Presentation NAVARA D40

Bientôt le départ Trollito ?
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’avais loupé ce post, il mériterait sa place dans “vos réalisations”, c’est du beau boulot ! :bien:

Bonjour Trollito,

Alors ce voyage? peux tu nous faire un petit récit et nous dire le comportement de ton D40 cela m’intéresserai car nous comptons partir l’année prochaine faire un raid avec notre D40.

Merci et à bientot de te lire

Pas revenu??? :conduire: :conduire:

Salut a tous,desolé mais depuis mon retour je pas encore eu le temps de venir faire un petit tour sur le forum
Donc le voyage c’est super bien passé,on en a pris une fois de plus plein les yeux,cela fait la 3eme fois que l’on va au Maroc et c’est magique a chaque fois
Le Navara a bien supporté le choc malgres les nombreux km de pistes effectué,aucun soucis
J’ai reellement pu apprecier la puissance et le couple du d40;les autre fois je suis parti avec un Patrol y60(conso moy 14,5)puis avec un l200 (mod2001 conso moy 12)et là grosse surprise sur la totalité du voyage soit 8700km 9.8 l au 100(autoroute ,route et piste) :conduire:
Seul petit inconvenient malgres la rehausse le d40 est vraiment trop bas,et heureusement que j’avais blindé le dessous,les toles d’alu sont defoncées :doute:
Cote bivouac,la rapidite du couchage et pratique et mon amenagements a ete au top :bien: (juste un peu de poussieres qui rentre dans les tiroirs(a remedier)
Voici quelques petites photos
a+
fred




Uploaded with ImageShack.us

Je suis content pour toi.
De superbes photos.
Petite question; ton blindage est-il vraiment :surprise: défoncé ou juste rayé ?
A+

La partie avant du blindage est vraiment defoncée,meme les pliages sont ecrasés,la partie sous la boite n’a que quelques bosses et celle du reservoir a une rayure tres profonde ,la protection a bien jouee sont role sinon je pense que je transperçais le reservoir
J’avoue que sur les pistes je me suis fait plaisir et que j’ai parfois fait un peu la brute,mais faut profiter des bons moments
Beaucoups de pistes au Maroc sont en cailloux plus ou moins tranchant,j’ai ete epargné des crevaisons(merci au Bf mud km2,ils sont super)mes collegues ont eu beaucoup moin de chance
avec des pneus vraiment eventrés,de plus je n’avais pris qu’une roue de secour qui a m’on avis est un peu juste vu que j’etais le seul en 17pouces
Je ferai une photo pour montrer le blindages
a+
fred

Trés belle photos en en veux encore!!!

Pour ton blindage j attends de voir tes photos (tu pense pas que 5 mm sont un peu juste?)
Et côté hard top tu peux nous dire si cela a frotté?

Merci :copain2:

Pour le blindages ,je pense que 8mm serai mieux,je l’avais fait en 5 car j’avais une plaque a la maison,Pour le hard top j’ai suivi les conseils que l’on m’avait donné,je l’ai reculé de 2 cm et pas eu de soucis,aucunnes traces de frottements
Je remets quelques photos demain

ok merci si tu as des photos du hart top reculé aussi cela serait sympa

:bien:

J’ai fait un recadrage d’une photo pour le hard top ,je pense que ça ira

Pour le blindage ,je vais le demonter prochainement ,je te ferai une tof

Petit plantage,Ca fait partie de l’aventure :bien:


a+

vraiment de belles :photos: ça donne envie :conduire: :conduire: :bien:

+1 :bien: :photos:
ça donne envie

Merci pour tes photos et tes commentaires je vais m en inspirer pour finir de préparer mon raid (cette année cela sera une mise en jambes dans les Alpes française et italienne) l’année prochaine certainement l’Afrique.

Si tu as d’autre remarque sur le D40 je suis preneur…

Encore merci pour tes photos et commentaires. :bien:

Cela fait que 3 raids que je fait au Maroc et pour ma part(avec les differents vehicules que j"'ai eu) le navara a ete le 4x4 le plus confortable et le plus economomique pour voyager,niveau puissance egalement,profite en bien :conduire:

Tu avais quoi comme autres véhicules ?

Superbe voyage, pour les blindages je confirme, obligatoire si on veut rouler un peut, quand je suis passé dans le haut atlas et sur les pistes dans le desert j’ais tapé sur de gros caillous mes blindages 8mm etaient défonssé sans eux je pense que le carter d’huile et boite de vitesse y seraient passé, sa fait un invéstisememt mais je ne regrete pas.
Mon hard top n’a pas bougé a sa place d’origine.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=32&t=13234

En 2007,je suis parti avec un patrolGR y60 (1991),j’y avait passé pas mal de temps pour le preparer et je m’en suis separé car vu que j’avais que 2 places ,on ne pouvait pas emmener le fiston

En 2008,j’ai acheté un l200 (2001) et j’ai realisé une cellule avec toit relevable,super confort pour le bivouac ,mais pas tres marrant sur la piste donc revendu pour acheter le d40,je voulais un couchage rapide et un minimum de poid(rien sur le toit par ex)le hard top ammenagé me convient pour l’instant :bien:

tes 2 précédents véhicules sont magnifiques,et ta cellule semble être extra :bien:

Super le troll…