Presentation NAVARA D40

Voici un petit shema pour mieux me faire comprendre ,quoi que :doute: :doute:

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Belle prépa, je part aussi le 15 pour pour 13 jours sur place mais je prend le feri à Tarifa.

La dernière fois que j’ai voulu partir de Tarifa, le port était fermé :batte: direction algéciras.

Merci trollito25, trés astucieux comme principe, j’ai tout compris avec ce shéma en plus de la photo.

belle prepa ouch
je part aussi fin avril début mai autour de la vallée du draa en commencent par la cote ma prepa est beaucoup plus rustique et aussi avec des mômes (10 et 7) j ai le blindage reste a monter le schnorkel (mm si c est pas vraiment obligatoire ) un un pré-filtre( et là encore j hésite j ai un entonnoirs pré-filtre racor)
je garde mes amortos d origine
et j ai une grande tente de toit
je descend aussi avec 2 motos d’enduro dans la benne donc réalisation de 2 caisses au milieu des motos
les potes roulerons aux Maroc
donc la route se fera a 5 aller et retour :yahoo:

on se croisera ptetre labas^^ :tchin:

On aura peut etre l’occasion de se rencontrer sur les pistes :smiley:

TOUT SIMPLEMENT SUPER. BON VOYAGE

ENCORE UNE QUESTION;
TOI QUI A L’AIR DE SUPER BRICOLER, POURRAIS TU ME DIRE COMMENT ET AVEC QUOI JE POURRAI INSTALLER UNE PETITE DOUCHE AVEC DE LA PRESSION SUR MON D40?
MERCI D’AVANCE. :bien:

Tu as plusieurs solutions,la premiere est de faire comme moi,mais le plus couteux
un reservoir 60l 90€,une pompe independante 89€,et un flexible avec douchette 25€

Sinon + economique c’est le systeme que j’avais installé dans mon patrol,une jerican 30l avec une pompe immergée raccordée a une douchette(seul inconvenient il faut retirer la pompe de la jerrican a chaque deplacement sinon gare aux eclaboussures
http://www.narbonneaccessoires.fr/pompe-immergee-danube.html

Tu trouves le materiels dans les magasins accessoires de camping car(Narbonne par ex)
Si cela peut t’aider

Salut à tous,
Belle préparation pour ton D40, on voit que tu as bien tout planifié et surtout le résultat est vraiment tres propre !!

Comme dit plus haut fais attention a la jonction entre ton hard top et tes montants arriere car si tu fais de la dune ta benne prend beaucoup de mouvement de torsion et le hardtop a besoin de place pour acompagner la benne.
Au cours de raid que j’ai fait (1x Tunisie et 1x Lybie) certains PU avaient de sacrés frottements qui ont niqués la peinture, et deplacé la hardtop quinze fois par jour … il a dut avec les moyens du bord y coincer de la mousse pour amortir et reculer tant bien que mal son ht.
Autre probleme rencontré toujours dans les dunes c’est l’avant, en cas de plantage en bas de dune des pattes de fixation du bouclier avant (je ne sais plus lesquels ct en 2007) sont venues taper dans le radiateur qui heureusement ne c’est pas percé mais c’etait pas jolie …
Faut pas oublier que le pu est chargé à block alors quand sa tape sa fait des dégats …
Bon raid a toi et touti la familia.

Les remarques sur les hard top m’intéresse, est ce que se problème touche aussi les double cabines? :astonished:

Sinon pour les douches , vous prenez un pulvérisateur de jardin, c’est iper économique en eau et trés pratique :smiley:

oui, oui sur le mien aussi la peinture du HT et de la cabine était bien entamée.



Je vais regarder cette histoire de hard top,j’ai pas envie de passer mon temps a surveiller si ça touche,je vais essayer de le reculer un peu,je suis parti il y a deux ans au Maroc et j’avais eu des soucis identiques mais je transportais une cellule et les fixations m’avait fait deux bosses dans la cabine :orage: (sur un l200)

Pour le radiateur c’est vrai qu’il descends tres bas sur le d40,j’ai realisé mon ski avant en le protegeant en meme temps avec de bons renforfs,mais bon il suffit d’un mauvais coup :doute:
MERCI POUR LES INFOS :bien:

Salut, pour les doubles cab je n’en ai jamais vu en situation, à ce que j’ai compris c’est que la benne Kingcab étant plus grande et qu’en plus il n’y a pas de montant centrale au niveau des portes sa bouge pas mal en situation de franchissement, plus qu’avec un doublecab à mon avis.

Nous étions partis en Pajero court préparé comme il faut, et dès le deuxieme jour c’est la tente de toit qui s’est envolé en arrachant les barres de toit d’origines sans oublier de laisser des bonnes cicatrices sur le toit :confused:

j’avais pas encore vu ce post,superbe préparation :bien: chapeau

moi aussi c un double cab et la benne a déjà touché et sans hard top c’était mm pas au Maroc
quand je dis touché c’est plutôt enfoncé
y a plus de place pour le mouvement maintenant :chaud:

Salut a tous
En complement de ma preparation,je viens de realiser un support jerrican,bien qu il y est beaucoup de station au Maroc,je prefere jouer la prudence
Mon support est fixé sur le chassis au niveau des pates de pare choc,j’ai pas mal galeré a faire le montage,
Un systeme avec ressort permet la fermeture automatique du support(je vais rajouté une sangle en securité sur les pistes)

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

En parlant de GO , y a t’il quelqu’un qui connait le prix du carburant en ce moment au Maroc :doute:

a+ fred

Magnifique préparation!!! Je rêve d’ en faire de même sur mon D40!!! :bien:

Beau boulot :bien: