a un appareil pro pour ça. On va tester. :522:

oh oui! ça va en intéresser plus d’un :slight_smile: :bien:

Je vous tiens au courant.
D’après ce qu’il m’a dit, on peut balancer le modèle sur SolidWorks ou SketchUp une fois la modélisation finie.
Je créerais un sujet au lieu de pourrir celui d’Eric! :wink: