Bonjour,
Je suis propriétaire d’un Ranger 3.2 Wildtrak double cab ; Je m étais d’ailleurs inscrit sur ce forum lors de son achat en 2015 histoire de partager sur ce modèle , peu courant à l’époque. Je l’utilise pour tracter et accéder à des parcelles forestières dont je suis proprio, mais pas faciles d’accès…
Il a 170 000 km et j’ai eu pour l’instant ZERO problème!
J’ai pour projet de le “rajeunir” car j’ai l’intention de le garder jusqu’au bout. Donc j’ai prévu : Un tour chez le carrossier pour les petits pocs et errafflures + les phares, et changements de teinte de certaines parties. Ensuite j’ai commandé des élargisseurs et une calandre type grille marquée FORD que j’attends .J’ai aussi prévu un changement de jantes .
Autrement j’aime bien les voitures (C’est plus à la mode hein ? ahaha) J’ai eu par ex une Mercedes SLK350 que j’ai bichonnée également . Je viens aussi de terminer l’aménagement d’un grand fourgon , que j’ai fait homologuer.
Demain j’ai prévu quelques tours de circuit sur Porsche 718 Caiman S et Lamborghini LP610 Hurracan…Cool
Peut être que mes experiences pourront apporter , je pense par ex aux aménageurs de cellules …Donc au plaisir d’échanger et de profiter aussi de vos conseils, dont je suis toujours preneur
Bienvenue à toi nico17 !
Salut, et bien rebienvenu ici !
J’ai aussi un 3.2 de 2015.
Je me permets tout de même d’attirer ton attention sur les problèmes de pompe à huile qui touche les 2.2 et 3.2… à savoir rupture des ailettes de la pompe à huile, défaut de lubrification, serrage moteur/turbo facture à 10-12 000 euros !!!
Ce sont loin d’être des cas isolés, et celà peut arriver à des kilométrages “faibles”. Ainsi je préconise à tous les proprios de ces modèles de remplacer la pompe à huile en préventif autour des 100 000 kms. Le tiens ayant 170.000 il me semble largement temps de le faire (ce qui ne veut pas dire qu’elle ne peut pas encore faire 170 000 mais le risque augmente considérablement). Nous avons encore eu clément de l’association PUMANIA (l’asso derrière la partie publique du forum) qui a eu une rupture de pompe à huile sur son 2.2 en début d’année, moteur/turbo en échange standard 10 000€…
Nous avons eu aussi fernard de l’asso il y a quelques années sur son 3.2… ainsi que de très nombreuses personnes du forum (hors asso), c’est vraiment une maladie.
Chez ford, cette intervention te serra facturée 1000€ (si traverse avant soudée ce qui doit être le cas vu l’année de ton camion comme le mien, sinon 600€ si elle est boulonnée), vidange comprise.
Comment se porte le chassis de ton camion, pas trop de rouille ? sinon, en plus de la carrosserie, un bon traitement/peinture antirouille du chassis lui permettra aussi de durer dans le temps !
Bonne préparation !
Merci @Dudu19 pour cette recommandation ; je vais programmer ça en fin d’année, au moment de la révision
Pour répondre à ta question : Il commence a présenter de la corrosion (non visible il y a 2 ans) J’ai effectivement prévu de le “tartiner” avec un antirouille.
Idem pour les tubes du marche-pieds sur les extrémités : Je vais les faire repeindre par le carrossier , c’est pas grand chose à faire il m’a dit…
Bonjour Nico et bienvenue sur le forum.
salut et bienvenu a toi !