Bonjour,
Je me présente, Hervé 53 ans .
Je suis ravi de rejoindre votre forum qui fourmille d’infos. J’ai décidé de me faire plaisir en investissant dans un pick up et dans une cellule pour remplacer mon petit fourgon aménagé que je viens de vendre. j’aimerai avoir votre avis sur le choix du véhicule et sur la cellule. Je recherche un ford ranger Raptor ancien modèle avant 2024 ( j’adore ce véhicule) et je penche pour une cellule type Billys freedom. Qu’en pensez vous , il y a t-il des contraintes de chassis et poids par rapport à un ranger classique ? Au plaisir d’échanger . Hervé
Salut, sois le bienvenu sur le forum !
Concernant le ranger raptor 2.0 il a une charge utile d’environ 700 kgs contre environ 1000 pour les classiques (toujours en double cabine). Donc c’est possible avec une cellule légère et sans embarquer des 100 litres d’eau et de gazoil supplémentaires par exemple.
Vous serez combien à bord, ça compte beaucop ! déjà en poids mais aussi en besoin (nourriture, eau, affaires…). ?
Bref, ligth is right.
Bienvenue à toi Herve1
Salut Dudu, on sera effectivement que 2. La cellule fait 250 kgs mais c’est vrai tu as raison, avec l’eau, la nourriture…ça va vite. Que penses tu de cette cellule ( si tu la connais) ? Elle a l’air de qualité , le seul bémol pour moi c’est la fameuse petite porte . Je reviens sur le problème du poids , j’imagine que c’est plus compliquer de renforcer les armotisseurs arrières sur un Raptor que sur un PU normal ?
Je ferme le sujet, on sort du cadre de la présentation
bonne soirée