Présentation ford ranger wildtrack

Salut a tous moi c’est Julien, j’ai un ford ranger wildtrack 3.2l 2018 acheté stock en 2021 depuis je l’équipe tranquillement
-snorkel
-rehausse sandkat +5cm
-jantes modular 8x16 ET-25
-pneux bf goodrich mud terrain km3 en 285 75 16
-elargisseur d’aile ( ps: il me manque les deux arrière)
-calandre
-tente de toit

J’aimerais bien lui installé un Body lift 5cm mais j’ai du mal a trouver certaines réponse a mes questions.

Pour le future je souhaite faire des vrai rockslider ainsi qu’un pars choc tubulaire

Au plaisir de discuter avec vous autour de différent sujet :wink:

Salut, bienvenu sur le forum !

je vois que tu as choisis des élargisseurs d’ailes + 3cm, mais avec tes jantes ET-25 tu as 8cm de déport vers l’extérieur par rapport à l’origine (ce que je trouve trop mais ce n’est pas la question). tu aurais du choisir des élargisseurs d’ailes plus grands, de ce genre (j’aime pas le look, mais ce sont des +7.5cm)

Au plaisir de voir l’évolution de ta préparation !

Salut, non j’aime bien le fais que ca sorte un peux des elargisseur d’aile. J’avais pris ces elargisseur d’aile car au debut j’avais monté les jantes d’origine avec des cales d’élargissement de voie de 3cm. Après les goûts et les couleurs…

Salut @Junior14 et bienvenue .
Concernant ton déport de jante de - 25 : ça fait effectivement une forte variation par rapport a la monte d’origine. As tu détecté un changement dans le comportement routier ? (En mieux ou en moins bien )?

Salut merci :wink:
Je suis passer surtout des pneux route au pneux mud donc le changement a était radical. Je le sens plus stable moins bateau mais je perd avec les pneux mud en adherance

Par contre sur les gros braquage les penux frotte da’s les pare boue d’où mon envie de mettre un body lift 5cm pour supprimer le problème mais je ne trouve pas les réponses a mes questions

:hello: :wink: du Var

Bonjour Julien et bienvenue à bord.

Plus on augmente le déport vers l’extérieur, plus on augmente les contraintes mécaniques, usure des roulements de roues, mauvaise géométrie etc… c’est en cela que je trouve que 8 cm de déport c’est beaucoup.
Ensuite concernant les extensions d’aile trop petites je n’attache aucune importance au côté esthétique, je réfléchi juste de manière à améliorer l’efficacité/performance/pratique etc… avec des extensions d’aile trop petites, premièrement tu n’es pas streetlégal, les roues ne doivent pas déborder de la carrosserie. Bon tout comme moi tu es en 33" donc j’imagine que tu t’en fiche :D, par contre, tu salopes complètement les côtés de la bagnole à la moindre flaque de boue, c’est le principal inconvénient selon moi !

Je suis moi aussi en 33" (285 70 17 en pneu mud nokian rockproof), j’ai moi aussi une réhausse sandkat +5 cm, et … mes roues ne touchent pas mes ailes, pas mes pare boue, ni mon bouclier (avant que je ne le remplace par un pare choc TT), alors que j’ai beaucoup plus de poids que toi sur l’avant, ce qui écrase un peu plus mes suspensions (70kgs de parechoc/treuil, 15 kgs de crochets de déplantage). Mais à la différence de toi, j’ai un déport raisonnable, je suis en 8x17 ET +20, donc 3.5cm de déport vers l’extérieur, et c’est grâce à ce déport plus raisonné que ça ne touche pas.

1 « J'aime »

Oui c’est du a mon deport que cela frotte mais en rehaussant de 5cm de plus avec un body lift je n’aurais pas de problème mais je cherche a savoir comment est fais la liaison boîte auto entre l’habitacle et savoir si y’a pas d’autres problème a remonté la caisse de 5cm

Après oui le street légal je m’en fou complet :joy::joy:
Plus il est plein de boue plus je suis content mdr :joy:

salut et bienvenu a toi