Préparation d'un D23 pour raids off road

Cool une prépa!! :pulp: :pulp:

+1 avec Dudu: ne surtout pas faire quelque chose qui relie la cabine et la benne!
Ça ne se voit pas comme ça mais je peux t’assurer qu’avec la torsion du châssis, rendre dépendantes les 2 parties ne peut t’apporter que de la grosse casse!

Pour ce qui est du HardTop, j’aurais pris le problème dans l’autre sens.
Même si le Maroc était proche, il était peut-être mieux de se passer de la tente de toit cette année. :pasmafaute:
Je dis ça parce que j’ai également installé ma tente de toit sur mon hardtop. S’il n’avait été qu’en fibre, la question ne se posait pas, je n’aurais pas mis de tente de toit.
Aucune barre de toit digne de confiance donc je suis allé voir un carrossier industriel qui m’a fabriqué une galerie alu sur mesure (Moins cher que 3 barres Rihno Rack donc renseignes toi, c’est peut être plus intéressant,) et qui m’a fait remarqué que mon HardTop était un Sammitr acier/fibre avec 3 “longerons” intérieurs pour rigidifier. Il est donné pour 100kgs de charge.

A part une petite fissure sur le côté avant gauche, il n’a pas bougé.
J’avais fait des photos du montage:

Super satisfait parce que la portance de la tente de toit sur le hardtop n’a rien, mais rien à voir avec 2 pauvres barres de toit.
Si tu as les petites barres de toit classiques des hard top (dans le sens de la marche), elles ne servent strictement à rien… C’est de la déco!

Dans ton cas, j’ai peur que, suivant ton utilisation TT, le hardtop fissure prématurément et vu le prix de ces machins, c’est pas marrant!!

En tout cas, très bonne préparation à toi! :bien: