presentation, et perte de puissance isuzu

bonjour. je me presente Bruno, Je vis en jordanie pour mon travail et je fais bien des balades dans le desert. Pour ca j ai achete un pickup isuzu dmax de 2009. J en suis tres content, et j ai fait bc de reparations pour le remettre a neuf.
Mon soucis aujourd hui c est un manque de peche, comme si le turbo ne marchait pas bien. Alors qq explications: le joint de cullasse a ete refait, tous les joints des injecteurs au couvre cullasse sont neufs, l intercoler et la ligne d echappement ont ete decalamines nettoyees, et le turbo controle. vidange a jour ainsi que les filtres air et gasoil. Si vous avez des idees, un capteur ou autre chose…

Bonjour Bruno,
Un peu comme moi avec mon Navara D40M qui a servis de bête de somme chez un collectionneur de véhicule militaire américain 40/45… Il tractait des Sherman (38T) hors de garage … Mais le Nissan 2013 est …

Dans votre cas, souvent le régulateur de pression HT sur la rampe est capricieux…
La panne n’est pas une panne, mais simplement un désagrément…
Donc par ordre:

installation d’une préfiltre mazout… important!
remplacement du filtre à mazout tous les 20.000km ou au grand entretien.
contrôler les masses B- vers culasse
Circuit de charge:
Volts repos= 12,6 /9 12,6= batterie chargée à 70% 12,8/9 = 100%
Volts charge ralentis: 14,5/8 OK
Volts charge avec accessoires: 14,3 > 14,5 à 1.500rpm (accessoires = AC max,
ventilateur max, phare)
Car l’ECU doit avoir la bonne tension de travaille soit 13,8 V.

Vérifier le filtre à air sec… ou à bain d’huile.
Et enfin avec le logiciel de MAP Ecu, vérifier les états par le test des actuateurs.

Je sais que cela semble fou, mais avant d se lancer dans des réparations incontrôlée et incontrôlable / scanner le véhicule avant quoique se soit!
Sur AliXpress il y a des appareil (copie)
URL: https://fr.aliexpress.com/item/1005008218490506.html?spm=a2g0o.productlist.main.51.61204a5eqizRVr&algo_pvid=0b628dec-2636-494f-88af-ed11799a34b6&algo_exp_id=0b628dec-2636-494f-88af-ed11799a34b6-50&pdp_npi=4%40dis!EUR!757.83!332.84!!!770.94!338.60!%40211b80e117377318761205494e51e4!12000044288153407!sea!BE!0!ABX&curPageLogUid=I6IY2OaULi66&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Cela évite des frais inutiles…
Soupape view:
URL: https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-soupape-de--régulation--Isuzu.html?spm=a2g0o.productlist.search.0

Préférer la marque DENSO = Bosch Japan.

J’espère avoir été limpide?

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Aussi, vu qu’il roule dans le désert, et que le turbo n’aime pas le sable en générale, je recommande de changer très régulièrement le filtre a air et de ne surtout pas mettre de lavable (green et autre filtre sport) ni d’admission directe naturellement. Le mieux c’est encore le bon vieux filtre papier bien épais :grin:

merci pour vos reponses. le filtre a air est changer regulierement et j ai un pre filtre vortex a ejection type top spyn de donaldson.
Et pour le regulateur de pression, je vais regarder, j ai l intention de changer toutes les durites air et turbo, et les sensors. Je n ai pas precise que la voiture n a aucunne fuites ni consommation d huiles mais elle a au compteur 525 000 km. Je suis du genre ecolo a l ancienne. J ai vu des bagnoles qui ont 800 000 et meme plus d un millions de km. Quand on en prend soin ca peut et ca doit durer longtemps…

je viens de controler mon turbo, et j ai constate un peu de liquide huileux leger sur la sortie vers l intercooler. Vous pensez que je devrait le changer? moi je pense que oui.

je ferme le sujet, on sort du cadre des présentations
bonne journée