Agriculteur depuis maintenant 4 ans, je cherchais un véhicule capable d’affronter tous types de terrains et pouvant tracter à minima 3 tonnes. Je suis éleveur de chevaux de trait en Provence et j’avais besoin de pouvoir les transporter sereinement. Je les éduque aux différents travaux agricoles et forestiers, et en tant que prestataires de Traction Animale l’accès à certains chantiers se montrait difficile avec ma bétaillère (sur base de Jumper) donc me voici dans le monde du PU.
Après plusieurs semaines de recherches et à vous lire, j’ai opté pour un Isuzu D Max de 2010 3L 163chevaux avec 59k km.
Hard top allu et tente de toit sont déjà commandés pour pouvoir explorer de nouveaux coins avec mes filles et ma compagne !
Les chevaux de trait m’ont toujours impressionné, comme les PU quand j’étais petit ! Et les deux vont très bien ensemble ! Tu as commandé ton Steston j’éspère ? ahahah
Et félicitation pour ton achat du coup
Tu es parti sur quel tente de toit ? Je commence à regarder aussi de mon côté et il y a une triclées de modèle, marque et option différentes…
Hard top et tentes commandées chez Wallaby store, rapport qualité prix ils sont bien placés, après j’ai pas de recul sur le matos donc je peux pas t’en dire plus…
J’ai pas mal échangé avec le vendeur, qui est belge comme ma femme donc j’ai plus tendance à faire confiance ! haha
Pour la tente j’ai pris une popallu vision 360 qui peut s’ouvrir en V les jours de gros mistral et peut aussi s’ouvrir en grand pour profiter avec les enfants ! Je ferais un post en juin quand je la recevrais pour faire un retour d’expérience
Bienvenu, surtout n’oublie pas de charger le PU sinon tu risque de voir passer tes chevaux devant toi sur chaussée glissante avec 3T00 qui poussent derrière.
Merci pour ton retour !
Et oui, tu as raison, la règle des 30% du code de la route est suffisant selon toi ?
Cad pour 3t tractées, un tracteur de 2t100 serait suffisant (30% de 3t=900kg)?
En l’écrivant cela me semble moyen…
C’est sans doute 30% en plus de la masse du véhicule ? Donc avec un PU chargée a 2t5 (30%=750kg), je pourrais tirer jusqu’a 3t25 (ce qui serait toujours “légal” avec le report de charge, mon PTAC étant à 6t).
Ou tu tablerais, pour des conditions difficiles, un tracteur à poids égal voire plus lourd que la remorque ?
Concernant la CU à tracter et/ou dans la benne du Pick Up nous devons prendre en considération la tare de chaque véhicule, tracteur + remorque.
Une fois la Tare + la CU du porteur est égale au maximum autorisé et également celui de la SR ou du tracté l’ ensemble ne peut dépasser 3500Kg de PTRA ,
Détenir le permis poids lourds et celui de la remorque .
Celle ci devra avoir un système indépendant de freinage en cas de rupture du véhicule tracté.