Présentation Floteur94 D22 double cab 4x4

Le vendeur ne ma fournis aucune factures car apparemment l’ancien propriétaire belge ne lui a rien fournis. Impossible donc pour moi de savoir si le moteur ou les coussinets sont d’origine :frowning:
Malheureusement dans l’immédiat je ne pourrais pas faire le changement des coussinet (je ne m’attendais pas a une tel dépense).
Pourrait tu stp me communiquer le prix pour le remplacement des coussinets.

:hello: :tchin:

moins de 200 roros si tu te le fait sinon sa de 1500 a 2000 roros faut discuter le prix avec des mecanos

pinto t’as donné la bonne fourchette de tarif. il y a sur le forum un bon tutorial expliquant l’operation (la difficulté n’etant pas les coussinets en eux memes , mais il evite de perdre du temps sur des choses agaçantes).
Pour savoir si ton moteur a été ouvert, regardes dejà le carter, s’il presente des signes de démontage/remontage (genre debordement de pate à joint, nettoyage) ,

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Merci pour votre accueil et vos renseignements. Malheureusement je ne pense pas avoir les compétences et l’outillages pour me lancer dans le changement des coussinets de bielles :pasmafaute: Je vais essayer de regarder le carter.

c’est clair que c’est une dépense! mais vaut mieux débourser maintenant préventivement que de te retrouver avec un PU inutilisable!! le coût de répartion d’un moteur est d’environ 10-12000€ chez nissan,2 à 3000€ de moins chez un petit garagiste :frowning: quoiqu’il arrive,ton moteur cassera. :confused: :confused: ils cassent tous,à des kilomètrages diffèrents mais c’est une fatalité! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
tu es en région parisienne,tu peux faire une demande sur le fofo pour trouver quelqu’un qui puisse te filer la main pour une telle opération…ça s’est déjà fait :wink: tu n’as que le prix des pièces,des bières,des grillades,un peu de pinard et du café :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

L’entraide sur le fofo marche bien on est plusieurs a en avoir bénéficié d’ailleurs je remercie le petit lutin pour m’avoir aidé a remplacé les coussinets de bielles.
Hormis ce problème inquiétant tu as fait une bonne acquisition il est formidable ce PU, rustique mais efficace.

:hello:

je tombe un peu de haut avec maintenant la peur que mon moteur casse :non: C’est un véhicule que j’ai acheter sur un coup de coeur car je le trouve vraiment bien et en quelques jours je mi suis attacher mine de rien :redface:
Donc si je résume il faut rapidement que je fasse changer les coussinets de bielles, si cela ne vous embète pas est il possible de me fournir les liens des pièces qu’il faut acheter pour effectuer l’opération et le second problème est de trouvé une ou des personnes capable de m’effectuer le changement.

Pour les pièces tu trouveras toutes les infos ici :Pickup-Mania - Information ou ici Pickup-Mania - Information.

J’ai regarder mais c’est assez flou pour moi qui suis novice. Apparemment 15H en gros de boulot, et pour les pièces uniquement sur commande par téléphone?

Oui 15h de boulot ça doit être ça car il faut tomber pas mal d’élément, boite a vitesse, pont avant etc …
Pour les commandes chez Jacquemin ils sont cool et connaissent bien les pièces qu’il te faut, pour la pièce Billcar personnellement je ne l’ai pas changer car je n’ai pas eu le temps de la commandé mais ce n’est qu’un joint, en tout tu t’en sort pour environ 200€ de coussinets et de vis.

merci pour le complément d’informations.
Sa demande a réfléchir sachant que ce n’est pas le genre de réparation a faire dans la rue et n’ayant pas d’abri adéquate c’est assez compliqué. C’est quand meme impressionnant de devoir tomber la boite et le pont avant :astonished: trouver une personne compétente qui a déjà effectué une tel opération va être dur.
Je ne regrette pas mon achat mais en si peu de temps prendre en comptes les nouvelles données…

Il est claire que cela ne se fait pas dans la rue.
La nécessité de tomber la boite et le pont c’est parce que nous l’avons fait par en dessous, certains comme Gervi je crois l’on fait différemment.
Bon courage

rebel si tu nous lis… :wink:

le pont doit etre demonté, mais la boite simplement decalée vers l arriere, juste de quoi passer l’outil pour devisser un vis de carter bien cachée.
Demandes autour de toi, il existe encore de bons mecanos independants capable de te faire cela.
Ce n’est pas plaisant de t’annoncer cela dès ton arrivée, mais c’est la dure realité.
Encore récemment 2 personnes sont venues sur le forum pour demander de l’aide … après avoir cassé.
Il est rageant de voir que l’info n’a pas atteint tous les propriétaires alors que le probleme est connu depuis des années et que la casse est certaine.

Peu de chance que Rebel vienne par ici :doute: , Floteur94 fais un MP à Rebel 1636, il est vers Porcheville, sais-t-on jamais … mais il dois connaître la chose, c’est sûr !!!

Mp envoyer a rebel1636, en espérant avoir une réponse positive et encore merci a tous pour votre accueil et vos renseignements.

Bah quoi, voilà je suis là pour voir ce que je peut faire pour soulager notre ami. Et puis le 94 c’est ma période 18/22.