Présentation de barjot4x4

Bonjour,

Je m’appelle Alain et je possède depuis le 07/2003 un Ford Ranger double cab gris de 02/2001.
J’utilise ce véhicule comme véhicule de tous les jours, mais quand je pars en vacances, je l’équipe d’une vieille cellule amovible camping car de Marque Henry Mag.
Cette cellule n’est pas du tout adaptée à mon véhicule à benne courte, elle est bien trop longue (voir mon avatar).
D’ailleurs le chassis a fini par casser :surprise: et depuis plusieurs années déja je l’ai fait ressouder plusieurs fois.
Aujourd’hui, le chassis est trop fragilisé, je cherche donc un nouveau pick-up avec une benne plus longue (simple cabine ou simple cabine approfondie) qui serait capable d’accueillir les dimensions de ma cellule.

Alain

:hello: du Gard ! bonne recherche

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

effectivement le porte-à-faux est impressionnant :doute:
avec une cabine plus courte,tu auras un sacré pare-soleil :astonished:

:hello:

La bienvenue !!

:hello: du 13

:hello: du 78

:hello: du 84 :tchin:

:hello: :hello:

Même réflexion :surprise: c’est une cellule idéale pour un PU ricain ça :bien:

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Dans mes recherches de nouveau véhicule pour porter ma cellule de camping car, j’aurai besoin des tailles de bennes de différents pickup en simple cabine ou cabine approfondie (je pense que ce n’est pas la peine pour les double cabines qui auront une benne trop courte).
Alors si vous possédez un pickup simple cabine ou cabine approfondie, j’aimerai bien avoir les information suivantes :
Marque et modèle de votre pickup.
Année de votre pickup.
Finition de votre pickup.
Et les mesures suivant le plan ci-dessous (exemple : A: 1,65 m, B : 1,25m, C : 1,65m, etc…)
Les mesures A à F concernent le fond de la benne (benne vue de dessus)
Il est possible que les mesures A et D n’existent pas si les ailes vont jusqu’au fond de la benne, dans ce cas, les noter comme valant 0.
Les mesure G à J concernent le coté de la benne (benne vue de profil)
G est la mesure du fond de la benne au haut des ridelles (bord supérieur de la benne)
H est la mesure du fond de la benne au toit de la cabine (pour hauteur de la capucine)
I est l’épaisseur de la porte de la benne quand elle ouverte totalement (elle pointe vers le sol)
J est la longueur de la porte de la benne quand elle est ouverte horizontalement.
taille_benne.jpeg
Je vous remercie si vous pouvez prendre le temps de ces mesures.
Merci beaucoup

Alain

salut et bienvenu :bien:

Salut ,
déjà une petite idée ici => [L200] Aménagement