Préparation du Ranger pour l'islande

Bonjour Sky Hawk, oû en est tu dans ton projet ?

au niveau tente il y a mieux que les d4 ou kyam ou outwell en qualité et résistance au vent

on trouve en gonflable des tentes domes qui se gonflent en grosso modo 5minutes :

fred

hello
Je laisse pour la protection du ranger que je connais pas.
Par compte pour les tentes si tu pars avec une tente prévue pour le chaud ou une d4 pas prévue pour le gros temps tu vas avoir des surprises.
Le mieux c’est de se servir du pu pour se protéger du vent et d’avoir une tente résistant bien au vent. Perso j’ai ça en 240 pour 2 personnes et 300 pour trois. - YouTube
sinon tu as les tentes d’expédition hildeberg ou les petites cabanon ( type chamonix) ou les tentes falco de waard
regardes du coté des néerlandais leurs petites tentes sont top
2 persoons tent | De beste tenten bij Baxrecreatieshop.nl

fred

.

Alors j’en suis que j’ai eut quelques imprevu… et que du coup l’islande ca sera certainement pour 2020…

j’aurai pas les ronds pour l’équipé correctement pour 2019.

je veux pas de tente a poser au sol, ca c’est certain.

mon but est de mettre la tente sur la benne, histoire justement que en garant le PU face au vent la cabine me protège en partie.

après c’est sur que je vais pas partir sur du premier prix qui tien pas au vent, surtout en Islande…

karsten fait également du sur mesure.
avec une bonne bache, poser la tente au sol ne pose pas de problème.
c’est ce type de tente : - YouTube
j’ai une 240 et une 300
la 240 fait 20kg.
fred

Hello a tous , bon juste un retour d’expérience perso en islande :
Pour moi le KO2 BFG est parfait, je les ai toujours avec plus de 60km au compteur et ce n’est pas fini ,
amorto : Konny heavy D - ont egalement etait parfait et eux aussi sont toujours là ,
Pour le blindage , sur les piste pas trop de risque, la où ca se gatte c’est les passage de guet, je me suis retrouvé dans des situation plutot chaotique avec de l’eau au niveau du parbrise ( j’etais en Def 110) je vous laisse imaginer la hauteur et le stress ( , en revanche , on ne voit pas ce qu’il y a dessous et il est impossible de s’arrêter, aller voir avant ok mais l’eau est a 5dg. en générale ca passe bien, mais pour moi ca a toujours ete tres stressant.
Bivouac : en plein moi d’aout la nuit tempête de neige, nous étions sous la tente avec un petit chauffage électrique et double batterie, ca a été top , mais oui des vêtement chauds sont indispensable il etait tombe 20cm de neige
Apres il y a de bon livre sur les piste et les limite de ce qui est faisable ou pas.
Ah oui , une journee en plein " desert de cendres" , nous roulions depuis des heures sans croiser qui que ce soit , nous avons trouvé une moto sur sa bequille, j’ai cherché partout le motard sans succes puis nous sommes parti et avont le soir donné l’alerte sans savoir ce qu’il en etait, plusieurs jour apres je retrouve le motard au depart du bateau. la moto etait HS là depuis deux jours et encore une journee apres mon passage, il l’a récupéré, mais il faut s’attendre a rouler pendant des KM sans croiser qui que ce sioit, et pas forcement de telephone non plus.
Perso je suis maintenant avec un Ranger que je vais preparer, pour y retourner dans un ou deux ans.
ce une destination exceptionnelle