Présentation JP83

Bonjour à tous
Je me présente, JP du VAR, 67ans, je viens d’acheter un Ranger Raptor V6 de 292CV orange, c’est mon premier pickup après 2 Land Rover Defender 110 (super en TT mais moteur poussif et comme disait un ingénieur de Land Rover « le plus difficile est de garder l’huile à l’intérieur et l’eau à l’extérieur ») et 1 Toyota HDJ110 que je garde pour le moment. Mes derniers raids ont été en moto (HVA 501 enduro) en Algérie et Maroc, mais en 4X4 c’est bien aussi.
J’ai pris ce V6 essence moderne avant le malus de 60k€ en espérant faire du raid cool en confort et efficacité, à voir sur le terrain.
Merci pour ce forum qui est plein d’informations avec des échanges entre membres très intéressant.
Cordialement
JP

3 « J'aime »

bienvenu JP
bon depart sur le site :checkered_flag:

Bonjour JP, bienvenue à bord.

La bienvenue à toi !

Bienvenu à toi sur le forum

Bienvenue JP sur le forum :slightly_smiling_face:

Bienvenue venue à toi sur le forum

Bienvenue JP

Super machine. Je suis dans le Var aussi. 45 000 km en 1 an et demi. 13 L/100 en moyenne depuis le début avec du E10. Impossible de faire moins de 12, même avec du 98.
Tu as osé le prendre orange ! Ca annonce la couleur, mais si tu as le pied trop lourd, il te rappellera vite à la pompe surtout dans le mode le plus brutal : Baja, 2H sur route, boite manu pour éviter de monter à 5500 t entre chaque rapport.
Ca grimpe super bien sur les rochers. Comme dans les videos you tube.
Attention à la tenue de route sur le mouillé, quand ça part, on est déjà beaucoup trop vite. Dans les rond-points, le mode faible adhérence marche super bien
Dans les parkings souterrains, hauteur mini 190. L’antenne touche, donc pas de marche arrière, sinon tu la casses. A moins d’être chargé en permanence comme moi.
Profites en bien