Présentation d'un nouveau membre

Bonjour à tous,
Je n’ai pas de pick-up pour l’instant. J’envisage d’acheter un Ranger. Je préfère le Ranger car un pick up se doit d’être américain et j’aurai l’impression à son bord de parcourir le Nevada, alors qu’à bord d’un pickup japonais mon envie de grands espaces serait frustrée (quoi que j’avoue que le Mont Fuji ça a de la gueule).
Je compte utiliser mon futur engin pour tirer des choses lourdes, pas pour faire de grands parcours. Je roulerai en réalité très peu, moins de 5000km par an probablement. Je cherche un supercab pour avoir de la place pour mettre des choses encombrantes tout en pouvant transporter en dépannage sur quelques km 4 personnes.
Je pense changer la pompe à huile dès mon acquisition pour ne pas casser le moteur et être tranquille
J’ai plusieurs question avant d’acheter (d’occasion) mais je les garde pour les rubriques prévues à cet effet.

:hello: :wink:

bonjour et bienvu sur le forum

Bienvenue sur le forum

Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum.
A prendre un pick-up américain pourquoi pas un V8 essence passé au gaz ou au biocarburant pour ne pas payer plein pot une taxe écolo.
Avec un V8 essence pas de soucis de vanne EGR, de FAP etc…
Juste un peu de consommation de carburant mais bon pour 5000 Kms/an et puis quel bonheur la sonorité du V8.
Sinon pourquoi pas un Hummer ?

Dans tous les cas tu va te régaler avec un pick-up.

Bonsoir xavieranger et bienvenue :pickup_truck: :wave:

bonjour et bienvenu a toi

Bonjour Pablio, merci pour cette réponse, c’est une très bonne remarque. Je n’ai pas trouvé de rubrique: choix d’un modèle, donc je répond ici.
J’aimerais bien en effet un Pickup essence. Je n’ai trouvé aucun pickup essence à vendre en Europe, sauf les full size américains importés à l’unité, et le ranger, mais c’est un 4 portes et je veux un deux portes.
Pour le full size: je ferai peu de km donc le coût du carburant n’est pas le paramètre le plus important, ce qui m’embête pour un full size c’est le prix d’achat, la fiabilité, la difficulté de trouver des pièces, et l’image que ça donne. Un pick up mid-size, surtout en supercab, c’est un utilitaire, ça ne choque personne. Un pickup full size c’est plein de chrome, ça attire l’œil. Quand on a de belles choses, on n’attire jamais la sympathie, mais la jalousie, l’agressivité, etc. Surtout que les jaloux et les agressifs ont désormais le prétexte écologiste. On commence à voir des voitures sur lesquelles des activistes ont collé un autocollant “je suis un gros pollueur”, d’ici à ce que ce soit l’activiste lui-même qui se colle à la voiture…
Si je trouvais un 4x4 américain réellement utilitaire, c’est à dire en 2 portes avec strapontins avec des jantes discrètes et pas trop de chrome, je regarderai de près, mais tous ceux que j’ai vus à vendre sont des voitures de luxe 4 portes avec des jantes clinquantes, ou des machines de collection à pneus à taille basse et customisées, en tous cas trop chers pour ce que je veux.
Au Etats Unis il y a plein de 4x4 japonais full size, qui sont des copies des F150 et assimilées, mais en fiable… C’est vrai qu’au US le véhicule est un objet de consomation, qu’on change souvent, les finitions sont souvent camelotes car pas faites pour durer. J’ai eu une Chrysler 300 V8, c’était franchement camelote à l’intérieur, j’ai commencé après 4 ans à avoir des pannes electriques etc. Alors que j’ai depuis 15 ans une Mazda MX5, sur laquelle j’ai fait l’entretien constructeur scrupuleusement, la seule pièce que j’ai changée est la batterie, après 12 ans. Je n’ai aucun problème avec, elle est comme neuve.
Je commence à me dire après avoir lu les pièges du changement de la pompe à huile sur le ranger diesel, et le manque de professionnalisme de Ford sur le sujet de la pompe à huile, que le mieux serait de prendre un Isuzu (je pense que c’est ce qu’il y a de plus fiable)
Je suis preneur de tous les avis et conseils

Le Ranger est fabriqué, sinon assemblé, au Nigéria et aussi en Thailande et on m’a parlé aussi de l’Afrique du sud. Il n’y a donc pas moins US que le Ranger.
J’en ai eu un T6 durant un peu plus de 5 ans et je puis dire…

  1. le Ranger T6 est le plus mauvais choix que l’on puisse faire
  2. en 140’000 km, le moteur a pété 2 fois, dommage total à cause d’injecteurs qui foirent, font des trous aux pistons et la matière en fusion passe dans le turbo qui foire aussi et travaille comme une pompe à huile… blocs moteur à passer à la poubelle. Et j’ai eu la chance de ne pas passer par le problème pompe à huile …
  3. Je ne parle pas de autres emm… circuit électrique pire que les italiennes et les anglaises des années 60, embrayage, boite, pont, etc, etc, etc, etc…
    4, Réseau Ford qui n’assume rien et dont la pratique est de dire “nous avons testé le véhicule pour le problème signalé et n’avons rien détecté, revenez quand le problème se représente” et quand vous vous représentez “Ah, mais mon cher Monsieur, il fallait signaler le problème avant et en rigolant il ajoute… vous êtes hors garantie”. Ils ont mis 4 ans pour changer le bloc de commande des phares qui faisait claquer les ampoules tous les 2 à 3’000 km. C’est un petit mécano de campagne en Suisse qui a branché son ordi et détecté la panne en 5 minutes, tous des ploucs, des incompétents, des malfaisants et des mauvais coucheurs dans les agences Ford.

J’AI POSSEDE 4 FORD DANS MA VIE, PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS

Bonsoir je .ne defend pas ford mais une bonne concession ou agence dans .n importe quelle marque c est dur.ma fille :melting_face:a travaille chez toy pendant un ans a la facturation…elle m en a racompter de belle…