Présentation de mon Hilux double cabine 2,4 D de 1996

Salut !

Je viens vous présenter mon Hilux double cabine 2,4 D (83ch) de 1996 :smiling_face_with_three_hearts: J’en voulais un absolument de cette génération, pas plus récent. Je précise dès maintenant que je suis à un niveau proche de zéro en mécanique auto, je sais faire plein d’autres choses mais pas ça. Du coup je vais apprendre les bases ! Mais j’ai déjà quelques questions.

J’ai acheté le véhicule la semaine dernière “dans son jus” à un agriculteur près de chez moi, qui s’en servait pour aller dans ses vergers pour soulager son tracteur. Donc transport de fruits, un peu de bois, il n’a jamais tracté.

Pour ma part, étant menuisier campagnard, je vais m’en servir pour transporter du bazar, des bouts de bois, aller au bois, dans les chemins, dans mon verger, aller au boulot, aller à la déchetterie, éventuellement trimballer les gamins à droite à gauche si besoin.
Il a peu de km pour son âge (139000km), le chassis est très propre. La carrosserie est propre aussi dans le sens où il y a très peu de corrosion, mais la peinture est cuite et présente pas mal de rayures.

Mécaniquement je pense qu’il y a un peu de boulot à faire, j’ai remarqué quelques trucs.
Quand je roule le Hilux crache de la fumée un peu noire. J’ai regardé le filtre à air mais il me semble plutôt propre. Je n’ai pas l’impression qu’il manque de pêche vu que de base c’est un veau :rofl: mais je n’ai pas de point de comparaison.
J’ai remarqué une fuite d’huile au niveau du pont arrière.
J’ai remarqué que quand je mets le contact, la jauge de pression d’huile se met en position “normale” au milieu du cadran, mais quand je démarre elle se remet à zéro. Le niveau d’huile moteur est bon.
Sur le contrôle technique il y a marqué “ripage excessif”, je vais donc faire faire le parallélisme. J’ai commandé 4 pneus neufs (Yokohama Geolandar G015 en taille d’origine = 205/80R16), ça sera fait en même temps.