Presentation Nouveau AT Nokian 2022

Et voilà
Doucement le monde du pneu 4x4/SUV (et Oui le mot 4x4 pur et dur disparait) change
la technique de gomme change la technique de carcasse change
et bien sur la gamme des 4x4/SUV change

Nokian OutPost AT est une nouvelle gamme de pneu pour prévoir l’arrivée des PU électrique (véhicule plus lourd et plus puissant à la roue)

Ce fut annoncé ce matin à 10h par vidéo …

Donc le premier AT 4S avec homologation Europe hiver est bien là
Belle gamme de taille (pour la dispo là on est pas encore dans le retour info)

et de belle technique que je vais essayer de développer plus tard



:bien: Merci du retour comme d hab :tchin:

De rien en plus il y a une bonne chance que je fasse les essais retour produit
Donc il va avoir du direct live

Un AT 4S … Intéressant …

J aime bien :redface:
Vivement les retours d Éric.

:bien: :bien: :bien: merci Éric

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement

Oui je sais et en plus avec un vrai cahier de charge et une vraie technique

je suis avec eux tous les jours vivement dans 30 jours de les voir et les toucher

et pour info il va avoir sur le marché Europe un Yokohama et le nouveau BFG ( il y a les N° de CE sur les fichiers Europe Tire)

Faudrait le testé sous la neige et le verglas voir ce qu’il vaut.

Il faut pas s’inquiéter j’ai mes zones de test depuis 28 ans avec mes points de repérés sur le bords .

Je suis donc sur les pneus qui arrivent vers moi pour un belle essai
et donc par la maison mère j’ viens de recevoir un accès a leur banque technique et médiatique … Quand on parle de marché du pneu

Il y a un manque de dossier pour notre Europe !!

Donc c’est pas bon signe du coup ?

Il me font de l’oeil comme je t’ai dis l’autre jour lors d’un échange …

Mes Lattitudes Cross ont 65k d’ancienneté, et j’en ai un un peu plus usé que les autres, malgré la permutation, donc ca va faire quelques mois, genre 70k/75k mais après, ce sera plus sécru’ !

Non il débloque du stock et le problème avec la Russie va nous arranger car les stock vont être plus Europe, USA et Nord Amérique.
J’a reçu les miens hier soir (samedi et Oui ?!) à 22h30 chez moi et ce matin direction mon centre de montage… On va faire le montage et le premier roulage cette semaine (Peut être)

Sinon par rapport a ta question
Donc c’est pas bon signe du coup ?

C’est juste pour dire que le produit est sur un cahier de charge pour USA Nord Amérique Europe de Est et plus a l’Est et le grand Nord Europe…
Notre marché n’est pas vraiment demandeur en vente pour développer un produit qui est homologué sur aucune voiture en sortie d’usine … Au Canada le marché de la gamme AT est égale voir supérieur au marché France dans la vente pour les Berlines, Camionnettes et SUV. (et là je parle de toutes les gammes de produit)

Les At que nous avons sur notre marché sont juste des AT avec un cahier pour d’autres marchés …

D’acc bah tiens nous au courant de ton ressenti !
Mais ça, tu comptais déjà le faire de toute façon :yum:

Et ok pour ces AT, je pensais justement, au début, que ça allait être enfin un AT intéressant pour nous justement, dommage

Montage et premier roulage le 14 mars … Premier retour (léger) sur le forum
mais je réserve plus mon retour complet avec le site avec qui j’organise cela depuis 2006 …