Présentation Antoine Navara

Bonjour à tous,

Antoine, j’habite en Loire-Atlantique plus précisément dans le vignoble du Muscadet. (le bon muscadet pas celui qui pique et qui file des crampes)

Propriétaire d’un Navara V6 double cab de 2014 depuis 3 ans. Il vient malheureusement de rendre l’âme…

Pour la petite histoire, je suis guide de pêche, je bosse en France sur le marais poitevin et au Portugal.
Lors du dernier voyage au Portugal le Navara a lâché en pleine montée. Surchauffe moteur de l’huile partout, jusque dans le FAP, enfin je vous fais pas de dessin…
Rapatriement en France en taxi avec le bateau et et le matos, le 4x4 est resté là-bas dans un garage Nissan.

4 mois après et de nombreuses relances restées sans suite, le véhicule est rapatrié en France à son tour. Toujours au frais de l’assurance.

Diag Nissan en France: Moteur hs, annule et remplace
Je l’ai donc vendu à un pro, moteur HS.

Moral de l’histoire les assurances ça coûte cher mais quand ils répondent présent c’est quand même bien pratique, surtout à l’étranger.

Je cherche donc son remplaçant mais je vais crée un topic pour ce sujet.

Au plaisir de vous lire, de partager des infos et bon conseils.
Si vous passez dans le coin venez faire un coucou

:hello: du Var ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Antoine, bienvenue sur le forum.
Peux tu nous en dire plus sur la casse moteur de ton Navara ?
Combien de kms avait-il ?
Sais tu la cause de la défaillance ?

1 « J'aime »

La bienvenue à toi !

1 « J'aime »

salut et bienvenu a toi

1 « J'aime »

Le Navara avait 210 000km.

Pour l’historique j’ai eu une première fuite d’huile, recherche de panne, dépose moteur chez Nissan, changement du reniflard et terminé.

Puis une autre fuite venant de la durite de suralimentation, placé devant le ventilo. J’ai changé la durite mais ça a tapissé le moteur d’huile. Nettoyage mais il en restait toujours un peu.

Au Portugal voyant moteur qui s’allume, j’avais une valise, défaut FAP.
Mise en dégradé de la voiture quelque temps après puis dans une montée plus rien qui tire, je m’arrête rapidement. Moteur très chaud de l’huile partout.

Résultat de l’huile dans le circuit d’eau, dans le circuit de liquide de refroidissement et dans le FAP.

Je précise que je ne suis pas mécano, je fais confiance à mon garagiste. Je vérifie régulièrement tout de même mais rien de particulier à signaler avant de partir ce coup-ci.

Résultat du diag nissan:

CONTROLE ANOMALIE

CONTROLE ALIM ET MASSE DEMARREUR

CONTROLE DEMARREUR

CONTROLE NIVEAU HUILE:

MANQUE D’HUILE CONSTATE

MANQUE DE COMPRESSION MOTEUR

DEFAUT INTERNE DU MOTEUR

MOTEUR HS

Salut, sois le bienvenu sur le forum !

1 « J'aime »

Pas Glop, Pas Glop !