Présentation nouveau Hilux en Turquie

2 « J'aime »

15 jours de présentation a la presse Europe et avec des véhicules de Toyota Belgique pour pouvoir avoir des 4 portes 5 places

et a la grande surprise du groupe Grosse chute de neige pour mettre les Hybrid en condition hivernale

5 « J'aime »

aaahah ben dis donc, pas mal pour se mettre en situation !
tu en faisais parti ? si oui, du coup, tu en pense quoi de ces gros?

Non car il y avait une place pour le groupe des anglais et moi mon accent et les mots dans cette langue ne sont pas bon … :upside_down_face:

Mais la é de froid (neige) fut terrible car personne avait le matos vêtements pour cela et donc report de 3 jours

Retour des copains Un top sur piste rapide même en surpatte d’origine un peu lourd du train avant il faut accélérer un poil plus tôt qu’avec le 2.8 en virage car le transfert de charge (charge du véhicule) est plus lourd …Sinon freinage impressionnant…Et confort d’un gros SUV et conduite comme un gros SUV un des gars de l’encadrement a oublier qu’il avait un véhicule de plus de 5m et il y a eu un Big et une belle soirée apéro a cause (ou grasse ) de cela et une casquette par deux journaleux allemands trop optimiste au volant…

2 « J'aime »

Dommage, dommage … bon, ben du coup çà fait mal au c - l de voir qu’en si peu de temps ils ont réussis à faire autant de conneries ! :grimacing:

1 « J'aime »

Cela arrive plus que l’on croit et c’est la rançon de la communication

J’ai bossé sur circuit et j’ai eu presque une fois par an un client élève qui a mis la Porsche ou Ferrari sur le toit ou dans les barrières …

j’ai connu des essais /présentations ou plus de 50% des véhicules en vrac …

et même sur les pneus ou des grands journaleux nous ont fait de tres beaux tonneaux a l’arret …ou presque …

1 « J'aime »

Sympas, ils ont une belle gueule je trouve ! :raised_hands:
Tu en penses quoi de l’hybridation sur ce genre de véhicule ?

Pour ma part j’aime bien ce genre d’équipement de plus ce genre de véhicule est plus pour un utilisation pro dans le transport que pour le grand raid loisir … J’avais fait les essais présentation de la Jeep Hybrid et quand je pouvais enclencher le mode électrique c’est un autre monde dans le roulage sur le terrain … et en plus l’électronique apporte beaucoup de confort dans tous les sens dans la conduite … avec mes 45 ans de 4x4 j’ai connu le BJ 40 et l’hydride …et j’aime cette montée en technique et cela provoque aussi une vraie technique dans le domaine du pneu … ET que tu vois venir des 800cv dans les PU

Pour un copain on vient de rouler avec un vieux Counil et apres tu remontes dans mon Hilux 2013 et ** :upside_down_face:** je l’aime mon Hilux :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi et pourtant je ne suis pas fan de l’électrisation… Je me disais à la base “hybridation… tant que l’électrique est couplé au moteur essence, ça va” Mais c’est vrai qu’en technique l’électrique peut apporter une avancée technique sympas à ce genre de véhicule !

Certains évoquaient le silence au milieu de la nature avec juste le bruit des roues dans le gravier ou les flaques… J’avoue être amoureux du bruit des moteurs pour ma part, mais je peux comprendre l’attrait ! :smiley:

Oui pour le bruit et j’ai eu ma dose de jolis bruits

Mais avoir le silence autour de chez soi => c’est pas mal aussi … Et le bruit ne fait pas la performance dans nos engins …Je taquine :wink:

Je suis a la campagne et autour de moi il y a plus de électrique/hybride que de vieille C15… C’est la fin de la taille des rangs de vigne et Là aussi sur les bords de parcelle on vois beaucoup de VHE (Véhicule Hybride électrique)

1 « J'aime »

Jamais trop de joli bruit, un beau ronronnement… :heart_eyes: Pas besoin d’hurler pour que ce soit joli !

Non mais je te rejoins, c’est vrai que pour les riverains un peu ça doit être drôle mais à la longue…

Mais c’est totalement vrai :joy:

Le problème du VE c’est pas le groupe motopropulseur ni même l’autonomie si on si acclimate.
Le problème du VE c’est que se sont des voitures récentes, bardées d’électronique et de sécurité…
C’est ça qui fait leur problème de fiabilité et les rends difficilement réparables soit même.

Pour info j’ai connu cela avec les turbos … il y a 44 ans … Turbo un casse moteur qui peuvent pas aller plus loin que le bout du parking de ton réparateur.

Et je vois enormement de mini electrique AMI devant le lycée Donc les nouveaux permis vont etre des électriques et trouver des loisir de découverte avec …

regarde Eric Vigouroux il est pas fainéant au volant

https://www.caradisiac.com/ils-ont-traverse-l-afrique-en-ami-un-periple-electrique-214298.htm#:~:text=Après%2016%20000%20km%20à,leurs%204%20conductrice(teurs).

Salut Éric l’ami est le contre exemple de ta démonstration elle a un taux de disponibilité très faible, malgré un kilométrage annuel faible… Si on en voit beaucoup c’est parce qu’il y en a beaucoup… Et quelles roulent peu (pour pas marcher ni être mouillé pour aller au lycée).

Tu me diras c’est aussi le contre exemple de ce que j’argumente car elles ne sont pas bourrées d’électronique… C’est juste de la m****.

Je dis pas que (comme les turbos a l’époque) ça ne deviendra pas fiable toutes ces aides électroniques, mais elles le deviendront quand elles seront éprouvées et/ou (surtout) si les constructeurs de décident de refaire de la qualité…

1 « J'aime »

Et Oui mais a mon époque :wink: il y avait que les 50 Gitane ou les 125 Honda en plus des vélos devant le lycée …
9 556 unités vendues sur l’année, la Citroën Ami capte 36% des ventes du segment, toutes motorisations, une part qui monte à près de 82% sur les seuls quadricycles électriques. La performance de la Citroën Ami sur le segment des quadricycles permet à ce dernier de voir la part des ventes de quadricycles électriques atteindre les 43,90% du segment ce qui en fait un des segments les plus électrifiés du marché français.
et 7 272 immatriculation l’an passé pour le Ford Ranger :grinning: A lire avec Humour :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oufff, trop beau. Par contre s’il vendu tout sale je le prends pas :zany_face: